[quote="Pilou29";p="118871"]Changer la courroie plus souvent sera bien mon cher et tout aussi efficace

[/quote]
Justement ces fameuses préconisations.... une courroie chez renault c'est 120000kms, sur un hdi c'est 160000kms?!!
Et moi avec mes opel on me disait c'est de la merde faut faire les courroies tous les 60000kms....
En attendant sur mes opel je faisait trainer jusqu'a 80000kmssans soucis, et ne changeait même que la courroie si les galets n'avait pas de jeu. jamais eu un soucis.
Quand je vois ce qui viens d'arriver à EAime, ou le moteur de l'espace à gaby, je me pose des questions.... mon pote avec son picasso hdi 150000kms me dit que son moteur siffle, j'écoute ca viens de la courroie distrib, touche plus rien et change ca vite!!!
Faut il changer ses courroies plus souvent? oui je pense.
Pourquoi elle casse à 80000kms.... ca c'est bizarre, alors courroie trop tendue?
Quand j'ai mis mon tendeur sur son repère (dixit la revue) sur le mien, j'ai l'impression que c'est trop tendu.
Et l'histoire de Eaime me donne envie de détendre un peu ma courroie...
Bref une chaine.... oui pourquoi pas (moi je suis dans la moto-> zero soucis de ce côté)
Mais en voiture: chez ford ca casse, sur opel 2.2 ca casse aussi...
Alors on les change tous les combien nos

de courroie?
Sur mon camion, la courroie d'access avait cassée, en fouillant dans les factures, je me suis aprecu que le kit courroie d'access avait seulement 30000kms, suite à ;.......
Une casse de cette courroie....