Bonjour,
un petit Up pour confirmer l'accès aux serrures de coffre en enlevant les 3 piquots noirs :
Par contre, c'est en remontant que l'on comprend mieux comment c'était fixé
Je mets donc ici des photos pour illustrer "démontage garniture de coffre avec lunette ouvrante"
Cela commence par une découverte au niveau du verrou de la lunette (que je n'avais pas vu au démontage

) : une tige métallique que ressemble à une sorte de clip ...
Après réflexion, il s'agit de la fixation supérieure de la garniture qu'il faut bien sûr enlever AVANT de tirer comme un âne comme je l'ai fait (heureusement, je n'ai rien cassé

). Ce clip est accessible derrière le cache suivant :
Qui s'enlève avec un tournevis plat à glisser dans une des 2 encoches visibles sur le cache.
Le remontage se fait par le haut de la garniture et ... la remise de ce p.....n de clip

Les 2 extrémités de la tige passent derrière le rebord de la garniture et la plaque contre la serrure de la lunette.
Après, ça donne ça :
Reste à remettre les 2 clips du bas de la garniture (et non pas 3 comme je l'avais dit avant), les 4 vis torx et la poignée
Voilà, en espérant que cela puisse aider ceux qui seront confronté à ce soucis
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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