Désamorcage et feu de recul
Modérateur : Equipe du site
Bonsoir,
Merci Par5 pour la réponse.
En ce qui concerne les questions, le calage est bon. Le gazoil arrive bien a la pompe et aux injecteurs ( qui ont été controlés) les bougies sont bonnes, mais ne veut pas démarrer a froid.
En ce qui concerne la compression au villebrequin, avec le cliquet, elle semble bonne.
Merci Par5 pour la réponse.
En ce qui concerne les questions, le calage est bon. Le gazoil arrive bien a la pompe et aux injecteurs ( qui ont été controlés) les bougies sont bonnes, mais ne veut pas démarrer a froid.
En ce qui concerne la compression au villebrequin, avec le cliquet, elle semble bonne.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
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Bonsoir,
Après avoir relu tes problèmes depuis le début, ces ennuis ressemblent furieusement à une entrée d'air dans le circuit d'injection.
Dans le cas d'une entrée d'air très faible, le moteur démarre difficilement , mais après avoir tourné quelques minutes, si tu l'arrêtes , il redémarre au quart de tour.(l'air n'a pas eu le temps de s'introduire assez dans le circuit pour causer des pb).
Si l'entrèe d'air est plus importante, le moteur est de plus en plus long à démarrer.à froid comme à chaud et il a tendance à avoir un régime de ralenti élevé qui tout à coup redescend à un régime plus faible que la normale.
S'il y a trop d'air il ne démarre pas.
Es tu sûr qu'il n'y a pas d'air sur la canalisation de retour vers le réservoir ?
Es tu sûr que ta pompe est bien calée ?
Après avoir relu tes problèmes depuis le début, ces ennuis ressemblent furieusement à une entrée d'air dans le circuit d'injection.
Dans le cas d'une entrée d'air très faible, le moteur démarre difficilement , mais après avoir tourné quelques minutes, si tu l'arrêtes , il redémarre au quart de tour.(l'air n'a pas eu le temps de s'introduire assez dans le circuit pour causer des pb).
Si l'entrèe d'air est plus importante, le moteur est de plus en plus long à démarrer.à froid comme à chaud et il a tendance à avoir un régime de ralenti élevé qui tout à coup redescend à un régime plus faible que la normale.
S'il y a trop d'air il ne démarre pas.
Es tu sûr qu'il n'y a pas d'air sur la canalisation de retour vers le réservoir ?
Es tu sûr que ta pompe est bien calée ?
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la pompe est bien calee, le retour gazoil n'a été pas controlé. L'arrivée refaite complete.
La pompe refaite : joint spi changer et accelerateur changer.
Les bougies sont bonnes, le boitier est bon, le calage est bon.
Reste un doute sur la compression.
Mais ne demarre pas a froid. Une fois demarrée, l'eteindre et le demarrer au quart de tour. Aprés avoir fait le tour du circuit complet gazoil et allumage, je ne comprend plus
Voila la ponctuation rectifiée.
La pompe refaite : joint spi changer et accelerateur changer.
Les bougies sont bonnes, le boitier est bon, le calage est bon.
Reste un doute sur la compression.
Mais ne demarre pas a froid. Une fois demarrée, l'eteindre et le demarrer au quart de tour. Aprés avoir fait le tour du circuit complet gazoil et allumage, je ne comprend plus
Voila la ponctuation rectifiée.
Dernière modification par Raymond le 02 avr. 2010, 22:21, modifié 2 fois.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
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[quote="Raymond";p="120167"]la pompe est bien calee le retour gazoil pas controler l'arriver refait complet la pmope refaite joint spi changer accelerateur changer bougie bonnes boitier bon calage bon compression doute mais ne demarre pas a froid un foix demarrer eteindre demarrer quart de tour avoir fait le tour du circuit complet gazoil allumage ne comprend plus[/quote]
,
,

.... un petit effort de ponctuation, merci 






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bonsoir Raymond,
Quand tu dis ne pas avoir controlé le retour gasoil, est ce que ça veut dire que tu n'as pas de partie translucide dessus, ?
ou bien que tu n'as pas pu regarder cette partie translucide pendant qu'une autre personne actionnait le démarreur ?
Quand tu avais réussi à le démarrer la première fois , est ce qu' il tournait normalement ?
Si tu étais obligé de pomper à la pompette, pour démarrer, c'est la preuve que de l'air entrait quelquepart dans le circuit ou que le circuit d'aspiration dans le réservoir est colmaté .
La personne qui a changé le joint spi de l'arbre de la pompe a t il controlé aussi le jeu de l'axe dans son palier ?
Est ce que l'ecrou du raccord du tuyau de retour de la pompe n'a pas été interverti avec un autre, parce qu'il comporte un petit trou calibré qui contrôle le débit de retour.
S'il a été mis sur le tuyau d'arrivée, le moteur ne démarre pas ou fait quelques tours puis s'étouffe.
Quand tu dis ne pas avoir controlé le retour gasoil, est ce que ça veut dire que tu n'as pas de partie translucide dessus, ?
ou bien que tu n'as pas pu regarder cette partie translucide pendant qu'une autre personne actionnait le démarreur ?
Quand tu avais réussi à le démarrer la première fois , est ce qu' il tournait normalement ?
Si tu étais obligé de pomper à la pompette, pour démarrer, c'est la preuve que de l'air entrait quelquepart dans le circuit ou que le circuit d'aspiration dans le réservoir est colmaté .
La personne qui a changé le joint spi de l'arbre de la pompe a t il controlé aussi le jeu de l'axe dans son palier ?
Est ce que l'ecrou du raccord du tuyau de retour de la pompe n'a pas été interverti avec un autre, parce qu'il comporte un petit trou calibré qui contrôle le débit de retour.
S'il a été mis sur le tuyau d'arrivée, le moteur ne démarre pas ou fait quelques tours puis s'étouffe.
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Bonsoir,
Je viens de finir de demonter le moteur ( en 1 h30) et demain je change pour moteur qui lui tourne c'est sure cette fois!
Car il me semble que les compressions sont trop faible.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!
Merci a Par5 pour son aide.
Bonne soirée à tous.
Je viens de finir de demonter le moteur ( en 1 h30) et demain je change pour moteur qui lui tourne c'est sure cette fois!
Car il me semble que les compressions sont trop faible.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!
Merci a Par5 pour son aide.
Bonne soirée à tous.
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[quote="Raymond";p="120207"]Bonsoir,
Je viens de finir de demonter le moteur ( en 1 h30) et demain je change pour moteur qui lui tourne c'est sure cette fois!
Car il me semble que les compressions sont trop faible.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!
Merci a Par5 pour son aide.
Bonne soirée à tous.[/quote]
... c'est donc plus long à remonter qu'à démonter
Je viens de finir de demonter le moteur ( en 1 h30) et demain je change pour moteur qui lui tourne c'est sure cette fois!
Car il me semble que les compressions sont trop faible.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!
Merci a Par5 pour son aide.
Bonne soirée à tous.[/quote]
... c'est donc plus long à remonter qu'à démonter

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Bonsoir,
Je viens de m'appercevoir que je ne vous avais pas donné le denoument de cette histoire!
Et bien, j'ai démonté un moteur de série 1, que j'ai modifié et remonté sur mon série 2!
Et tout fonctionne, a mon grand soulagement! Merci a tous de votre aide!!!
Je viens de m'appercevoir que je ne vous avais pas donné le denoument de cette histoire!
Et bien, j'ai démonté un moteur de série 1, que j'ai modifié et remonté sur mon série 2!
Et tout fonctionne, a mon grand soulagement! Merci a tous de votre aide!!!
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Désamorcage et feu de recul
Merci pour ce retour.
Peux tu nous donner quelques infos sur les problèmes ou les difficultés rencontrées au cours de ce changement.
Peux tu nous donner quelques infos sur les problèmes ou les difficultés rencontrées au cours de ce changement.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Désamorcage et feu de recul
Bonjour,
en voyant la datet du post... on s'appercoit a quel point le temps passe vite
J'essaierai de vous faire un petit topo des quelques modif faites sur le moteur du 1 pour l'adapter sur le 2!
En attendant, voila la suite des avantures.... aprés moins d'un an a me servir du véhicule. En rentrant, et par chance à quelques métres de mon domicile, j'entends un gros "pop" venant du moteur... je m'empresse d'ouvrir le capot.... et je vois le bocal de liquide de refroidissement qui refoule, qui bouillonne... vous l'aurez compris le joint de culasse et peut etre la culasse
qui a laché! Sans chauffer et sans aucun signe annonciateur
Donc, je viens de le re-démonter
.....
Et vais me le refaire... et cette fois-ci en espérant que ce soit la bonne!!!
Et comme si ça ne suffisait pas, la pompe à injection de ma vieille 309 a "explosé"
.....
Merci de m'avoir lu
en voyant la datet du post... on s'appercoit a quel point le temps passe vite

J'essaierai de vous faire un petit topo des quelques modif faites sur le moteur du 1 pour l'adapter sur le 2!
En attendant, voila la suite des avantures.... aprés moins d'un an a me servir du véhicule. En rentrant, et par chance à quelques métres de mon domicile, j'entends un gros "pop" venant du moteur... je m'empresse d'ouvrir le capot.... et je vois le bocal de liquide de refroidissement qui refoule, qui bouillonne... vous l'aurez compris le joint de culasse et peut etre la culasse


Donc, je viens de le re-démonter

Et vais me le refaire... et cette fois-ci en espérant que ce soit la bonne!!!
Et comme si ça ne suffisait pas, la pompe à injection de ma vieille 309 a "explosé"

Merci de m'avoir lu

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Re: Désamorcage et feu de recul
Cela s'appelle la loi des séries...Raymond a écrit :Bonjour,
en voyant la datet du post... on s'appercoit a quel point le temps passe vite![]()
J'essaierai de vous faire un petit topo des quelques modif faites sur le moteur du 1 pour l'adapter sur le 2!
En attendant, voila la suite des avantures.... aprés moins d'un an a me servir du véhicule. En rentrant, et par chance à quelques métres de mon domicile, j'entends un gros "pop" venant du moteur... je m'empresse d'ouvrir le capot.... et je vois le bocal de liquide de refroidissement qui refoule, qui bouillonne... vous l'aurez compris le joint de culasse et peut etre la culassequi a laché! Sans chauffer et sans aucun signe annonciateur
![]()
Donc, je viens de le re-démonter.....
Et vais me le refaire... et cette fois-ci en espérant que ce soit la bonne!!!
Et comme si ça ne suffisait pas, la pompe à injection de ma vieille 309 a "explosé".....
Merci de m'avoir lu
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Désamorcage et feu de recul
.... malgré le délai, merci du retour 
.... et tiens nous informés de la suite de tes travaux sur le joint de culasse de ce bon pauvre vieux J8S dans ton cas

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Re: Désamorcage et feu de recul
Bonjour à tous !
Je remonte ce sujet car j'ai des bulles d'air aussi,suite à un changement récent de filtre à GO.
En dessèrant ce dérnier,le réchauffeur à tourné avec,je me suis dit bon,pas grave,alors je l'ai remis dans sa position "normale"
Mais depuis (Ca le faisait peut être avant
),j'ai des petites bulles entre la pompette et la pompe d'injection et carrément de la mousse dans la durite de retour.
Mais cela n'a aucun effet sur les démarrage et le bon fonctionnement du moteur
Tant mieux,mais comment ce fait ce
D'après ce que j'ai compris,quand c'est dans la durite de retour,c'est qu'il y a de l'air qui rentre par le joint spy de la poulie de pompe à injection !
Faut il obligatoirement le remplacer ?
En tout cas,mon moteur tourne comme une horloge,c'est le principal
Mais vos avis éclairés me rassureraient
Je remonte ce sujet car j'ai des bulles d'air aussi,suite à un changement récent de filtre à GO.
En dessèrant ce dérnier,le réchauffeur à tourné avec,je me suis dit bon,pas grave,alors je l'ai remis dans sa position "normale"
Mais depuis (Ca le faisait peut être avant

Mais cela n'a aucun effet sur les démarrage et le bon fonctionnement du moteur

Tant mieux,mais comment ce fait ce

D'après ce que j'ai compris,quand c'est dans la durite de retour,c'est qu'il y a de l'air qui rentre par le joint spy de la poulie de pompe à injection !
Faut il obligatoirement le remplacer ?
En tout cas,mon moteur tourne comme une horloge,c'est le principal

Mais vos avis éclairés me rassureraient

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Re: Désamorcage et feu de recul
buddy a écrit : .........................
En tout cas,mon moteur tourne comme une horloge,c'est le principal![]()
...............................


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Re: Désamorcage et feu de recul
Il n'y a rien d'urgent pour le moment , mais cela ne va pas s'arranger tout seul avec le temps.
L'air va entrer de plus en plus et les premiers symptômes seront des démarrages plus longs au démarreur surtout à froid.
Ensuite il faudra deux coups de démarreur, le ralenti sera instable avec des tendances à caler dans les embouteillages..
Le changement du joint (à moins de 5 €) est inéluctable.
L'air va entrer de plus en plus et les premiers symptômes seront des démarrages plus longs au démarreur surtout à froid.
Ensuite il faudra deux coups de démarreur, le ralenti sera instable avec des tendances à caler dans les embouteillages..
Le changement du joint (à moins de 5 €) est inéluctable.
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Re: Désamorcage et feu de recul
.... mais pour le changer ce n'est pas le même coût
.... si ça peut attendre la prochaine distribution, un seul conseil ne fait rien

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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Désamorcage et feu de recul
Bien d'accord, l'idéal est d'attendre la prochaine distribution. 

espace II 2.1td 95 limited 530000km
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- Finition : RT
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Re: Désamorcage et feu de recul
Merci pour vos avis les gars !
Mais la prochaine distri c'est dans 80 000
Faut espérer que ça tienne le coup jusque la
Bon,sinon,demain je change un cylindre de roue arrière parce qu'il a quelques jours en voulant contrôler et nettoyer les garnitures arrières j'en ai percé un
Ca m'apprendra à ne pas "détendre" le rattrapage automatique avant de vouloir éxtraire un tambour
Mais la prochaine distri c'est dans 80 000

Faut espérer que ça tienne le coup jusque la

Bon,sinon,demain je change un cylindre de roue arrière parce qu'il a quelques jours en voulant contrôler et nettoyer les garnitures arrières j'en ai percé un

Ca m'apprendra à ne pas "détendre" le rattrapage automatique avant de vouloir éxtraire un tambour

Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.