2ltr 8s GPL ne démarre plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sjampi
Passager(ère)
Passager(ère)

2ltr 8s GPL ne demarre plus

Message non lu par sjampi »

Salut, je suis des pays bas et j'ai une espace 3 de '98 2 litre 8 soupappes avec une installation GPL d'eurogas et 310mille km, depuis plus d'un an..
il y a deux semaines nous sommes partis en vacances et vers Etampes (Paris), le matin apres avoir remblayer nos bagages plus moyen de demarer l'espace.
Le demareur ce lance, le moteur tourne mes elle part pas. Comme si j'avais debranche les bougies.
J'ai essaye de la demarre avec du start pilot et sa donne des explosions. J'en conclu qu'il y a allumage.
J'ai retirer un faiseau d'arive d'essense sur l'injecteur gauch et sa jicle, donc il y a de l'essence.

il me reste les injecteurs...... Ils recoivent pas de signal?
Ches plusieurs garages sur le region ils n'ont pas trouves le probleme, pas de garages renault parce'qu'ils ont peur du GPL.
J'ai donc fait repatrier l'espace en Hollande.

Normalement, L'espace demare toujours a l'essence, donc ce n'est pas un probleme GPL.
Par contre il y a un boitier entre les injecteurs et La gestion moteur pour couper les injecteurs une fois que ca passe au GPL. Du moins c'est ce que je pense car elle est racorder au boitier GPL et n'as pas l'aire d'etre d'orrigine. il ne raccorde peutetre plus les injecteur quand il le faut.

Si quelq'un a une idee... ou si quelqu"un sais comment effectuer des mesures sur les injecteurs ou comment les tester...

Cordiallement Martijn
PS excusez mon francais.
Espace III de 1998, 2.0 GPL (8soupappes) 5 places, Plus de 300.000km, AC defect. Aussi: Citroen BX TGD break 1994 presque 400.000km et C15 D de 1994 plus de 250.000km.
Mon reve c'est une Grande Espace III Blanche Electrique avec suspension hydrolique.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: 2ltr 8s GPL ne demarre plus

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Ton Français est plus que parfait ( certains Français écrivent bien plus mal que toi... )

Pour tester les injecteurs c'est assez simple :arrow: avec un Ohmmètre ( appareil de mesures électriques ), tu débranche les 4 injecteurs et met le testeur sur Ω et compare les 4 au niveau des connections...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sjampi
Passager(ère)
Passager(ère)

OK Pontiac, merci de votre reponce rapide. Je vais essayer. Est ce qu'il y a une valeur specifique? Ou doivent ils etre pareils? est ce qu'il y a un moyen de voir cq mesuré si ils recoivent une communication depuis le calculateur?

J'ai une autre question a propos de l'injection: est ce que les injecteurs fonctionnent avec une (pré)pression sur l'arivé d'essence et si oui de combien? Ou est ce qu'ils font leur propres pression. J'ai cru lire quelque part dans le forum qu'il y a une pompe a essence dans le reservoir pour augmenter la pression..?.Je sais a peu pres comment cela marche sur les diesel mais j'ai aucune idee sur les essence apart les carburateurs.
Martijn
Espace III de 1998, 2.0 GPL (8soupappes) 5 places, Plus de 300.000km, AC defect. Aussi: Citroen BX TGD break 1994 presque 400.000km et C15 D de 1994 plus de 250.000km.
Mon reve c'est une Grande Espace III Blanche Electrique avec suspension hydrolique.
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Je ne pense pas que la mesure sur les injecteurs t'apporte quelque chose à moins qu'ils aient tous lâchés en même temps, chose hautement improbable.

Je pense comme toi, qu'ils ne sont plus alimentés, le module ajouté pour le GPL est peut-être en panne. Tu aurais eu une installation d'origine renault j'aurais pu t'aider beaucoup plus. Je ne sais pas comment est conçu ton système mais n'y a-t-il pas un moyen de rétablir les connections d'origine pour vérifier.

L'anti-démarrage fonctionne-t-il correctement (extinction du voyant rouge au plafonnier) je pense que oui car tu as de l'allumage, à moins qu'il ne coupe que l'injection.

Pour ce qui est des injecteurs, je ne crois pas qu'ils produisent de pression, ce ne sont que des électro-vannes. La pression est fournie par la pompe à essence immergée dans le réservoir et est régulée en fonction de la vitesse du moteur (ou de la dépression dans le circuit d'admission, je ne sais plus) par un régulateur qui se trouve en bout de rampe d'injection.

Si lui avait un gros problème, tu pourrais ne plus avoir de pression et donc pas d'injection.

Je n'ai pas d'autre idées pour l'instant

@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par elmoko »

Salut,
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais du côté du générateur d'impulsions entre le moteur et la boîte de vitesses s'il y a un défaut alors le moteur ne démarre pas. C'est une pièce à vérifier, à nettoyer , et qui ne vaut que... 53 euros chez Oscaro.
Bon courage
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
sjampi
Passager(ère)
Passager(ère)

salut Elmoco, de quelle "generateur" tu parles? Du boitier rond au bout de larbre a cammes? ou il y a l'allumage sur les 25? Quest-ce qu'il faut en faire? Merci MArtijn
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Salut Sjampi
Comme je te disais dans mon message précédent, ce module électronique se trouve entre le moteur et la boîte, il est lié au dessus de la boîte par deux vis et relié au calculateur par une fiche. Alors s'il est mort ou s'il n'y a plus de contact alors le calculateur refuse de faire démarrer le moteur même si le démarreur fonctionne.
Tu suis ce lien chez Oscaro et ainsi tu sauras à quoi il ressemble http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 259-966-gt
Bon courage
Elmoko

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
sjampi
Passager(ère)
Passager(ère)

Bon soir Elmoko, je l'ais demonte et en effet il n'y a aucune resistance. J'ai regarde dans le RTA pour les mesures, puis j'ai fait le tour. Je vais en chercher un demain. Merci pour le tuilleau. Martijn
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Alors !

As-tu réussi ? ça marche ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

sjampi
Passager(ère)
Passager(ère)

Merci a tous, en effet elle est repartie. C'etait en effet le capteur du regime. J'ai eu bien peur qu' elle etait foutue, la voiture, vu que les garagiste (4) n'avait pus diagnostiquer le probleme.
Nous avons mis une demi heurre a trouver le capteur et de le mesurer, j'ai atendu une journer pour le captuer de rechange et j'ai mis 10 minutes pour le monter. Alors meme un garage tres cher aurait du pouvoir me la reparer pour moins de 100 euro,s. J'aitait fous de rage, mais tres heureux que le probleme a ete resolut. Dire que le garagiste etait frieux parce-que je doutait de son expertise. il m'avait dit que c'etait le systeme de carburant qui etait defecteux, 680 euro de reparations. Vu que je doutait je lui avait dis que je ne payrais pas un seul euro si l'espace ne marchait pas apres le reparation. Alors il ma engueler parce'que je ne le fesait pas confiance, puis 2 jours apres il ne savait pas comment m'expliquer que ce n'etait en effet pas ca le probleme....

Enfin, ca file, et qu'elle comfort!!!

Salutations Martijn
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Le forum est le meilleur garage que je connaisse !!

Je suis heureux que ça remarche pour en fin de compte aux environs de 50 euros, je suppose !

205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

sjampi
Passager(ère)
Passager(ère)

pour 38 euros, chez Brezan, un "feuvert" hollandais. Bon j'ai 30% de remise car gros achetuer de pieces....enfin presque 500 euro's par ans et une grande guelle, haha...Faut negosier avec tous ce qui touche au voitures, si non on paye toujours trop, trop cher. Enfin, mon avis venu d'experience..
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Salut Sjampi,
Je suis content que aies trouvé la solution et ce... grâce au forum car comme le dit Tourge " Le forum est le meilleur garage..." car il ya beaucoup d'expériences concentrées.
Bonne route à toi sur l'Espace au gpl.
Elmoko

Répondre