Bonsoir à tous,
Je me prénomme Nicolas et est intéressé par l'acquisition d'un Renault Espace 3 2.2 dt version Alizée. de 1999.
kilométrage : 77 000 kms
Prix d'acquisition : 4300 euros.
J'aurai aimé avoir vos avis sur certains points :
- que pensez vous du prix par rapport au kilometrage.
- ce type de modèle est-il plus fiable que les versions DCI, qui je crois ont des petits soucis d'injection ?
- J'aurai aimé connaitre la puissance réelle du véhicule ( il me semble que c'est 110 chevaux DIN mais je n'en suis pas sur)
- A combien de kilomètres peut t-on envisager d'emmener la bête avec un entretien régulier et sérieux ? j'espere au moins 250 000 kms .
- Y a t-il lecteur CD ou radio K7
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Nicolas
NOUVEAU VENU DANS L'ESPACE !!! [avis]
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue
Un diesel de cet age avec ce kilométrage ... je suis comment dire sceptique
cela fait 7000 kms par an . Il doit être calaminé +++ . Il faut poser la question du type de trajet effectué . S'il n'a fait que de la ville, fuit le et ce, qu'il soit DT ou DCI 
- Pour le prix, c'est en dessous de la cote ... cela doit cacher quelque chose
(embrayage, refroidissement, aérothermes de chauffage, électronique embraquée, moteur rincé car que de la ville ... )
- Pour la fiabilité, je ne tergiverserai pas, un tour sur le forum te donneras une idée. Il y a des séries malheureuses mais certains (DT comme DCI) roulent pas mal. Il y a eu des séries de DCI avec injecteurs et PMH défectueux ... des vannes EGR sur les véhicules ne roulant majoritairement qu'en ville
- La puissance réelle du véhicule est de 110, 115 ou 116 cv cela dépend des séries , mais pas de grandes variations de comportement sur les 2.2 DT.
- Pour le kilométrage que tu peux en espérer, tout dépend de l'utilisateur précédent, du type de conduite, de l'entretien et du type de trajet
Un bien entretenu et ne faisant majoritairement de la route peut passer le cap des 300 000 kms sans trop de problème ... je peux en attester 
- Pour l'autoradio ... seul ton vendeur peut te répondre, les deux ont été montés sur ce modèle
Dernier détail ... de quand date la dernière courroie de distribution (age et kilométrage ) je rappelle qu'elle doit être changée tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans au premier des termes échus . Elle aurait du être changée l'année dernière ... et ne surtout pas dépasser les échéances ... certains ont essayé, ils ont eu des problèmes
Mais as tu vraiment besoin d'un diesel , en clair, fais tu plus de 20 000 kms par an et de route

@+
Un diesel de cet age avec ce kilométrage ... je suis comment dire sceptique


- Pour le prix, c'est en dessous de la cote ... cela doit cacher quelque chose

- Pour la fiabilité, je ne tergiverserai pas, un tour sur le forum te donneras une idée. Il y a des séries malheureuses mais certains (DT comme DCI) roulent pas mal. Il y a eu des séries de DCI avec injecteurs et PMH défectueux ... des vannes EGR sur les véhicules ne roulant majoritairement qu'en ville

- La puissance réelle du véhicule est de 110, 115 ou 116 cv cela dépend des séries , mais pas de grandes variations de comportement sur les 2.2 DT.
- Pour le kilométrage que tu peux en espérer, tout dépend de l'utilisateur précédent, du type de conduite, de l'entretien et du type de trajet


- Pour l'autoradio ... seul ton vendeur peut te répondre, les deux ont été montés sur ce modèle

Dernier détail ... de quand date la dernière courroie de distribution (age et kilométrage ) je rappelle qu'elle doit être changée tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans au premier des termes échus . Elle aurait du être changée l'année dernière ... et ne surtout pas dépasser les échéances ... certains ont essayé, ils ont eu des problèmes

Mais as tu vraiment besoin d'un diesel , en clair, fais tu plus de 20 000 kms par an et de route


@+
Re: NOUVEAU VENU DANS L'ESPACE !!! [avis]
Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est vrai que j'étais sceptique sur le rapport prix/faible kilométrage, mais après votre réponse vous m'avez mis dans la tête un grand doute.
Je vais voir le véhicule lundi donc je demanderai pas mal de renseignement au vendeur, notamment le type de parcours effectué, la courroie...)
je fais en moyenne entre 25000 et 30000 kms par an mi-ville mi route. J'ai choisi l'espace car j'ai besoin d'un vehicule avec de la place (j'ai un chien
et ma femme est nourrice elle transporte jusqu'à 3 enfants dans le cadre de son travail). De plus je recherche un véhicule avec des sièges facilement démontable.
Merci de m'avoir eclairé
Cordialement
Nicolas
Merci de votre réponse.
C'est vrai que j'étais sceptique sur le rapport prix/faible kilométrage, mais après votre réponse vous m'avez mis dans la tête un grand doute.
Je vais voir le véhicule lundi donc je demanderai pas mal de renseignement au vendeur, notamment le type de parcours effectué, la courroie...)
je fais en moyenne entre 25000 et 30000 kms par an mi-ville mi route. J'ai choisi l'espace car j'ai besoin d'un vehicule avec de la place (j'ai un chien


Merci de m'avoir eclairé
Cordialement
Nicolas
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: NOUVEAU VENU DANS L'ESPACE !!! [avis]
salut à toi et bienvenu
le 2,2dt est dans l'ensemble plus fiable que le dci 115 et 130cv
il existe le dti 100cv mais a éviter à mon avis, sinon faut y aller en douceur, car rapport poids/puissance, c'est leger
maintenant avec un bon numéro et un entretient suivi qui ne revient pas cher sur le miens, il roule bien
le mien a bientot 250.000km
pour la sono, cela dépends:
cetraint ont simplement un radio/cassette ou radio/cd dans la boite a gant
d'autres ont un "auditorium" (cac hé sous le siege passagé) avec lecteur 6cd dans le coffre ou boite a gant et option lecteur cassette dans boite a gants
d'origine pionner fait spéciallement pour l'espaceIII et l'avantime
tient nous au jus
le 2,2dt est dans l'ensemble plus fiable que le dci 115 et 130cv
il existe le dti 100cv mais a éviter à mon avis, sinon faut y aller en douceur, car rapport poids/puissance, c'est leger
maintenant avec un bon numéro et un entretient suivi qui ne revient pas cher sur le miens, il roule bien
le mien a bientot 250.000km

pour la sono, cela dépends:
cetraint ont simplement un radio/cassette ou radio/cd dans la boite a gant
d'autres ont un "auditorium" (cac hé sous le siege passagé) avec lecteur 6cd dans le coffre ou boite a gant et option lecteur cassette dans boite a gants
d'origine pionner fait spéciallement pour l'espaceIII et l'avantime
tient nous au jus
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<