depose repose moteur
Modérateur : Equipe du site
depose repose moteur
bonjour,
mon moteur viend de rendre l'ame et je crois que je vais le remplacer par un d'occas, d'ou 2 questions avant de me lancer.
1/ quand on achete un moteur d'occas, y a t il des moyens simples de vérifier son état ? (a part s'apercevoir que le moteur est propore ce qui ne veut pas dire que les éventuelles fuites d'huiles ont soigneusement été nettoyées !!)
2/ A combien d'heures estimez vous la dépose / repose, en travaillant dans de bonnes conditions (atelier, outil, ..) ?
Merci par avance,
mon moteur viend de rendre l'ame et je crois que je vais le remplacer par un d'occas, d'ou 2 questions avant de me lancer.
1/ quand on achete un moteur d'occas, y a t il des moyens simples de vérifier son état ? (a part s'apercevoir que le moteur est propore ce qui ne veut pas dire que les éventuelles fuites d'huiles ont soigneusement été nettoyées !!)
2/ A combien d'heures estimez vous la dépose / repose, en travaillant dans de bonnes conditions (atelier, outil, ..) ?
Merci par avance,
- JR
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Fours (58)
Re: depose repose moteur
Tu es pessimiste, car 10h, c'est ce que facture Renault pour un ES.
Change également le mécanisme d'embrayage et sa butée, cela t'évitera un nouveau démontage.
Si ton moteur est cassé, tu n'as plus de problèmes d'injecteurs ?
Je ne suis pas dans ton porte-monnaie, mais acheter un moteur à la casse, c'est pile ou face, surtout que le J8S est, par nature, fortement solicité et à une tendance à la chauffe.
Change également le mécanisme d'embrayage et sa butée, cela t'évitera un nouveau démontage.
Si ton moteur est cassé, tu n'as plus de problèmes d'injecteurs ?
Je ne suis pas dans ton porte-monnaie, mais acheter un moteur à la casse, c'est pile ou face, surtout que le J8S est, par nature, fortement solicité et à une tendance à la chauffe.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
- JR
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Fours (58)
Re: depose repose moteur
ES = Echange Standard.
C'est le temps qui est sur ma facture.
C'est le temps qui est sur ma facture.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
- JR
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Fours (58)
Re: depose repose moteur
Si tu es bien équipé en matériel d'atelier, compte le double facilement.
De toute façon, il te manquera toujours quelque chose, qu'il faudra commander.
L'idéal serait d'avoir un pont 2 ou 4 colones, c'est tellement pratique et ça évite de se casser le dos.
Je t'en parle en connaissance de cause, car depuis que je me suis offert un 4 colones d'occase, j'ai plaisir à restaurer et à entretenir mes "Renault" anciennes.
De toute façon, il te manquera toujours quelque chose, qu'il faudra commander.
L'idéal serait d'avoir un pont 2 ou 4 colones, c'est tellement pratique et ça évite de se casser le dos.
Je t'en parle en connaissance de cause, car depuis que je me suis offert un 4 colones d'occase, j'ai plaisir à restaurer et à entretenir mes "Renault" anciennes.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
Re: depose repose moteur
[quote="Jean Jean";p="14774"]Si tu es bien équipé en matériel d'atelier, compte le double facilement.
De toute façon, il te manquera toujours quelque chose, qu'il faudra commander.
L'idéal serait d'avoir un pont 2 ou 4 colones, c'est tellement pratique et ça évite de se casser le dos.
Je t'en parle en connaissance de cause, car depuis que je me suis offert un 4 colones d'occase, j'ai plaisir à restaurer et à entretenir mes "Renault" anciennes.[/quote]
J'hallucine depuis quand on met plus de 10 heures sur un espace surtout vu la facilité de depose!!!!
sur R21 2l turbo il nous faut 8 a 10 heures de travail et c'est autrement plus complexe.. apres tout depends des connaissances et aptitudes de chacun c'est sur..
Chez renault faut pas croire qu'ils sont magiciens lol
De toute façon, il te manquera toujours quelque chose, qu'il faudra commander.
L'idéal serait d'avoir un pont 2 ou 4 colones, c'est tellement pratique et ça évite de se casser le dos.
Je t'en parle en connaissance de cause, car depuis que je me suis offert un 4 colones d'occase, j'ai plaisir à restaurer et à entretenir mes "Renault" anciennes.[/quote]
J'hallucine depuis quand on met plus de 10 heures sur un espace surtout vu la facilité de depose!!!!
sur R21 2l turbo il nous faut 8 a 10 heures de travail et c'est autrement plus complexe.. apres tout depends des connaissances et aptitudes de chacun c'est sur..
Chez renault faut pas croire qu'ils sont magiciens lol
Re: depose repose moteur
moi je pense a un week end en faisant ca propremant (a 2)
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Ca depend du nombre de pastis ou autre suivant la préférence de chacun, bus entre chaque opération
Bon ok je sors

Bon ok je sors

Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com