Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
gofast
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2011, 21:36
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nièvre

Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Message non lu par gofast »

Bonsoir à tous ! je viens d'acquérir un Espace 1 '88 type J112 modèle 2000TSE, 2.0l à carburateur totalisant 227 000 kms. Peut être que mon pseudo vous dit quelque chose, je fais partie du forum et du Club Super 5. Alors par quoi commencer ? Tout d'abord, c'est notre 1er monospace, et son achat s'est effectué un peu dans la précipitation, mais heureusement, j'avais eu l'occasion d'en faire longuement le tour, cet Espace appartenant à une connaissance.

J'ai fais plus de 300 bornes depuis hier soir, et je venais vers vous afin de régler quelques soucis électriques, connaître les opérations de maintenance également. Et surtout avoir une idée des défauts communs à tous les Espace 1. J'apprécie l'équipement de mon nouveau jouet, le confort procuré et le moteur souple et silencieux. Sans compter la place disponible, indispensable pour emmener ma compagne, nos 3 enfants et le cocker en ballade. On passe aux questions ?

Alors, que dois je faire contre l'imprécision de la jauge à essence (ou combien de kms faites vous avec ,un plein) , le dysfonctionnement de la jauge à huile électrqie au niveau du compteur (le cadran s'allume mais l'aiguille reste en bas) , mon moteur de vitre électrique qui ne descend que lentement, comme un vieil escargot agonisant ? Voilà donc mes 1ers soucis, je vais toutefois continuer à fouiller dans la fonction "recherche" . Ah si, le code de la peinture est planqué où ?

Merci à tous pour votre aide.
Espace 1 '88, 2 000 TSE 227 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Bin voilà... je crois que tu connais la réponse a tes questions... le mode recherche... et surtout... avoir la patience et le courage de la lecture... ( ce que beaucoup n'ont pas !!... )

Ce forum contient TOUTES les solutions a tes soucis... :wink:

Bonne lecture... et surtout longue route !! 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Message non lu par TheStone »

Bienvenue,
+1 avec pontiac
gofast a écrit :Bonsoir à tous ! je viens d'acquérir un Espace 1 '88 type J112 modèle 2000TSE, 2.0l à carburateur totalisant 227 000 kms. Peut être que mon pseudo vous dit quelque chose, je fais partie du forum et du Club Super 5.
................................
:idea: ... tu dois faire erreur, ce ne sont pas les bons véhicules pour le business :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gofast
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2011, 21:36
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nièvre

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Message non lu par gofast »

Alors, après avoir parcouru environ 1 000 kms depuis son achat, je dois dire que je suis tout à fait satisfait ! nottament la conso, bien moins importante que prévue, bien que le 2ème corps soit rarement ouvert (7 l/100 environ) .

D'autre part, j'ai obtenu le fameux CT, avec peu de remarques, la plus "méchante" étant un silent block de barre stab. En ce moment, je suis sur divers sites de pièces détachées afin de me fendre d'un kit distribution... est ce obligatoire de changer la PAE ? en même temps je n'ai aucune facture, je pense que ce serait préférable, quand pensez vous ?
Espace 1 '88, 2 000 TSE 227 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Message non lu par pontiac »

Salut,
gofast a écrit :Alors, après avoir parcouru environ 1 000 kms depuis son achat, je dois dire que je suis tout à fait satisfait ! nottament la conso, bien moins importante que prévue, bien que le 2ème corps soit rarement ouvert (7 l/100 environ)
Un sujet de plus qui va contredire les mazouteux... que ESSENCE ne veut pas dire GOUFFRE :!: :lol:
gofast a écrit : D'autre part, j'ai obtenu le fameux CT, avec peu de remarques, la plus "méchante" étant un silent block de barre stab. En ce moment, je suis sur divers sites de pièces détachées afin de me fendre d'un kit distribution... est ce obligatoire de changer la PAE ? en même temps je n'ai aucune facture, je pense que ce serait préférable, quand pensez vous ?
Il a l'air en bon etat pour n'avoir qu'un silent-bloc à changer...

Pour la PàE vaut mieux !! ce serait dommage d'aller secouer un JdC cet été ( ou avant qui sait... avec les GROSSES T° actuelles ! ) à cause d'une soit-disant économie... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: Espace 1, 2 000 TSE '88 J112

Message non lu par Pachaa »

quelques réponses rapides :

autonomie : environ 600 km (sur une Injection) tous parcours confondus

jauge à huile : affichage normal (et peu fiable ;) ) ! il faut mettre le contact pour afficher le niveau, SANS démarrer. Une fois le moteur tournant, l’aiguille retourne à sa position de repos.

vitre électrique : eh oui, c'est lent ;)

maintenance : balais essuie-glace, filtres huile + air et vidange (10W40) tous les ans, liquides de frein et de refroidissement tous les 2 ans, filtre à essence (c'est peut-être pas le même type entre modèles carbu et Injection) tous les 4/5 ans.
Le reste : quand c'est usé ou en panne :D

code peinture : sous le capot (face interne du capot) : étiquette orange à côté du système de fermeture. Normalement.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Répondre