J'ai un soucis électrique sur mon optique arrière droit. Quand je clignote, ça allume légèrement le frein, donc le clignotant est hyper faible.
Si je clignote et que je freine, là, c'est la guirlande de Noël, et ça clignote 2x plus vite.
J'ai démonté et tenté avec un multimètre de comprendre ce qu'il se passe.
Voici où j'en suis :
- Toutes les masses sont bien reliées ensemble
- Il y a un contact entre le + du frein et le + du cligno
Si je démonte la platine, et que je fais les mêmes essais directement sur le connecteur, j'ai pas l'impression d'avoir ce contact entre le + du frein et le + du cligno. Du coup, je me dis "ok, c'est dans la platine". Mais si je prends la platine à vide je trouve pas ce contact, et après avoir balancé du WD40 un peu partout, j'ai toujours mon problème.
Je suis pas trop fort en diagnostic életrique, donc si vous avez des conseils, et surtout une méthode de travail, je suis preneur !
Merci








 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
 
 

 
  
 
 
 

 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km



 pas de relais ou centrale clignotante , tout cela est géré par le B2I.
 pas de relais ou centrale clignotante , tout cela est géré par le B2I.