ventilation de chauffage
Modérateur : Equipe du site
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 408
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: ventilation de chauffage
Bonjour,
Depuis que j'ai fait ça, , le moteur ne donne plus de bruit d'oiseau et le thermo-fusible ne claque plus (il est remonté avec des dominos). Et ça fait plus d'un an maintenant. Le nettoyage des axes se fait avec du papier de verre fin, je le rajouterai sur le site.
Sacré ventilo, tu nous en fait voir
Depuis que j'ai fait ça, , le moteur ne donne plus de bruit d'oiseau et le thermo-fusible ne claque plus (il est remonté avec des dominos). Et ça fait plus d'un an maintenant. Le nettoyage des axes se fait avec du papier de verre fin, je le rajouterai sur le site.
Sacré ventilo, tu nous en fait voir
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- sklerijenn
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Denis sur Sarthon
Bon et bien ça y est bloc déposé en 1 heure, aucuns soucis.......tres surpris
thermofusible de 240° mis entre deux dominos
degrippage paliers moteur + huilage paliers
remontage bloc sans Pb, juste pas remis une vis la plus innaccessible (en haut a gauche) a cause de la clim
essais OK
Profité pour graisser les axes d'essui glace (circlip pas tres beaux)
par contre le moteur de direstion sur le bloc est hs , je verrai ça plus tard...
Par contre j'ai achevé mon capot moteur qui avait une felure due a un point dur de la charniere , ce coup ci il est bon a remplacer
J'ai ete tres surpris de la facilité de cette opération du bloc, si j'avais su je l'aurais fait avant l'hiver.......
Merci le forum en tout cas
thermofusible de 240° mis entre deux dominos
degrippage paliers moteur + huilage paliers
remontage bloc sans Pb, juste pas remis une vis la plus innaccessible (en haut a gauche) a cause de la clim
essais OK
Profité pour graisser les axes d'essui glace (circlip pas tres beaux)
par contre le moteur de direstion sur le bloc est hs , je verrai ça plus tard...
Par contre j'ai achevé mon capot moteur qui avait une felure due a un point dur de la charniere , ce coup ci il est bon a remplacer
J'ai ete tres surpris de la facilité de cette opération du bloc, si j'avais su je l'aurais fait avant l'hiver.......
Merci le forum en tout cas
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: ventilation de chauffage
Personne n'a essayé de remplacer tout ce bazar par un potentiomètre ou un hacheur?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ventilation de chauffage
Certains ont essayé, ils ont juste réussi à mettre le feu à leur Espace !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- sklerijenn
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Denis sur Sarthon
le plus chiant pour moi a été de déposer le systeme d'essui glace le moteur de recyclage est accessible sans tout demonter et comme tu le dis si c'set bien le moteur de recyclage............et ben j'ai pas essayé ^^ je croyais que c'etait un de direction..
J'en ai aussi profité pour ouvrir mon boitier du moteur de verrouillage du hayon, mauvais contact sur les deux broches qui alimentent le moteur.
Me reste plus qu'a ouvrir les garnitures et moteur des portieres qui ferment un coup sur deux, et de remplacer mon capot que j'ai plié...............
J'en ai aussi profité pour ouvrir mon boitier du moteur de verrouillage du hayon, mauvais contact sur les deux broches qui alimentent le moteur.
Me reste plus qu'a ouvrir les garnitures et moteur des portieres qui ferment un coup sur deux, et de remplacer mon capot que j'ai plié...............
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
- sklerijenn
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Denis sur Sarthon
par contre au fond du boitier de ventil , c'est quoi ça ?
http://img138.imageshack.us/img138/3322/dsc01308x.jpg
C'est mon radiateur de chauffage de l'habitacle?
http://img138.imageshack.us/img138/3322/dsc01308x.jpg
C'est mon radiateur de chauffage de l'habitacle?
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
bonjour lhorna
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi
[quote="Lhorna";p="103623"]
source de probleme possible pour les deux premieres vitesses de la ventilation

ca marche nikel j'en ai profité pour passé l'eclairage du tableau de bord en led
[/quote]
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi
[quote="Lhorna";p="103623"]
source de probleme possible pour les deux premieres vitesses de la ventilation

ca marche nikel j'en ai profité pour passé l'eclairage du tableau de bord en led

[/quote]
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.
ornalight :D
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.
ornalight :D
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="ornalight";p="117045"]bonjour lhorna
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi
[/quote]
Salut,
Lame de petit tournevis ( au moins 2 ) pour soulever les crans... délicatement cela vient !... 
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi
[/quote]
Salut,


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: ventilation de chauffage
Hello
Sur mon Tupperware , j'ai bien les 4 vitesses qui fonctionnent , les 3 premières progressives puis la 4 à donf et bruyante
ça ne semble pas progressif du tout , est-ce ainsi d'origine ou les res auraient-elles changé de valeur ?
J'ai une curiosité aussi , en ventil maxi (probablement aux autres vitesses aussi) si je tourne le selecteur 4 positions de direction de l'air , j'ai à chaque fois une coupure de quelques 10 secondes , curieux
Serait-ce le temps de mise en place de trappes de direction de l'air (assisté par dépression ?) ou ai-je des problèmes de contact derrière ?
glop glop merci
Sur mon Tupperware , j'ai bien les 4 vitesses qui fonctionnent , les 3 premières progressives puis la 4 à donf et bruyante

ça ne semble pas progressif du tout , est-ce ainsi d'origine ou les res auraient-elles changé de valeur ?
J'ai une curiosité aussi , en ventil maxi (probablement aux autres vitesses aussi) si je tourne le selecteur 4 positions de direction de l'air , j'ai à chaque fois une coupure de quelques 10 secondes , curieux
Serait-ce le temps de mise en place de trappes de direction de l'air (assisté par dépression ?) ou ai-je des problèmes de contact derrière ?
glop glop merci
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: ventilation de chauffage
salut Rover,
ça parait tres normal tout ça.... t as bien 4 vitesses differentes. le volet de direction cherche sa place,il lui faut un "certain temps"...
a+
ça parait tres normal tout ça.... t as bien 4 vitesses differentes. le volet de direction cherche sa place,il lui faut un "certain temps"...
a+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: ventilation de chauffage
Ok merci , problème suivant 

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: ventilation de chauffage
rover17= le bloc ventilo est plus ou moins comme sur le range...mme le range fait les siens... 

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: ventilation de chauffage
Rinault , Tata , même combat ? 

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: ventilation de chauffage
je faisais referiment au range rover...il est mme une TATA denominee range ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
