Defaillance injection
Modérateur : Equipe du site
Defaillance injection
Bonjour,
mon Espace fait encore des siennes. Avant de l'emmener au garage si certains ont des idées sur les pannes probables. Voici les symptômes:
- Il fume noir à l'accélération en première et à la reprise de régime en deuxième (pour les autres rapports cela va)
- au bout de quelques km j'ai le défaut "défaillance injection" et le moteur se met en sécurité, moins de puissance. Je ne sais pas si c'est le turbo qui se coupe j'ai l'impression de l’entendre siffler
La vanne EGR est condamnée
Merci
mon Espace fait encore des siennes. Avant de l'emmener au garage si certains ont des idées sur les pannes probables. Voici les symptômes:
- Il fume noir à l'accélération en première et à la reprise de régime en deuxième (pour les autres rapports cela va)
- au bout de quelques km j'ai le défaut "défaillance injection" et le moteur se met en sécurité, moins de puissance. Je ne sais pas si c'est le turbo qui se coupe j'ai l'impression de l’entendre siffler
La vanne EGR est condamnée
Merci
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: Defaillance injection
Bonjour Garfield.
Qq pistes :
Problemes sur les durites de turbo ?
Turbo en lui même ?
Injecteurs ?
Qq pistes :
Problemes sur les durites de turbo ?
Turbo en lui même ?
Injecteurs ?
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Re: Defaillance injection
Les injecteurs, je ne pense pas ils ont été changé il y a environ 30000km. Sinon mon garagiste va devoir trouver une solution.
J'aimerais bien un problème de durite
c'est le moins chère. J'ai déjà eu le soucis sur un Sharan (mais il fumait plus noir)
J'aimerais bien un problème de durite

Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaillance injection
faut voir si c'est pas la vanne egr.faut regarder si les tours ne se bloque pas vers 2500 t/min.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance injection
L'EGR est condamnée ... mais est elle nettoyée avant et obturée 
Je crains que la seule solution soit le passage à la valise pour savoir ce qui provoque le passage en mode "refuge" , il y a tellement de raisons pour ce message et ce passage en mode dégradé
@+

Je crains que la seule solution soit le passage à la valise pour savoir ce qui provoque le passage en mode "refuge" , il y a tellement de raisons pour ce message et ce passage en mode dégradé

@+
Re: Defaillance injection
La vanne EGR a été nettoyée, obturée et déconnectée.
En mode dégradé, je monte au dessus de 2500tr/mn mais c'est dur.
Je vais essayé ce matin de faire passer l'Espace au diagnostic. je vous tiens au courant.
En mode dégradé, je monte au dessus de 2500tr/mn mais c'est dur.
Je vais essayé ce matin de faire passer l'Espace au diagnostic. je vous tiens au courant.
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Re: Defaillance injection
Je suis passé chez mon petit garagiste,lui au moins il me facture pas les passages au diagnostique, il est disponible et me fait 2 contrôles de suite pour être sur.
résultat: débitmètre à remplacer.
Je souhaite me débarrasser de mon Espace (un peu marre d'avoir une panne tous les 3 mois).
Je sais que ce n'est pas le sujet du forum mais si quelqu'un a des info sur la C5 1.6HDI en bon ou mauvais je suis preneur.
résultat: débitmètre à remplacer.
Je souhaite me débarrasser de mon Espace (un peu marre d'avoir une panne tous les 3 mois).
Je sais que ce n'est pas le sujet du forum mais si quelqu'un a des info sur la C5 1.6HDI en bon ou mauvais je suis preneur.
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance injection
Pour ta C5, ouvre un sujet , j'en ai a dire sur le moulin 

Re: Defaillance injection
Me revoici
Malheureusement ce n'est pas le débitmètre. J'ai toujours le défaut malgré son remplacement. De mémoire le défaut est "manque débit air". J'ai remplacé l’électrovanne de pression de suralimentation. C'est pareil. J'ai contrôlé les bougie de préchauffage (vu sur d'autre forum) il y en avait une de foutue mais cela ne change rien.
Le défaut apparait à régime constant vers 2200tr/mn et de préférence dans de légère côte. Si je joue avec l'accélérateur dans les mêmes côtes, je n'ai pas de défaut
En ville je n'ai pas de défaut et sur route plane à 90km/h et en 6ème (soit inférieur à 2000tr/mn) tout va bien.
Malheureusement ce n'est pas le débitmètre. J'ai toujours le défaut malgré son remplacement. De mémoire le défaut est "manque débit air". J'ai remplacé l’électrovanne de pression de suralimentation. C'est pareil. J'ai contrôlé les bougie de préchauffage (vu sur d'autre forum) il y en avait une de foutue mais cela ne change rien.
Le défaut apparait à régime constant vers 2200tr/mn et de préférence dans de légère côte. Si je joue avec l'accélérateur dans les mêmes côtes, je n'ai pas de défaut

Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaillance injection
le defaut apparait en jaune ou en rouge ? enfin le voyant qui est à droite du defaut quand on passe la clip
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Defaillance injection
Je ne pourrais le dire. C'est mon garagiste qui me fait le diag et je n'ai pas fait attention a cela. Que signifie les différentes couleurs?
j'ai bien envie de faire un nettoyage de l’échangeur. Est ce que cela pourrais venir de ça?
j'ai bien envie de faire un nettoyage de l’échangeur. Est ce que cela pourrais venir de ça?
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Defaillance injection
Bonsoir, ton aventure me fait furieusement penser a une vanne egr, mais bon, a priori c est pas elle, donc je ne vois que l admission en plastique au dessus, desserée ? j espere, fendue ? pas cool. en tout cas une depression quelquepart.
Commence par la resserer ca coute pas cher.
Commence par la resserer ca coute pas cher.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Re: Defaillance injection
Quand tu dis admission en plastique, tu parles du couvre culasse. Celui-ci a été remplacé début 2010. Je peux controler le serrage
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 212
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Defaillance injection
ouaip, ca serait vraiment bien que tout rentre dans l ordre juste avec ca. C est ca l espace, c est fou le nombre de probleme qu on peut regler avec un coup de clef. En tout cas tiens nous au courant.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaillance injection
jaune ca veut dire deffaut memorisé et s'efface avec la clip, rouge ca veut dire pièce defectueuse mais il doit dire d'ou ca provient. en tout cas ton moteur se mets en mode degradé et tu ne pourra pas rouler normalement.enfin c'est bizarre que ce soit pas la vanne egr. mon frere a eu le meme probleme et c'etait bien la vanne egr. regarde au cas ou si elle ne s'est pas débouché.il faut qu'elle reste obstrué
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Defaillance injection
Ce matin j'ai démontée la vanne EGR, je l'ai nettoyé ainsi que la tubulure.Elle brillait
J'ai tout remonté et fait un essai. J'ai toujours le défaut. J'ai donc débranché la vanne, le défaut apparait toujours.
Concernant le diag, je suis allé directement chez mon mécano avec le défaut apparent sans arrêter le moteur.
J'ai contrôlé le serrage du couvre culasse, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Concernant le diag, je suis allé directement chez mon mécano avec le défaut apparent sans arrêter le moteur.
J'ai contrôlé le serrage du couvre culasse, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaillance injection
regarde alors la durite qui se trouve derriere le turbo.celle qui est derriere le moteur si je me souviens bien.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Defaillance injection
Pas mieux
le défaut a bien lieu au environ de 2200tr/mn en 4ème,5ème. J'ai un palier plus difficile a passer. l'Espace a un peu plus de mal a prendre les tours

le défaut a bien lieu au environ de 2200tr/mn en 4ème,5ème. J'ai un palier plus difficile a passer. l'Espace a un peu plus de mal a prendre les tours
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaillance injection
c'est normal qui ne prenne pas les tours la voiture est en mode degradé. c'est pour preserver le moteur. il faut la passer à nouveau chez renault et eux seul ils pourront le dire.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Defaillance injection
Bonjour,
Cette panne m'en rappel une autre. Juste un coup d'oeil à jeter sur l'electrovanne de déclanchement du turbo. Elle se trouve fixée au dessus, à gauche (face au moteur) dans un manchon en caoutchoux qui est emmanché sur la joue d'aile. Cette electrovanne est alimentée^par deux fils d'un diamêtre d'un spaguetti, c'est hyper fragile au niveau de la connexion.
Cette panne m'en rappel une autre. Juste un coup d'oeil à jeter sur l'electrovanne de déclanchement du turbo. Elle se trouve fixée au dessus, à gauche (face au moteur) dans un manchon en caoutchoux qui est emmanché sur la joue d'aile. Cette electrovanne est alimentée^par deux fils d'un diamêtre d'un spaguetti, c'est hyper fragile au niveau de la connexion.
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Re: Defaillance injection
Voir aussi s'il n'y a pas eu de visiteurs rongeurs qui adorent les gaines des câbles et des tuyaux d'alimentation.
JBN
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Re: Defaillance injection
J'espère vous donner la solution un jour, je viens de vendre mon Espace à mon garagiste avec la panne. 

Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaillance injection
c'est bizarre que le garagiste achete la voiture et qui disait ne pas savoir la panne !!!! la panne doit etre minime
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Defaillance injection
Je pense que la panne est minime. Si je le vends c'est parce que j'en ai marre d'être en panne tous les 3 mois: Je l'ai acheté a 60000km, il a atteint 110000km en 2 ans. C'est la dixième panne, dont certaines assez lourdes, (si je n'en oublie pas) cela fait trop, je n'ai plus confiance. Il me manque juste dans les pannes courantes: turbo, tableau de bord et bielles.
C'est le hasard que cela soit mon garagiste qui me le reprenne, a l'origine cela devait être une reprise lors de l'achat d'une nouvelle. Mon Espace intéressait mon garagiste et vu tous les services qu'il m'a rendu je pouvais bien lui vendre.

C'est le hasard que cela soit mon garagiste qui me le reprenne, a l'origine cela devait être une reprise lors de l'achat d'une nouvelle. Mon Espace intéressait mon garagiste et vu tous les services qu'il m'a rendu je pouvais bien lui vendre.
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Re: Defaillance injection
J'ai rencontré mon mécano. Il a trouvé la panne, échangeur air/air cassé. Je ne connais pas le coût de la réparation par contre, la dernière fois ou il a pris l'Espace pour l'essayer, il a calé et il ne pouvait plus redémarrer. Obligé de le ramener sur plateau.
Si la solution peut servir a quelqu'un un jour
Si la solution peut servir a quelqu'un un jour

Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms