Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps
Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages
Bienvenue à tous,
.... on attend bien sûr les contributions de tout le monde .... et en particulier des mécanos sur ce bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bonjours a tous le monde;
je me suis inscrit sur ce forum au nom de ma femme (car c'est à elle que la voiture appartient ) mais comme je suis aussi un utilisateur regulier ...
nous sommes sur Nîmes dans le gard . la voiture annonce prêt de 120 000 km et tourne comme une horloge suisse. Les revisions et entretient sont fait dés que possible.
bonjours a tous le monde;
je me suis inscrit sur ce forum au nom de ma femme (car c'est à elle que la voiture appartient ) mais comme je suis aussi un utilisateur regulier ...
nous sommes sur Nîmes dans le gard . la voiture annonce prêt de 120 000 km et tourne comme une horloge suisse. Les revisions et entretient sont fait dés que possible.
je viens d'acheter une espace 4 expression de 2003, 120.000 km, 2.2 dci.
Je lis votre forum depuis deja 2 semaines, et je vais enfin poster donc il est temps de me presenter.
C'est excelent ce qui est dans ce forum.
Je m'appelle André, habite Nîmes, et me suis inscrit récemment. J'ai déjà eu , dans l'ancienne version de ce site de précieux renseignements sur mon Espace :
* 2001-injection de juillet 90, espace 1 phase 2. 220000 km.
J'ai eu quelques problèmes électroniques résolus entre autres grâce à ce site et à mes propres recherches par ailleurs.
J'ai aussi résolu un problème sur mes suspensions pneumatiques que dans un premier temps j'ai pu re-vulcaniser.
Le hic c'est que maintenant ces suspensions sont réellement out (boitier électronique de commande et boudin qui fuit beaucoup trop) et je souhaite passer en suspension "classique".
J'ai pu trouver (pas encore acheter) un train arrière complet d'Espace 1 TD dans une casse dans le Lot et Garonne. Je dois passer voir cela ce jeudi .
Savez vous les difficultés rencontrées pour ce genre d'échange. On doit passer de freins à disque aux bon vieux tambours et aussi changer le répartiteur de frein. Avec bien sur un changement complet du train arrière, berceau compris.
Merci par avance pour tout et surtout aux animateurs de ce site précieux.
bienvenu a tous bon surf et de nombreux kilomètres avec vos espaces
miki-61
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Bonjour
Je m'appelle fraric, j'ai un Espace III 3.0 V6 Initiale de 2001 qui a 195 000 km.
C'est une troisième main.
Cela fait 3 ans que je l'ai, je l'ai acheté à 110 000km.
Il a bien roulé sans soucis saufun e panne de pompe essence malgré une légère consommation de liquide de refroidissement qui a terminée sur l'autoroute sans prévenir (pas de surchauffe par un gros nuage de fumée blanche et puis le moteur a cassé le temps que je trouve un abri pour me garer. Donc en recherche d'un moteur.
C'est la voiture comme j'aime, confortable, belle et grande pour transporter n'importe quoi.
Grand Espace III 3.0 V6 Initiale de 2001 de 195 000km mais moteur cassé à ce jour
Espace II RXE de 1991 de 440 000km
@ fraric
..... désolé pour toi
..... sans doute une durite qui a explosé
..... cela m'est arrivé dans les années 90 sur mon I, à 120000 kms après une révision génèrale chez Renault
..... heureusement de jour sur autoroute, arrêt immédiat sur bande d'arrêt d'urgence et miracle aucune casse moteur, solide ce bon vieux J8S
..... c'était la durite d'eau du refroidisseur d'huile ..... coût de cette durite 55 francs, même pas 10€ ..... depuis je jette souvent un oeil sous le capot, caresse, tâte et pince toutes les durites avant de longs parcours
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'ai eu cette panne sur mon Espace II, une durite très courte très proche du bloc moteur. Sur l'Espace III V6, je ne me suis pas rendu compte du nuage de dumée derrière sinon que trop tard, je me suis aperçu d'une perte de puissance sans que le témoin de chauffe signale quoique ce soit. D'après mes discussion avec les garagistes, c'est plutôt un des deux joints de culasse qui a pété, j'avais des faibles pertes de liquide de refroidissement depuis le début et de l'eau a du rentrer dans les cylindres d'un côté jusqu'à péter le moteur, d'une seul côté. Le moteur tourne encore avec moins de fumées blanches mais aussi un peu d'huile par un seul pot d'échappement. Peu importe, le moteur est cassé d'un côté.
Grand Espace III 3.0 V6 Initiale de 2001 de 195 000km mais moteur cassé à ce jour
Espace II RXE de 1991 de 440 000km
je suis Xavier de Limoges, je viens d'acheter un espace 3 RXT de 2000, c'est un essence 2 litres 16 soupapes, elle a 41 500 kilomètres
POur l'instant tout va bien mais vu l'age tout est possible
@ fraric
... c'était en effet cette petite durite qui a tendance à recevoir des projections d'huile, lors des vidanges par exemple
@ xq452012
... une voiture de 2000 avec seulement 41500 kms (4000 km/an), c'est à peine rôdé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bonjour, je m'appelle jean louis je suis en banlieue sud de paris, je passe mon temps libre a bidouiller des vieilles voitures et l'espace v6 est mon véhicule de secours, celui qui roule encore quand tout les autres m'ont lachés, celui des longs voyages. dommage que l'espace 3 v6 n'ai pas existé en boite meca, il ferai sans doute plus de 500 000 km, mais quand on voit le nombre de v6 a vendre pour piéces a cause de boites cassées , c'est vraiment dommage.
bonne route a tous
jean louis
espace 3 v6 12 soupapes de 1998 210 000 km, super fiable sauf la boite auto
j'ai longuement réfléchi avant d'acheter l'espace 2 de 1996.
avant j'avais une r21 break diesel même moteur j8s.
j'ai 63 ans et plus très jeune mais ça c'est la vie qui ne va que dans un sens.comme au golf ,vers le trou.
donc c'est une espace 2 dtv de 1996 diesel évidemment,couleur verte mandarin.
voiture en bon état général,200.000km réels,entretien ayant été fait régulièrement.
Pour moi c'est l'idéal de plus il y a une clim et qui fonctionne.
voila je suis heureux d'avoir trouvé ce site ou l'on peut partager quelques moments pour s'informer, dialoguer,partager nos soucis métalliques,peines et joies.
grâce à l'aide de ceux qui veulent donner et recevoir la vie devient plus intéressante.
je crois que le bonheur c'est avant tout de donner sans attendre en retour,enfin pour moi c'est là qu'il se trouve.et puis la satisfaction d'avoir aidé ce n'est pas rien.
Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse! c'est beau ,fort et plein d'espoir NON????.
sur ce, mes très respectables amitiés à tous.
Houla, cela fait un bail que je ne suis pas passé par ce sujet
Bonjour et bienvenu à toutes et tous
[quote="mako";p="132387"]....grâce à l'aide de ceux qui veulent donner et recevoir la vie devient plus intéressante.
je crois que le bonheur c'est avant tout de donner sans attendre en retour,enfin pour moi c'est là qu'il se trouve.et puis la satisfaction d'avoir aidé ce n'est pas rien.
Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse! c'est beau ,fort et plein d'espoir NON????.
...[/quote]
Voila une pensée "qu'elle est bonne" , je te rejoins à 100000%
Bon surf parmi nous
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour a tous
ceci est ma premier experience sur un forum ,alors je vous demande d etre indulgent avec moi ,si maladresse il y a.
je possede un espace 4 2l turbo auto de 2005 avec au compteur 70000 kms
cette voiture est un vrai bonheur a conduite mais je rencontre comme la plus part des proprios divers probleme qui agace.
alors j espere pouvoir trouver des reponcse dans votre forum et partager mon experience avec la votre .
cordialement flalouro
bonjour je suis maverick13 l origin de mon pseudo est du a ma passion du poker et au fait que j habite marseille voila cela fait pas mal de temps que j ai le desir d acheter un espace 3 et j attendais l occasion qui vient de se presenter suite a un accident je cherche donc un espace 3 mais j avoue que jen etend des vertes et des pas mures sur tout et son contraire donc je pense que vous etes les personnes ideales pour me conseiller car qui mieux qu un passionné peut m aider a faire le meilleur des achats afin qu a mon tour je fasse parti de cette grande famille des possesseurs d espaces voila
Bienvenue à tous.
@Maverick13 : parcours le forum espace III AVANT d'acheter, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Salut à tous, Aurelien, j'habite en bretagne et je suis tout frais conducteur ! J'aimerai remettre en etat un espace, c'est pour cela que je me suis inscrit ici =)
j'ai une Espace 1 de 1987 depuis 10 ans en assez bon état et j'ai appris dernièrement que Matra arrête la fabrication des pièces détachées alors j'espère par ce site trouver le courage de la garder encore très longtemps. Pour l'instant son seul problème est : Passage difficile de vitesse, malgré un embrayage et cable neuf + vidande boîte.
j'ai une Espace 1 de 1987 depuis 10 ans en assez bon état et j'ai appris dernièrement que Matra arrête la fabrication des pièces détachées alors j'espère par ce site trouver le courage de la garder encore très longtemps. Pour l'instant son seul problème est : Passage difficile de vitesse, malgré un embrayage et cable neuf + vidande boîte.
Bonjour à tous,
Un petit nouveau de plus, propriétaire d'un espace IV phase II 2.0T Bva depuis 15 jours avec 85000Kms.
C'est mon premier monospace, après des berlines et breaks, et finalement, c'est trop cool.
A bientôt.
Bonjour.
Petit nouveau moi aussi. J'ai possédé un Espace 2il y a quelques années, et j'en garde un bon souvenir.
J'espèe trouver un espace 2 essence comme seconde voiture .
Ou peut etre un 806? Aie pas taper ...
Gégé (en Mahorais, ça veut dire "bonjour") à toutes et à tous,
évidement, je ne suis pas arrivé par hasard sur Passion Espace Club, si j'y suis, c'est que j'ai tout d'abord besoin d'aide. J'habite Mayotte (Océna Inden, archipel des Comores) et ici, des Espaces, il n'y en a pas des masses. C'est même rare. Et pourtant, j'en ai deux ! Un TD de 1991 (J8S) et un 2000 GTS de 1989 (J6R) et tous deux vert. Le second était au départ prévu pour réparer le premier qui avait subit un choc frontal. Au final, j'en ai trouvé un troisième pour pièces à la casse et je refais les deux. Les voitures ici ont la vie dure (état des routes, climat, mécaniciens "magnégnés" (disons qu'ils font ce qu'ils peuvent sans parfois savoir ce qu'ils font) et c'est sûr que je ne risque pas de présenter mes Espaces verts à un concours de beauté !
Je suis un peu bricoleur, mais pas mécanicien. Et avant de faire des bêtises, je préfère me renseigner auprès de gens qui savent... donc à bientôt.
Petite précision, ici, il n'y a pas que les routes qui sont "magnégnés", nous sommes encore à la préhistoire Internet, bas débit (56Ko, si si, c'est possible) avec un qualité de connexion catastrophique, donc, merci d'avance pour votre indulgence si mes réponses ne sont pas immédiates.