probleme de demarrage sur mon espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dimitricmoi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2010, 13:44

probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par dimitricmoi »

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je pense qu'il va m'etre tres utile.
j'ai un probleme de demarrage sur mon espace mais c'est un probleme aleatoire.
je veux dire par la que ce n'est pas tout le temps ca me le fait plutot l'ete donc en fait la voiture ne veut pas demarrer quand je met le contact :cry: je tourne la clef a fond et rien sauf la radio les vitre l'eclairage fonctionne sauf quand je tourne la clef a fond ca coupe tout. quand on pousse la voiture elle demarre du 1er coup.
encore hier je la prend elle demarre bien ,je vais faire mes course et quand je revient elle demarre pas 3 heure plus tard en debut de soire ca marche du 1er coup donc la je ne comprend pas tout de plus je suis tres novice en mecanique. j'ai pense anti-demarrage, batterie ,demarreur mais je ne sais pas comment verifier .
donc j'en appele a vos competence
merci :lol:
ps ce probleme je l'ai 1 fois par an plutot en ete et ca dure 1 mois tout au plus
espace 3 2l essence de 1997 tres content de cet auto
:D
dimitricmoi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2010, 13:44

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par dimitricmoi »

desole j'ai etait un peu vite et je me suis tromper d'emplacement sur le forum donc si il y a moyen de deplace
ce topic dans espace 3 merci et encore dsl :roll:
espace 3 2l essence de 1997 tres content de cet auto
:D
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Un modo devrais passer par la pour le deplacer.

Pour moi le démarreur est en cause si quand tu pousse elle demarre.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,
as tu essayé de démarrer en directe c´est à dire en branchant un cable du plus de la baterie au démarreur?
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Sujet déplacé ;)

Commence par regarder du coté de la batterie (tensions :?: ) et de ses cosses .
Après, on verra si le démarreur n'a pas "collé"

Pour la manip cité au dessus , attention à le faire au point mort :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par gwenTXE »

[quote="dimitricmoi";p="127592"]bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je pense qu'il va m'etre tres utile.
j'ai un probleme de demarrage sur mon espace mais c'est un probleme aleatoire.
je veux dire par la que ce n'est pas tout le temps ca me le fait plutot l'ete donc en fait la voiture ne veut pas demarrer quand je met le contact :cry: je tourne la clef a fond et rien sauf la radio les vitre l'eclairage fonctionne sauf quand je tourne la clef a fond ca coupe tout. quand on pousse la voiture elle demarre du 1er coup.
encore hier je la prend elle demarre bien ,je vais faire mes course et quand je revient elle demarre pas 3 heure plus tard en debut de soire ca marche du 1er coup donc la je ne comprend pas tout de plus je suis tres novice en mecanique. j'ai pense anti-demarrage, batterie ,demarreur mais je ne sais pas comment verifier .
donc j'en appele a vos competence
merci :lol:
ps ce probleme je l'ai 1 fois par an plutot en ete et ca dure 1 mois tout au plus[/quote]

Slt,
J'ai eu ce genre de soucis "aléatoire" pendant plus d'un an ,aprés changement du démarreur plus rien
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
dimitricmoi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2010, 13:44

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par dimitricmoi »

merci pour vos reponse et desole de ne pas avoir repondu avant (probleme de connection )cela fait maintenant 1 semaine qu'il n'y a plus de probleme de demarrage donc vraiment aleatoire. :lol:
vous m'avait parler du demarreur mais le souci est que je ne sait pas ou il ce situe donc si vous pouviez m'indiquer son emplacement (avec photo car je suis vraiment null en meca)merci
mais ce que je ne comprend c'est pourkoi si c'est le demarreur ca ne le fait pas tout le temps et pourkoi lorsque ca demarre bien il n'y a pas de signe qui m'indiquerait que ca vient du demarreur.
espace 3 2l essence de 1997 tres content de cet auto
:D
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Un démarreur peut "collé" de temps en temps c'était le cas sur mon espace avant qu'il ne me lâche définitivement et c'est venue d'un coup. Sur ma 205 gti le démarreur a collé d'un coup et pas moyen de le décollé a coup de marteau comme d'habitude donc je l'est démontée et totalement nettoyer vu que les charbon sont quasi neuf et ils est reparti comme en 40.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
dimitricmoi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2010, 13:44

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par dimitricmoi »

je comprend bien que le demarreur va tres certainement me lacher et ce sans me prevenir mais je voudrais savoir ou il ce situe physiquement et savoire si c'est difficile a changer (savoire si je peut le faire moi meme).
car au garage je pense qu'il vont me prendre une petite fortune de main-d'oeuvre et de piece.Sans compter que sur certains site j'en n'est trouver a 90e environ au lieu de 180e je ne connait pas vraiment les tarif mais 50% de reduc ca a l'air cool. :lol:
donc merci pour vos reponse a tous .
espace 3 2l essence de 1997 tres content de cet auto
:D
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par elmoko »

Salut,
En suivant les conseils de la RTA, tu n'as pas de problèmes (je l'ai fait sur mon 2.0 8S gpl) et ce sera plus facile si tu as une fosse.
Bon courage
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
eric26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 août 2010, 00:40

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par eric26 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais depuis cet été seulement avec mon Espace III 3.0 V6 24v BVA; cela m'intéresse donc de savoir comment votre problème s'est finalement résolu; moi cela me l'a fait trois fois seulement depuis en 2 mois... à noter que j'ai du faire remplacer la batterie la semaine dernière (batterie défaillante un matin et trop vieille) mais cela n'a pas résolu ce problème car aujourd'hui il est réapparu: il y a bien du jus à la batterie qd on met le contact, mais ca semble venir du démarreur qui ne se met pas en route, on entend un clac et puis c'est tout.
Alors en effet il se trouve où ce démarreur , au dessus de la batterie, à droite sous le capot? et comment on fait un "démarrage direct" pour voir si le démarreur fonctionne en direct, c'est le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir comme dans la "7eme compagnie" :) tout simplement? Y a pas de risque?
Sinon cela pourrait-il venir d'un fusible défecteux, comment les vérifier, ce sont ceux qui sont dans le compartiment moteur plutot?

Si ca se trouve demain elle va redémarrer comme les fois précédentes, mais ce phénomène aléatoire est inquiétant.
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
eric26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 août 2010, 00:40

Message non lu par eric26 »

Bon eh bien pas de chance ca ne démarre toujours pas aujourd'hui ...
J'avoue de n'etre pas sur de bien localiser le démarreur, est-ce bien la boite cylindrique noire accessible sous le capot au dessus de la batterie et du réservoir à fusible, sous les essuie-glaces ? .. j ai cherché partout mais n'ai trouvé aucun plan de mon monteur L7X de V6 ni sur le net ni dans ma doc Reno... je désespère, vais devoir appeler la dépanneuse ...
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Apparemment le démarreur est devant, au dessus et à droite du filtre à huile, derrière la descente d'échappement.

Si tu arrives à le voir, tu peux essayer de donner dessus des petits coups de marteaux pour décoller les charbons, mais si ça remarche, ce ne sera que provisoire, il faudra peut-être envisager un changement
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
eric26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 août 2010, 00:40

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par eric26 »

Merci !!!! je l'ai trouvé enfin ! effectivement il est bien là, mais plus facile pour moi d'y accéder par en-dessous que par au-dessus , après avoir soulevé la voiture à l'aide du cric coté conducteur pour y voir mieux. Et après quelques coups légers de marteau dessus la voiture a bien redémarré au quart de tour! :)

Pour l'instant ca ne me l'a fait que 3 fois en quelques mois.. l'été serait-il plus propice à ce collage des charbons dans le démarreur? Y a-t-il un risque qu'à moyen terme ils se collent définitivement ? pas d'autres solutions que de changer le démarreur et de passer par un professionnel (sans pont cela me parait difficile à faire moi-meme), cout environ 250-300 euros ?
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par tourge »

En général quand les charbons collent, c'est qu'ils arrivent en fin de vie, Le ressort est moins tendu et souvent, ils s'usent en biais et se coincent.

Il serait peut-être souhaitable d'envisager le changement.

L'opération semble très peu compliquée, tout dépend de ton niveau en mécanique.

Dans la MR315, voici tout le chapitre consacré à son changement

[fullalbumimg]5014[/fullalbumimg]

A toi de voir si tu t'en sens capable.

250 - 300 euros, je pense que c'est réellement un minimum
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
eric26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 août 2010, 00:40

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par eric26 »

Merci de ces infos. Je vais qd meme me renseigner pour le faire faire; je ne suis pas trop outillé ni ai d'experience de mécanique ...
deux questions me viennent malgré tout:
- comment peut-on si bien accéder au moteur comme montré sur le dessin? moi si je regarde sous mon capot par le dessus toute la vue est bouchée et le démarreur que je devine me semble bien en dessous. Accès par le dessous oui mais avec un pont alors non?..
- si il faut déposer le filtre à huile, l'huile ne va -telle pas s"echapper, et vaut il mieux carrement vidanger l'huile moteur au préalable ?
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par tourge »

Pour info,
démarreur chez Oscaro

prix du démarreur chez Renault (2005) : 331 HT

Vois chez AD, FV, Nortoto etc.


Comme il est fait, il m'a l'air effectivement très facile à changer mais c'est sûr qu'il faut un minimum d'équipement et de connaissances.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
eric26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 août 2010, 00:40

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par eric26 »

Ah oui quand meme :o
Merci.
bon en effet je me renseigne chez les FV, Nortoto,.. y a Maxtoto aussi. FD?
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
Avatar de l’utilisateur
jao
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2009, 17:03

Message non lu par jao »

Bonjour, quelle solution as-tu trouvée? Car j'ai le mm problème: parfois ça démarre, parfois pas (et les bougies sont neuves...).
[color=blue]Renault Espace 3 2L essence the Race de 2001 avec 145000KM au compteur[/color]
eric26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 août 2010, 00:40

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par eric26 »

Donc après avoir tapoté le démarreur par en-dessous par de légers coups de marteau comme indiqué plus haut, la voiture a bien redémarré au quart de tour! ... et ainsi tous les jours suivants plus de problème de démarrage. Finalement après devis chez Nortoto de 270 euros (pièce et main d'oeuvre) qui m'a semblé raisonnable, je me suis décidé à le faire changer chez eux. Voilà , maintenant je suis plus tranquille.
Espace III 3.0 V6 24v BVA, "The Race", de Mars 2002, première main; 133000 km (Aout 2010)
Avatar de l’utilisateur
jao
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2009, 17:03

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par jao »

Bonjour, pourrais-tu m'indiquer où on trouve le démarreur car j'avoue que je m'y perds dans le moteur de mon Espace3?..... :cry:
[color=blue]Renault Espace 3 2L essence the Race de 2001 avec 145000KM au compteur[/color]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par pontiac »

[quote="jao";p="129541"]Bonjour, pourrais-tu m'indiquer où on trouve le démarreur car j'avoue que je m'y perds dans le moteur de mon Espace3?..... :cry:[/quote]

Salut,

Ouvre un sujet pour le tien... ( quoi que déjà en utilisant le mode recherche tu trouvera !... )

Pas la peine de te greffer a ce post :arrow: vous n'avez pas le même moteur :arrow: le démarreur n'est pas au même endroit !...

Dernier conseil... procure toi une RTA... bien utile en livre de chevet pour connaitre parfaitement son auto !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par patespace »

@ dimitricmoi

des nouvelles depuis 1 mois? t'en es où? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Injal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2009, 16:12

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par Injal »

Bonsoir,

j'ai des soucis de démarreur aussi surtout cet été et d'après mon garagiste (sous-traitant Renault, qui je sais fiable) c'est à cause de la chaleur !
Bon, on a apparemment pas le même moteur mais dans mon cas, comme le démarreur est situé derrière le moteur (entre le moteur et l'habitacle) et sous les collecteurs d'échappement, il se mange déjà la chaleur moteur ! Et si en plus il fait chaud dehors (comme ce fut mon cas la 1ère fois, 34°C) il agonise carrément ! Et là, rien à faire, faut attendre que ça refroidisse...

La seule solution pour régler ce désagrément = changement de démarreur...
Mon garagiste m'a dit que c'était une maladie sur l'Espace (comme tant d'autres d'après le haussement de ses sourcils ^^)
Voilà Messieurs, à vos outils ;)
[color=blue][b]Espace III 2.2 dT RXE de 1997. 187000Kms
De couleur Noir métalisé, vitres teintées noires, jantes alus 17 pouces (<= ça j'ai viré, c'était une abération !!).[/b]

[b]Pour voir la bête:[/color] [url=http://images.steelsm.com/p/v2.directview?name=12402450165bnyw0p.jpg]photo[/url][/b]
onyx95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 28 oct. 2010, 10:34

Re: probleme de demarrage sur mon espace 3

Message non lu par onyx95 »

J'ai fait changé mon démarreur le mois dernier par un pote garagiste et je peux vous dire que sur cette motorisation c'est une vrai galère. J'ai trouvé une petite boutique sur Colombes qui vend des démarreurs et alternateurs vraiment pas chers (90 euros HT neuf). Pour le changement, pont obligatoire car démarreur sous le véhicule. Il y a 2 vis accessibles ( avec des bras longs) par le bas et la troisième par le haut, ce qui implique le démontage complet de la boite à air et des éléments de durites qui la compose.
Après remontage, la voiture ne voulait plus redémarrer. Le démarreur tournait dans le vide et ne sortait pas pour s'accrocher au volant moteur. Après 1 heure de recherches infructueuses, il s'est avéré qu'il y avait un soucis de masse! On a rien débranché mis à part la batterie. En connectant le - de la batterie sur la culasse ça a refonctionné. Bizarre qu'une panne comme celle-ci survienne d'un seul coup. J'ai dû donc relier une tresse de masse de la batterie à la culasse et là nickel.
[color=red][size=100][i]Espace 2 2,1 TD 180000 kms
Espace 3 2l 8s RXE 1997 275000kms moteur changé 170000kms[/i][/size][/color]
Répondre