[Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
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[Tuto] remplacement du poste d'origine pionneer
Bonjour Messieurs
je voudrais juste vous faire part de mon expérience
Je souhaitais installer un poste MP3 dans mon espace et comme me l'a indiqué duc il serait possible de récupérer l'affichage ce qui m'intéresse évidemment.( sous certaine condition non négligeable...)
Pourquoi je n'ai pas remplacé le chargeur par une autre source ou pourquoi je n'ai pas voulu utiliser la méthode transmetteur, c'est que le modèle 4x15W est vraiment trop mou et quand j'ai remplacé les enceintes c'était horrible...
Donc hier soir je me suis lancé dans le chantier
Donc j'ai démonté les 5 vis du siège passager je n'ai pas déconnecter l'air bag car le fil est assez long ce qui permet de poser le siège un peu plus loin.
Ensuite j'ai découpé un peu de moquette et j'ai découvert le fameux ampli.
Ça faisait longtemps que j'attendais de voir comment c'était foutu la dessous
A ce moment je me rends compte que l'ampli est connecté via des fiches ISO donc pour être bien sur que tout se passe comme prévu j'ai branché un vieux poste en provisoire direct a coté de l'ampli
Et la miracle le poste provisoire marche et mon écran affiche OFF.
Donc je démonte l'ampli et récupère 4 câbles
(antenne,iso alim,iso enceintes,câble affichage et télécommande)
Je tire les câbles sur le coté et repose mon siège a sa place.
Jusqu'ici tout va bien a suivre....
Je mets les photos
je voudrais juste vous faire part de mon expérience
Je souhaitais installer un poste MP3 dans mon espace et comme me l'a indiqué duc il serait possible de récupérer l'affichage ce qui m'intéresse évidemment.( sous certaine condition non négligeable...)
Pourquoi je n'ai pas remplacé le chargeur par une autre source ou pourquoi je n'ai pas voulu utiliser la méthode transmetteur, c'est que le modèle 4x15W est vraiment trop mou et quand j'ai remplacé les enceintes c'était horrible...
Donc hier soir je me suis lancé dans le chantier
Donc j'ai démonté les 5 vis du siège passager je n'ai pas déconnecter l'air bag car le fil est assez long ce qui permet de poser le siège un peu plus loin.
Ensuite j'ai découpé un peu de moquette et j'ai découvert le fameux ampli.
Ça faisait longtemps que j'attendais de voir comment c'était foutu la dessous
A ce moment je me rends compte que l'ampli est connecté via des fiches ISO donc pour être bien sur que tout se passe comme prévu j'ai branché un vieux poste en provisoire direct a coté de l'ampli
Et la miracle le poste provisoire marche et mon écran affiche OFF.
Donc je démonte l'ampli et récupère 4 câbles
(antenne,iso alim,iso enceintes,câble affichage et télécommande)
Je tire les câbles sur le coté et repose mon siège a sa place.
Jusqu'ici tout va bien a suivre....
Je mets les photos
Dernière modification par funkylu le 10 mars 2010, 19:09, modifié 1 fois.
Re bonjour
Ca y est les photos marche (plutôt j'y arrive)
Donc hier soir j'ai continué, j'ai donc coupé le scotch qui entoure les câbles puis j'ai tout retiré jusqu'à la boite a fusible.
Petite précision le câble de l'enceinte arrières droit est le seul qui part directement derrière donc il faut le couper puis le rallonger
Ensuite j'ai ouvert une petites trappe que l'on voit dans la boite a gants et j'ai fais passé tous les câbles
Bon il faisait nuit mais je devais mettre mon post pour venir au boulot. je l'ai posé n'importe comment dans la boite a gants et ca marche
Par contre ou peut on trouver la boite d'origine au format autoradio pour la boite a gants ???
Salut
Ca y est les photos marche (plutôt j'y arrive)
Donc hier soir j'ai continué, j'ai donc coupé le scotch qui entoure les câbles puis j'ai tout retiré jusqu'à la boite a fusible.
Petite précision le câble de l'enceinte arrières droit est le seul qui part directement derrière donc il faut le couper puis le rallonger
Ensuite j'ai ouvert une petites trappe que l'on voit dans la boite a gants et j'ai fais passé tous les câbles
Bon il faisait nuit mais je devais mettre mon post pour venir au boulot. je l'ai posé n'importe comment dans la boite a gants et ca marche
Par contre ou peut on trouver la boite d'origine au format autoradio pour la boite a gants ???
Salut
Espace III 2.2 dt RXE de 98 305000 km mais moteur 140000 8)
RE bonjour
Quelques détails après m'être renseigné des heures sur quel poste installé et quelle interface pour récupérer l'affichage sur le tdb c'est vrai que ca coute un peu cher mais je pense que ca vaut le coup. en tout cas le poste utilisé en ce moment sert juste a faire des essais
Cordial
Quelques détails après m'être renseigné des heures sur quel poste installé et quelle interface pour récupérer l'affichage sur le tdb c'est vrai que ca coute un peu cher mais je pense que ca vaut le coup. en tout cas le poste utilisé en ce moment sert juste a faire des essais
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Perso moi pour faire venir les cables jusqu'a devant j'ai aussi rallonger les fils des hp arriere et j'ai etais obliger de couper certain cables car ils etais enmeler dans le faisceau et evidement j'ai percer la boite a gants.
Pour l'enplacement du poste dans la boite a gants va simplement chez renault tu devrais en avoir pour moin de 50€ facile car c'est en faite en 2 parties.
Pour l'enplacement du poste dans la boite a gants va simplement chez renault tu devrais en avoir pour moin de 50€ facile car c'est en faite en 2 parties.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Bonjour
Pour donné un peu de détail:
Concernant l'affichage déporté on peut le récupérer l'interface coute 99€ et pour la télécommande c'est encore 99€ c'est un peu abusé mais bon en plus de ca visiblement il n'ya qu'un seul autoradio compatible à 199€, je vous laisse faire le calcul !!!
On va essayer de trouver tout ca sur le mauvais coin...
Cordialement
Pour donné un peu de détail:
Concernant l'affichage déporté on peut le récupérer l'interface coute 99€ et pour la télécommande c'est encore 99€ c'est un peu abusé mais bon en plus de ca visiblement il n'ya qu'un seul autoradio compatible à 199€, je vous laisse faire le calcul !!!
On va essayer de trouver tout ca sur le mauvais coin...
Cordialement
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine pionneer
Demande à voir fonctionner le tout ou une possibilité d'échange si çà ne marche pas !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine pionneer
Bonsoir a tous
Bon encore un peu de bricolage
Voila dans quel etat j'ai laissé la voiture......
Voila le support alors il manque les cotés j'irai voir si ca se trouve
Ensuite voici l'install sur place
Bon alors si je peux conseiller, Oui il y a assez de longueur de cable....
Mais si vous voulez pas vous prendre la tête demonter carrement la boite a gants
Prochaine etape, je fais tout joli je tire encore des cables pour un nouvel ampli et on sera bon
Sinon j precise juste que j'ai tout mon auditorium a vendre (ampli telec enceinte chargeur cd)
Bon encore un peu de bricolage
Voila dans quel etat j'ai laissé la voiture......
Voila le support alors il manque les cotés j'irai voir si ca se trouve
Ensuite voici l'install sur place
Bon alors si je peux conseiller, Oui il y a assez de longueur de cable....
Mais si vous voulez pas vous prendre la tête demonter carrement la boite a gants
Prochaine etape, je fais tout joli je tire encore des cables pour un nouvel ampli et on sera bon
Sinon j precise juste que j'ai tout mon auditorium a vendre (ampli telec enceinte chargeur cd)
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine pionneer
salut
espérons que l'interface pour l'affichage au tdb fonctionne
l'autoradio que tu parles au dessu à 199zoro est de quelle marque?
espérons que l'interface pour l'affichage au tdb fonctionne
l'autoradio que tu parles au dessu à 199zoro est de quelle marque?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
hello
après recherche... que faut il prendre pour démonter le chargeur cd de boite à gants.. je n'ai ps ce qu'il faut d'origine.. j'ai essayé avec des colsons ( j'avais déjà utilisé ça) , ça rentre mais ne dévérouille pas le support....
j'ai fais pas mal de post avec photos manquantes ou rien dessus...
quelqu'un a une photo ou peut me dire avec quoi il a retirer ça?
merci d'avance
après recherche... que faut il prendre pour démonter le chargeur cd de boite à gants.. je n'ai ps ce qu'il faut d'origine.. j'ai essayé avec des colsons ( j'avais déjà utilisé ça) , ça rentre mais ne dévérouille pas le support....
j'ai fais pas mal de post avec photos manquantes ou rien dessus...
quelqu'un a une photo ou peut me dire avec quoi il a retirer ça?
merci d'avance
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
Je crois que Pontiac préconisait l’utilisation des réglettes en inox qu'il y a sur les balais d 'essuie glace.
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
je viens d'essayer avec des barettes inox que j'ai découpé... marche pô...
- pub2n
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
arghh oui j'ai été voir sur google mais pas vu le post des deux lames de scie sauteuse...
par contre je viens d'essayer et ça marche pô... les deux lames s 'enfoncent bien mais ne dévérouillent rien...
ce puta.n de chargeur commence à me les bris.r
si je trouve pas je vais prendre la méthode PILOU
si quelqu'un a une photo du bon outil, ce serait cool...
je peux pas rouler tant que mon cata sera pas changé donc je peux pas montrer cela à un garage renault...
par contre je viens d'essayer et ça marche pô... les deux lames s 'enfoncent bien mais ne dévérouillent rien...
ce puta.n de chargeur commence à me les bris.r
si je trouve pas je vais prendre la méthode PILOU
si quelqu'un a une photo du bon outil, ce serait cool...
je peux pas rouler tant que mon cata sera pas changé donc je peux pas montrer cela à un garage renault...
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
pilou si tu as besoin ,je peux te préter la mienne
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
je vais pas avancer là les gars hein
- pontiac
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
Salut,
Tu les a coupées a quelle longueur les réglettes inox des balais
Car certains postes ont "l'ancrage" très bas...
Je les coupes a ~20cm...
Il y a aussi la position pour les enfoncer ( faire gaffe car elles ont tendances a se barrer de travers passant ainsi a coté des pattes d'ancrage )
Avec de la patience çà le fait ( aucun ne m'a encore résister avec çà... certes, pas tous sortis en 5mn )
Tu les a coupées a quelle longueur les réglettes inox des balais
Car certains postes ont "l'ancrage" très bas...
Je les coupes a ~20cm...
Il y a aussi la position pour les enfoncer ( faire gaffe car elles ont tendances a se barrer de travers passant ainsi a coté des pattes d'ancrage )
Avec de la patience çà le fait ( aucun ne m'a encore résister avec çà... certes, pas tous sortis en 5mn )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
hello,
j ai pas pris les baguettes d essuis glace... ceux que j ai n' ont pas de ferraille dedans ou alors noyéé au milieu ...
j ai essayé avec les lames de scie sauteuse ... elle font 14 cms... mais ça marche pas...je voulais aller chez Renault mais je peux pas bouger le camion à cause de mon catalyseur... et comme j ai essayé de changer celui ci sans succès... ben je suis coincé... je vais attendre qu' un ami finisse sa 306 cab niveau moteur pour le mettre sur sa fosse...
un bête outil à la co. qui me fait bien chi.r!
j ai pas pris les baguettes d essuis glace... ceux que j ai n' ont pas de ferraille dedans ou alors noyéé au milieu ...
j ai essayé avec les lames de scie sauteuse ... elle font 14 cms... mais ça marche pas...je voulais aller chez Renault mais je peux pas bouger le camion à cause de mon catalyseur... et comme j ai essayé de changer celui ci sans succès... ben je suis coincé... je vais attendre qu' un ami finisse sa 306 cab niveau moteur pour le mettre sur sa fosse...
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
Je suis aussi intéressé par le changement d'autoradio.Bonjour
Pour donné un peu de détail:
Concernant l'affichage déporté on peut le récupérer l'interface coute 99€ et pour la télécommande c'est encore 99€ c'est un peu abusé mais bon en plus de ca visiblement il n'ya qu'un seul autoradio compatible à 199€, je vous laisse faire le calcul !!!
On va essayer de trouver tout ca sur le mauvais coin...
Cordialement
Est-ce que l'on peux connaitre les marques et références exactes de l'autoradio et de l'interface compatible affichage TDB Espace 3 ?
Merci
Cordaielment.
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer
J'aurai tendance à dire facile : aucune.
J'ai dans l'Avantime un poste Sony et les bidules pour adapter affichage au TDB et commande au volant.
Je trouve çà moyen moyen, l’affichage ne marche pas dans certaines configurations (exemple : affichage de la dernière radio écoutée quand on est en CD ou USB !), idem pour la commande son : ne fonctionne pas dans certaines configuration.
Je l'ai je le garde, mais je pense que c'est vraiment balancer son argent par les fenêtres que d'essayer de se débarrasser de l'auditorium ET espérer garder affichage et commande au volant vraiment opérationnelles.
J'ai dans l'Avantime un poste Sony et les bidules pour adapter affichage au TDB et commande au volant.
Je trouve çà moyen moyen, l’affichage ne marche pas dans certaines configurations (exemple : affichage de la dernière radio écoutée quand on est en CD ou USB !), idem pour la commande son : ne fonctionne pas dans certaines configuration.
Je l'ai je le garde, mais je pense que c'est vraiment balancer son argent par les fenêtres que d'essayer de se débarrasser de l'auditorium ET espérer garder affichage et commande au volant vraiment opérationnelles.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988