Ma BVA (4hp20) me lâche. Avis occaz et réparation svp
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ma BVA (4hp20) me lâche. Avis occaz et réparation svp
Bonjour,
+ 2 !!!
Et Félicitations de te lancer dans ce projet !!!!
+ 2 !!!
Et Félicitations de te lancer dans ce projet !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Merci, oui bonne idée de vidanger la BVA avant tiens, enfin je pense que j'y aurai pensé le moment venu lol
Par contre je me demande si la BVA en échange standard est déjà totalement lubrifié ? pour ceux qui ont fait l'échange, et sinon comment la remplir totalement car le convertisseur si il n'est pas rempli d'huile, je ne vois pas trop comment le remplir
Par contre je me demande si la BVA en échange standard est déjà totalement lubrifié ? pour ceux qui ont fait l'échange, et sinon comment la remplir totalement car le convertisseur si il n'est pas rempli d'huile, je ne vois pas trop comment le remplir
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ma BVA (4hp20) me lâche. Avis occaz et réparation svp
Bonsoir !
Il se remplit de lui-même. C'est pour cela que tu dois trouver 2 valeurs de remplissage :
Avec ou sans vidange (changement) de convertisseur.
Ca doit jouer à 1 - 1.5 L près.
Sinon, la boite est livrée sans huile ou presque, histoire de maintenir une certaine "humidité". Les orifices des transmission sont protégées par des bouchons.
@ + !!!!
Il se remplit de lui-même. C'est pour cela que tu dois trouver 2 valeurs de remplissage :
Avec ou sans vidange (changement) de convertisseur.
Ca doit jouer à 1 - 1.5 L près.
Sinon, la boite est livrée sans huile ou presque, histoire de maintenir une certaine "humidité". Les orifices des transmission sont protégées par des bouchons.
@ + !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ma BVA (4hp20) me lâche. Avis occaz et réparation svp
[quote:abb8a319a1="PasMaster01";p="134439"]Merci, oui bonne idée de vidanger la BVA avant tiens, enfin je pense que j'y aurai pensé le moment venu lol
Par contre je me demande si la BVA en échange standard est déjà totalement lubrifié ? pour ceux qui ont fait l'échange, et sinon comment la remplir totalement car le convertisseur si il n'est pas rempli d'huile, je ne vois pas trop comment le remplir[/quote:abb8a319a1]
Les BVA sont vides... tu as un bouchon de remplissage... et pour le convertisseur... bah tu le met à plat et glou glou glou... ( ~1 L. ) il sera rempli ensuite via la pompe mais NE PAS rouler sans mise à niveau !! juste passer les rapports "sur place" !...
Puis de toute manière se sera un peu "au pif" car il faut la valise afin de vérifier avec certitude le bon niveau...
Par contre je me demande si la BVA en échange standard est déjà totalement lubrifié ? pour ceux qui ont fait l'échange, et sinon comment la remplir totalement car le convertisseur si il n'est pas rempli d'huile, je ne vois pas trop comment le remplir[/quote:abb8a319a1]
Les BVA sont vides... tu as un bouchon de remplissage... et pour le convertisseur... bah tu le met à plat et glou glou glou... ( ~1 L. ) il sera rempli ensuite via la pompe mais NE PAS rouler sans mise à niveau !! juste passer les rapports "sur place" !...
Puis de toute manière se sera un peu "au pif" car il faut la valise afin de vérifier avec certitude le bon niveau...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Bonjour, ok merci. Oui j'ai vu les procédures pour remplir et passer les vitesses sans rouler. Bon il faudra bien passer par là, pas top pratique quand même !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
ne pas oublier quelques photos du moteur et de la caisse vide, pour le plaisir des yeux...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Ma BVA (4hp20) me lâche. Avis occaz et réparation svp
Attention le convertisseur contient pas loin de 5 litres. La 4HP20 contient entre 7.7 & 8.3 litres au total.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Ok pour le convertisseur, oui la bva contient environ 8 litres d'huile, je comprends mieux pourquoi cette capacité alors vu ce qu'il y a dans le convertisseur !
Pour les photos pas de soucis, en fait je vais ouvrir un topic et mettre chaque soir des photos et un peu de texte. Pas pour faire un tuto mais pour voir, puis ça peut aider : juste pour les photos qui me prennent la tête, j'utilise un site externe ? Lequel serait le mieux ? ou bien je mets dans la galerie du site et je peux logiquement les insérer dans les posts ?
Pour les photos pas de soucis, en fait je vais ouvrir un topic et mettre chaque soir des photos et un peu de texte. Pas pour faire un tuto mais pour voir, puis ça peut aider : juste pour les photos qui me prennent la tête, j'utilise un site externe ? Lequel serait le mieux ? ou bien je mets dans la galerie du site et je peux logiquement les insérer dans les posts ?
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
il y a un tuto simple sur le forum...
rapide et efficace avec un programme à télécharger
rapide et efficace avec un programme à télécharger
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
J'ai trouvé ! merci orval
Je me disais bien que ça existait, j'avais utilisé la recherche mais rien : avec les mots tuto photo inserer poster image ... j'ai trouvé en cherchant dans les us et coutumes ! je me suis dit, ça doit être par là logiquement
Je vais pouvoir m'occuper de ça facilement du coup ! pour vous public lol
Je me disais bien que ça existait, j'avais utilisé la recherche mais rien : avec les mots tuto photo inserer poster image ... j'ai trouvé en cherchant dans les us et coutumes ! je me suis dit, ça doit être par là logiquement
Je vais pouvoir m'occuper de ça facilement du coup ! pour vous public lol
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="PasMaster01";p="134486"]Ok pour le convertisseur, oui la bva contient environ 8 litres d'huile, je comprends mieux pourquoi cette capacité alors vu ce qu'il y a dans le convertisseur !
Pour les photos pas de soucis, en fait je vais ouvrir un topic et mettre chaque soir des photos et un peu de texte. Pas pour faire un tuto mais pour voir, puis ça peut aider : juste pour les photos qui me prennent la tête, j'utilise un site externe ? Lequel serait le mieux ? ou bien je mets dans la galerie du site et je peux logiquement les insérer dans les posts ?[/quote]
Bonjour,
Je passe par "imageshack", image redimensionnée pour les forum, et hop !!! Rapide et simple !!!
Pour les photos pas de soucis, en fait je vais ouvrir un topic et mettre chaque soir des photos et un peu de texte. Pas pour faire un tuto mais pour voir, puis ça peut aider : juste pour les photos qui me prennent la tête, j'utilise un site externe ? Lequel serait le mieux ? ou bien je mets dans la galerie du site et je peux logiquement les insérer dans les posts ?[/quote]
Bonjour,
Je passe par "imageshack", image redimensionnée pour les forum, et hop !!! Rapide et simple !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Hello EAime, j'ai aussi un compte là-bas, si ça ne marche pas trop bien avec la méthode du forum, je ferai ça alors D'ailleurs je vais commencer tout de suite, parce que si j'attends d'avoir trop de photos etc ça va être le bronx ! Donc j'ouvre un nouveau sujet
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ma BVA (4hp20) me lâche. Avis occaz et réparation svp
[quote:c3e8a06253="pontiac";p="134423"]Salut,
Bon courage !! car il va t'en falloir... mais c'est un réel plaisir ( ne pas le prendre comme le corvée sinon c'est pas la peine... )
................................
Bonnes heures de "bricoles"... [/quote:c3e8a06253]
[b:c3e8a06253]+1[/b:c3e8a06253][/size:c3e8a06253]
.... c'est comme pour la restauration d'un vieux [img:c3e8a06253]http://www.123gifs.com/gifs/transport/t ... ifs022.gif[/img:c3e8a06253]
Bon courage !! car il va t'en falloir... mais c'est un réel plaisir ( ne pas le prendre comme le corvée sinon c'est pas la peine... )
................................
Bonnes heures de "bricoles"... [/quote:c3e8a06253]
[b:c3e8a06253]+1[/b:c3e8a06253][/size:c3e8a06253]
.... c'est comme pour la restauration d'un vieux [img:c3e8a06253]http://www.123gifs.com/gifs/transport/t ... ifs022.gif[/img:c3e8a06253]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="EAime";p="134505"]Je passe par "imageshack", image redimensionnée pour les forum, et hop !!! Rapide et simple !!![/quote]
+1
C'est ce que je trouve le plus pratique... juste a copier/coller le lien et roule ma poule... ( ne pas oublier d'enlever le petit lien qui s'affiche ensuite en second... )
+1
C'est ce que je trouve le plus pratique... juste a copier/coller le lien et roule ma poule... ( ne pas oublier d'enlever le petit lien qui s'affiche ensuite en second... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Tu te lances, c'est bien PasMaster01. De mon côté, un client de ma femme (elle est diététicienne) est taulier d'un garage Renault. De son avis, et puisque je possède mon espace que depuis 2 mois 1/2 acheté en dépôt vente chez un pro, je devrais lancer une procédure. Il me dit qu'il faut contacter mon assureur qui convoquera un expert ainsi que le vendeur (le pro) avec son propre expert et aussi l'ancien proprio. Il me dit que c'est couru d'avance, qu'il y a vice caché. D'après lui, dans ces cas là, il est généralement rapidement trouvé un accord amiable. Sinon, ce sera long mais j'aurai forcément gain de cause. Je vais sûrement suivre ses conseils. Z'en pensez quoi vous?
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="vdue";p="134534"]Tu te lances, c'est bien PasMaster01. De mon côté, un client de ma femme (elle est diététicienne) est taulier d'un garage Renault. De son avis, et puisque je possède mon espace que depuis 2 mois 1/2 acheté en dépôt vente chez un pro, je devrais lancer une procédure. Il me dit qu'il faut contacter mon assureur qui convoquera un expert ainsi que le vendeur (le pro) avec son propre expert et aussi l'ancien proprio. Il me dit que c'est couru d'avance, qu'il y a vice caché. D'après lui, dans ces cas là, il est généralement rapidement trouvé un accord amiable. Sinon, ce sera long mais j'aurai forcément gain de cause. Je vais sûrement suivre ses conseils. Z'en pensez quoi vous?[/quote]
J'aurais tendance à dire que c'est pas gagné...
Avant toute chose... tu n'a eu de garantie ? même celle de 3 mois minimum...
J'aurais tendance à dire que c'est pas gagné...
Avant toute chose... tu n'a eu de garantie ? même celle de 3 mois minimum...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Ma BVA (4hp20) me lâche. Avis occaz et réparation svp
D'accord avec Pontiac,
C'est toutjours bon de faire savoir à ceux qui essayent d'arnaquer que tout le monde n'est pas prêt à se laisser faire, un petit recommandé peut toujours aider. Malheureusement si le vendeur est un habitué de l'arnaque il sait que les procédures sont longues et que bien des gens vont abandonner rapidement.
En attendant tu peux toujours t'informer
Doc réparation 4HP20
Cheers.
C'est toutjours bon de faire savoir à ceux qui essayent d'arnaquer que tout le monde n'est pas prêt à se laisser faire, un petit recommandé peut toujours aider. Malheureusement si le vendeur est un habitué de l'arnaque il sait que les procédures sont longues et que bien des gens vont abandonner rapidement.
En attendant tu peux toujours t'informer
Doc réparation 4HP20
Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
De toute façon je m'étais conditionné pour l'ouvrir cette boite. Cependant, je n'ai pas des masses de temps à consacrer à mon espace... Mais puisque je bénéficie d'un prêt de véhicule à long terme, je vais donc mettre le vendeur face à ses responsabilités.
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!