vilebrequin 2.1 td
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vilebrequin 2.1 td
bonjour est ce que quelq un sait si un vilebrequin peut casser suite a l usure des coussinets (il doit me rester 2/10 eme de coussinets sur les bielles 2 et 3) du fait que le moteur a claqué merci de vos reponses
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Re: vilebrequin 2.1 td
Bonsoir
Un peu plus d'explication si possible
Un vilebrequin est une piece en fonte GS qui est un peu
plus élastique que la fonte grise
Le vilebrequin travaille en flexion alternée ce qui est la pire
solicitation mécanique
C'est à dire que tout les 180° le sens de flexion change et ce au régime moteur
Sur les manetons des vilebrequins il y a un rayon de raccordement
ce rayon est galeté pour augmenter la résistance à la fatigue
Sur des moteurs ou la courroie de distribution a cassée on peut aller jusqu'à rupture du vilebrequin par fatigue
Au niveau des paliers meme quelques centièmes de mm de jeu n'est pas bon pour ce phénomène de flexion de plus le vilebrequin
va maté les coussinets qui sont en alliage très tendre ( le régul)
Il y a aussi perte de pression d'huile sur les paliers
L'état de surface des manetons d'un vilebrequin est très important
Si les manetons présentent de fines rayures c'est mauvais car ça provoque le rupture du film d'huile
Après on coule une bieille
A+
Un peu plus d'explication si possible
Un vilebrequin est une piece en fonte GS qui est un peu
plus élastique que la fonte grise
Le vilebrequin travaille en flexion alternée ce qui est la pire
solicitation mécanique
C'est à dire que tout les 180° le sens de flexion change et ce au régime moteur
Sur les manetons des vilebrequins il y a un rayon de raccordement
ce rayon est galeté pour augmenter la résistance à la fatigue
Sur des moteurs ou la courroie de distribution a cassée on peut aller jusqu'à rupture du vilebrequin par fatigue
Au niveau des paliers meme quelques centièmes de mm de jeu n'est pas bon pour ce phénomène de flexion de plus le vilebrequin
va maté les coussinets qui sont en alliage très tendre ( le régul)
Il y a aussi perte de pression d'huile sur les paliers
L'état de surface des manetons d'un vilebrequin est très important
Si les manetons présentent de fines rayures c'est mauvais car ça provoque le rupture du film d'huile
Après on coule une bieille
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: vilebrequin 2.1 td
Salut,
Pas mieux !!!!
Cà c'est un cours de mécanique pure, bravo.
Conclusion : si tu est en train de ( ou tu vas ) refaire ton moteur change le vilebrequin ( ou fait le verifier ) et les coussinets !...
Pas mieux !!!!
Cà c'est un cours de mécanique pure, bravo.
Conclusion : si tu est en train de ( ou tu vas ) refaire ton moteur change le vilebrequin ( ou fait le verifier ) et les coussinets !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: vilebrequin 2.1 td
merci des reponses mon vile brequin n est pas marque ni raye mais j ai peur de remettre des coussinets neufs et qu il casse par la suite a cause des coups q u il apris car le moteur a tourne tres peu mais il a tourne comme ca ( les tetes de bielles s etaient desserees c est pour ca que le moteur claquait beaucoup)
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Re: vilebrequin 2.1 td
Bonjour
Si les pistons n'ont pas touchés les soupapes je vérifierai le jeu
aux coussinets de paliers et remonterai le tout avec des coussinets neufs
Bien huiler les coussinets paliers et bieille avec de l'huile moteur
pour les remonter
A+
Si les pistons n'ont pas touchés les soupapes je vérifierai le jeu
aux coussinets de paliers et remonterai le tout avec des coussinets neufs
Bien huiler les coussinets paliers et bieille avec de l'huile moteur
pour les remonter
A+
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Re: vilebrequin 2.1 td
non les pistons n ont pas touche les soupapes on va essayer comme ca