Pour ton problème de chauffage faut regarder du coté du calorstat c'est lui qui "gère" la chaleur de la voiture sinon pour ton ventilateur regarde les fusibles.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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merci de ta reponse je regarde cela et te tient au courant petite question ce n'est pas le calostat qui met en route le ventilo du radiateur a une certaine temperature? et 2eme petite question ou se trouve le calostat ? aurai tu une photo ?(oui je sais cela fait 3 question)
bonjour
petite aide: le calostat peut etre comparer a une vanne qui est fermé quand le moteur est froid. Ce qui permet a effectué une circulation du ldr moteur radiateur chauffage, il s ouvre quand ldr arrive a une temperature ce qui permet la circulation du ldr moteur radiateur de refrodissement.
Les ventilos s enclenche par une sonde de temperature souvent sur radiateur.
Pour ton cas pas de chauffage verifie si les durites des radiateurs de chauffage sont chaude. Si non probleme circulation du ldr (radiateur chauffage buché mais les 2 en meme temps peu probable). Si oui probleme ouverture volet de ventilation.
Cordialement
(mecano amateur)
renault espace 3 de 1998 245000KMS 2.2DT
probleme d eclairage plafonnier
pour la petite histoire que j'ai homis de raconter je n'es plus de chauffage apres une monter en temperature lors d'un embouteillage j'ai arreter la voiture attendu un peut puis es remis du ldr et depuis plus de chauffage d'ailleur lors de la monter en temperature j'ai mis le chauffage pour faire redescendre la temperature mais cela ne descender pas et il n'y avait pas de chauffage dand l'habitacle.
salut
ce matin,moi aussi sans chauffage....
au tableau de bord 2 barres mais pas de chaleur dans l habitacle
manque de liquide de refroidissement et maintenant c est un sauna
des bons outils,des bonnes idées et c est réparer ....
espace 3 2.2 dci 140000kms
citroen ds 21 pallas 74
citroen c 3
ancien motard:cbr 1000,fzr1000,r1,supermotard 640 duke,vtr 1000........
salut
regarde ton calostat ,il doit être sortie de ton radiateur niveau supérieur,
tu le sort ,fait bouillir une casserole d eau ,quand les bulles apparaissent ,il doit s ouvrir...
sinon change le!!!
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Bonjour,
Pour le DCI, il faut une grosse casserolle, voir même un faitout car le boitier thermostatique moulé il est balaise.
Et je suis pas sûr qu'à travers le plastique on puisse voir l'état de la ou les soupape(s) qui sont moulées dedans.
Je pense aussi avoir un souci avec ce putin de boitier thermostatique, si vous avez des infos détaillées sur cette bête noire merci pour votre aide.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Il faudrait trouver les bouchons de purge, je n'en trouve qu'un est il est situé en dessous du niveau des aérothermes, alors pour sortir l'air, c'est pas gagné.
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Je crois que sur le 2.2DT de kanaki66, il y a des bouchons de purge sur les tuyaux supérieurs d'alimentation des aérothermes (à confirmer par un propriétaire de cette motorisation)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Sur le 2.2 DT oui j'ai le RTA, mais pourquoi pas sur le 2.2 DCI, il auraient oublié quelque chose chez rino.
A+
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tourge a écrit :Je crois que sur le 2.2DT de kanaki66, il y a des bouchons de purge sur les tuyaux supérieurs d'alimentation des aérothermes (à confirmer par un propriétaire de cette motorisation)
bonsoir
sur la RTA,elles sont indiqués,mais sur mon gris de 98 ,il n'y en a pas,
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
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pour bien purger ,j'ai fait ce systéme
-une pompe à pied(le compresseur fait monter trops vite la pression)
-un bouchon de vase d'expansion vidé de sa soupape
-une valve longue
monter la pression du circuit jusqu'a 1bar (bouchon vase taré à 1,2bars,couleur marron)ouvrir les purges,et fermer lorsqu'il n'y a plus d'air
Pièces jointes
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Bravo pour la solution, j'ai bien un vieux bouchon qui date de mon J8S, reste à trouver une valve.
Merci pour le tuyau ou plutôt pour le bouchon LOL
Sur le DCI le bouchon est bleu
A+
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salut
la valve coute dans les deux euros,chez un marchand de pneu ou garagiste
pour le bouchon bleu ,(beaucoup plus chére que le marron ),le tarage est different,reste en dessous de 1 bar
bonne purge
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tourge a écrit :Je crois que sur le 2.2DT de kanaki66, il y a des bouchons de purge sur les tuyaux supérieurs d'alimentation des aérothermes (à confirmer par un propriétaire de cette motorisation)
rien que le mot aérothermes me donne mal a la tete je ne sait meme pas ce que c'est et a quoi cela resemble
dom89 a écrit :pour bien purger ,j'ai fait ce systéme
-une pompe à pied(le compresseur fait monter trops vite la pression)
-un bouchon de vase d'expansion vidé de sa soupape
-une valve longue
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
kanaki66 a écrit :rien que le mot aérothermes me donne mal a la tete je ne sait meme pas ce que c'est et a quoi cela resemble
Aérothermes = Radiateurs de chauffage dans l'habitacle ( il y en a 2 )
Merci "pontiac" pour la valeur de pression de mon circuit.
A+
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SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Tu fais un tour sur un site de pièces détachées, genre Osca..o, et tu cherches radiateurs de chauffage et tu auras une photo.
Avant de commander, consulte bien les tutos, il y a plusieurs modèles : avec démontage ou non du tableau de bord !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Le problème n'est pas de changer les aérothermes mais de trouver les bouchons de purge !
Les aérothermes sont dans le tableau de bord mais les bouchons de purge se trouvent, s'ils existent, à l'intérieur du capot moteur sur les tuyaux qui pénètrent dans l'habitacle.
Il y a probablement également un bouchon sur le radiateur de refroidissement. Sur le mien, il se trouve à l'extrémité haute côté passager mais je n'ai pas le même moteur.
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