renaud55 a écrit :Me revoilà une fois de plus 35000 kilomètres plus tard... Voila que la boite automatique changer il y a 35000 kilomètres vient de relâcher!!!!! exactement les mêmes symptômes que la dernière fois! Ya un soucis la??? Dite moi si quelqu'un à eu se soucis?? C'est encore le cardan qui à entraîné la casse de la boite! Me voila reparti pour attendre 1 moi de réparation, encore heureux que c'est pas moi qui paye!
.... que dire de plus
... mais pourquoi 1 mois pour la réparation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
La première fois cela avait pris presque 1 moi, parce que avant de réparer un expert de chez Renault devait voir la voiture.. Mais cette fois ci non, je viens d'avoir le garage, et ils m'ont dit que Renault avait dit ok pour les réparations, donc ca va être moin long! tan mieux! je la récupère peu etre début de semaine prochaine..
la il y a autre chose, si ça casse de nouveau c'est que la cause ,n'a pas été traitée
J’espère qui n'y aura pas de prochaine fois!!
Mon patron en commande une nouvelle semaine prochaine que j'auré d'ici 3 mois, mais ce cou ci j'ai demandé BOITE MANUELLE!!!!
Bonjour,
Encore une illustration du savoir faire des réparateurs Rino, un boite explose, il la change sans se poser plus de question sur la raison de la casse qui doit probablement être un souci électronique ou électromécanique.
Car 2 pièces mécaniques qui casse coup sur coup c'est pas une coincidence.
C'est comme pour gérer mes problèmes de vannes EGR, d'injecteurs, de capteur de PMH et de casse du pot catalytique si je n'avais pas mis les mains dans le cambouis et pris en main les opérations de réparation, mon III, il serait déjà à la casse.
Pour la boite auto, Rino devrait faire comme BMW qui monte des boites GM, les américains c'est les champion de la boite auto. J'était dégoutté quand j'ai appris que ma 330 avait des gênes GM.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :Pour la boite auto, Rino devrait faire comme BMW qui monte des boites GM, les américains c'est les champion de la boite auto. J'était dégoutté quand j'ai appris que ma 330 avait des gênes GM.
Les ricains sont les rois de BVA oui ... sauf que les BVA ne sont pas fabriquées aux USA... la plupart viennent du Japon et autres pays de l'est...
Le réel constructeur n'est autre que AISIN AW ( AISIN BORGWARNER ) et ces nombreuses filiales...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
et dire que maintenant le 2.0 dCi 175 n'est monté qu'avec la BVA... J'ai bien de la chance d'en avoir un en BVM. Mais manifestement c'est du Reno tout craché de nous faire des ensemble moteur/boîtes qui ne vont pas ensemble. Trop de couple pour la boîte. Avant l'Espace IV j'ai eu deux laguna II dci 120 sur lesquelles j'ai changé trois embrayages pour le même motif : trop de couple moteur pour l'embrayage boîte.
Et pourquoi est ce que le 175 ch est limité à 360 Nm ??? ne serait-ce t'il pas la limite maxi admise par la boîte ? A force de toujours vouloir tendre vers la limite basse pour des soi disant limite de coût on en arrive à des absurdités telles que celles là. La fiabilité à un coût, il faut se donner les moyens pour la respecter. Mais à l'heure actuelle c'est plutot la rentabilité financière (non j'ai pas dit des actionnaires mais l'aurais-je pensé trop fort) qui est favorisé au détriment de la qualité et fiabilité. Ce constat est quasi valable pour toutes les marques autos et pas seulement françaises.
Grand Espace IV 2.0 dCi 175
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir