Mon Turbo-DX phase 1 re-stylè

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Tophedu62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 16 mars 2011, 15:38

Mon Turbo-DX phase 1 re-stylè

Message non lu par Tophedu62 »

Je vous présente mon Renault espace c''est un Turbo-DX de 1989, je l'ai acheter pour remplacer ma trop ancienne voiture qui me sert à aller au taf, une Citroen Xsara 1.4i ess qui ma fait un joint de culasse donc cumuler avec les disques de frein, la courroie distribution + pompe à eau et les amortisseurs ar sa devenais vraiment trop chère en réparation, surtout qu'elle approchait des 300 000 km (bien vécu pour un ess...)

Je suis tombé par hasard sur cette espace, il était sur un trottoir avec sa petite affichette "à vendre", il à 288 000 Km (compteur), les 7 siéges, 2 toits ouvrants, les barres de toits, l'attache remorque,... son propriétaire était tombé sérieusement malade, âpres l'avoir laisser deux années à l’arrêt il l'a offert à son fils qui fit changer le bon vieux moteur J8S contre un autre de 180 000 Km ?? bizarre quand on connait la fiabilité de ces moteurs...enfin bon, il à moin de Km déjà sa...puis il le mis en vente car il n'arrive pas à s'habitué avec l'immense tableau de bord :roll: ... tant mieux pour moi en vente à 800 € je l'ai obtenu pour 500 € mais à se tarif en l'etat

J'ai du refaire le Turbo il crachait l'huile (merci à mon voisin et sa vielle Renault 25 Turbo-D) et des petites bricoles, le principale problème qui me reste encore à résoudre est qu'âpres un arrêt prolongé la pompe à gazole se désamorce donc chaque fois 5 à 6 coups de pompe et il repart comme si rien n'etait... pour le moment sa me fais un bon anti vol :lol:

Image
Image
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000)
Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km)
Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: Mon Turbo-DX phase 1 re-stylè

Message non lu par jean-fred »

oui change ta ponpe par celle de la 25 si tu peut
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon Turbo-DX phase 1 re-stylè

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: Membrane de tête de filtre ( pompe d’amorçage ) poreuse !... pas nouveau comme panne... c'est bien connu :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Tophedu62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 16 mars 2011, 15:38

Re: Mon Turbo-DX phase 1 re-stylè

Message non lu par Tophedu62 »

merci, vous confirmez se que je pense pompe défaillante... par contre la 25 de mon voisin ne la plus, plus qu'a faire les casses du coin :mrgreen:
Dernière modification par Tophedu62 le 30 mars 2011, 06:49, modifié 1 fois.
Renault Espace 2 Turbo D de 1991, 285 000 (moteur 160 000)
Renault Espace 1 Re-stylé Turbo-DX de 1989, 289 000 KM (moteur 180 000 Km)
Citroën XM Turbo D 12 de 1995 (phase 2, 110 cv), 312 000 KM (Control technique vierge)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13131
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mon Turbo-DX phase 1 re-stylè

Message non lu par Pilou29 »

Avant de voir en casse, demande à Pontiac s'il en a une, tu seras au moins sûr qu'elle marche :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre