plusieur probléme avec mon espace
Modérateur : Equipe du site
plusieur probléme avec mon espace
bonjour a tous , j'ai pas d'air chaud au millieux sur les coté il y a de l'air chaud
d'ou le probléme veint ?
et quand j'accélérre la soufflerie accélérre et pareil pour les phare quand j'accélerre les phare éclaire mieux
le matin le moteur démare du prenier coup mes il broutte inpeux et aprés deux bon coup d'acelération i tourne bein
serait mais bougie a changé ?
et j'aurait voulut savoir conbein coute les verin de coffre
merci de votre aide
mon espace et un turbo d de 90
d'ou le probléme veint ?
et quand j'accélérre la soufflerie accélérre et pareil pour les phare quand j'accélerre les phare éclaire mieux
le matin le moteur démare du prenier coup mes il broutte inpeux et aprés deux bon coup d'acelération i tourne bein
serait mais bougie a changé ?
et j'aurait voulut savoir conbein coute les verin de coffre
merci de votre aide
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Re: plusieur probléme avec mon espace
pas d'air chaud par les bouches avant pour moi aussi , a mon avis c'est normal
sinon tu dois avoir un probleme d'alternateur (regulateur )
http://www.proustandco.org/forumv3/viewtopic.php?t=2553
le broutage du matin semble effectivement venir d'une (ou 2) bougies defectueuses (les demonter une par une et verifier si elles rougissent a la mise sur contact, attention ca brule !)
pour les verins 10 € a la casse , en neuf c'est 20-30 € je crois
sinon tu dois avoir un probleme d'alternateur (regulateur )
http://www.proustandco.org/forumv3/viewtopic.php?t=2553
le broutage du matin semble effectivement venir d'une (ou 2) bougies defectueuses (les demonter une par une et verifier si elles rougissent a la mise sur contact, attention ca brule !)
pour les verins 10 € a la casse , en neuf c'est 20-30 € je crois
[quote="vectra b";p="15110"]
ont peut démonté une bougie et métre le contact ?
sa risque rein ?
je demande je mis commait pas trop en diésiel
[/quote]
oui mais il faut mettre le filetage a la masse (sur le moteur), le faire a deux personnes (une qui tient la bougie et l'autre qui lance le préchauffage a la clé )
sinon si tu n'y connais rien mieux vaut aller voir un garagiste
ont peut démonté une bougie et métre le contact ?
sa risque rein ?
je demande je mis commait pas trop en diésiel
[/quote]
oui mais il faut mettre le filetage a la masse (sur le moteur), le faire a deux personnes (une qui tient la bougie et l'autre qui lance le préchauffage a la clé )
sinon si tu n'y connais rien mieux vaut aller voir un garagiste
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
- JR
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Re: plusieur probléme avec mon espace
Pour l'air chaud, il est normal qu'il n'y en ai pas sur la console. Ce sont des aérateurs, donc air extérieur.
Commun à tous les "Espace" I / II / III & IV.
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Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
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- bidouille87
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Pour la ventilation centrale, je confirme(je n'ai que ça à faire : lol 
Pense à prendre une pince bien isolée, pour tester tes bougies, car il n'y a pas qu'elles qui risquent de rougir!

Pense à prendre une pince bien isolée, pour tester tes bougies, car il n'y a pas qu'elles qui risquent de rougir!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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Re: plusieur probléme avec mon espace
Bonsoir
Si le matin il démarre au 1/4 de tour ce n'est peut etre pas les bougies
Par contre vérifier que le poste chauffage fonctionne bien
Vérifier que la sonde de départ à froid fonctionne correctement
Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
A+
Si le matin il démarre au 1/4 de tour ce n'est peut etre pas les bougies
Par contre vérifier que le poste chauffage fonctionne bien
Vérifier que la sonde de départ à froid fonctionne correctement
Vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: plusieur probléme avec mon espace
Du vécu :
Pour tester les bougies de ma laguna, j'ai pris un tournevis sur lequel j'ai enroulé du fil en partie dénudé puis isolé le tout. Ensuite, il faut débrancher le fil de la bougie, ensuite poser l'extrémité du tournevis sur le haut de la bougie puis toucher le + de la batterie. Si aucune réaction : la bougie est a changer sinon, s'il y a une petite étincelle lorsque le fil touche le + cela indique que la bougie chauffe. Il ne s'agit pas d'un court-circuit car la bougie est déjà à la masse via le moteur mais la mise en contact d'un élément qui consomme..
Pour le broutage du matin, cela me fait penser à un réchauffeur de gasoil qui ne fontionnerait plus.
Ton espace c'est quel moteur / version ?
Lub
Pour tester les bougies de ma laguna, j'ai pris un tournevis sur lequel j'ai enroulé du fil en partie dénudé puis isolé le tout. Ensuite, il faut débrancher le fil de la bougie, ensuite poser l'extrémité du tournevis sur le haut de la bougie puis toucher le + de la batterie. Si aucune réaction : la bougie est a changer sinon, s'il y a une petite étincelle lorsque le fil touche le + cela indique que la bougie chauffe. Il ne s'agit pas d'un court-circuit car la bougie est déjà à la masse via le moteur mais la mise en contact d'un élément qui consomme..
Pour le broutage du matin, cela me fait penser à un réchauffeur de gasoil qui ne fontionnerait plus.
Ton espace c'est quel moteur / version ?
Lub
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: plusieur probléme avec mon espace
Salut,
Pour le broutage du matin ( tiens on dirait un dicton !!! ) je pencherais pour une prise d'air car il ne fait pas encore trop froid pour mettre le rechauffeur en cause.
Pour le broutage du matin ( tiens on dirait un dicton !!! ) je pencherais pour une prise d'air car il ne fait pas encore trop froid pour mettre le rechauffeur en cause.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: plusieur probléme avec mon espace
j'ai le meme problème du broutage.il me l'a fait l'année passé et commence à le refaire donc j'espère qu'il me le referas l'année prochaine.je t'ai pas trop aidé sur ce coup-là,désolé 

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
salut a tous , hier j'ai fait 1000 km et quand j'aitait dans les bouchont de paris il y a un bruit ( style claquement ) au niveau de ma boite
mes vitesse passé bein je pense a la buté d'embrayage !!!!!
et comme une merde arrive pas seule mes ventilo marche plus , enffaite je les mété en directe , maintent quand je les mais en directe sa fait un petti clac au niveau d'un relai noir sur la droite du moteur , en feusant en dirécte j'aurait grillé un relais ?
mes vitesse passé bein je pense a la buté d'embrayage !!!!!
et comme une merde arrive pas seule mes ventilo marche plus , enffaite je les mété en directe , maintent quand je les mais en directe sa fait un petti clac au niveau d'un relai noir sur la droite du moteur , en feusant en dirécte j'aurait grillé un relais ?