Defaillance injection
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance injection
Ramené sur plateau pour un échangeur air air cassé ??? bizarre tout de même , sauf s'il est complètement obstrué ...
Re: Defaillance injection
Je n'étais pas là, mais il n'a aucune raison de me mentir, je lui avais déjà vendu mon véhicule.
Espace IV 2004 2.2dci expression 105000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
Clio Campus 1.2GPL 9000kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance injection
Ce n'est pas une mise en cause du garagiste, juste une interpellation , je ne vois pas le lien cause à effet ... ce 2.2 DCI est vraiment un mystère 

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaillance injection
mon frere avait eu une durite qui a été mal fixé suite à la distri changé et ca a donné une defaillance injection donc ca peut etre possible. et meme un potentiometre peut donné ce probleme de defaillance injection comme celui de mon pere ( la connectique n'etait pas propre). et les 2 sont des 2.2 dci de 2003.
c'est vraiment bizarre ces code d'erreur donné.
c'est vraiment bizarre ces code d'erreur donné.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: Defaillance injection

l'échangeur air/air fait il partie du turbo et est ce vraiment la panne?
merci
Defaut Injection, coupure Moteur et ca repart ????? Bizarre.
Bonjour,
La semaine dernière en voulant doubler un véhicule, je mets le pied dedans (dans l'accélérateur pour doubler) et arrivé au meme niveau que le véhicule que je doublais, la grosse galère !!!
Un Accoud , de la fumée noire qui sort de l'échapement , defaut injection sur le TDB et puis plus rien. Mais plus rien..........!!!! La voiture étant toujours pourtant lancé se mets à ralentir puisque le moteur ne tourne plus, la DA ne fonctionne plus et une voiture arrive en face......disons que j'étais en train de doubler initialement...! Alors je me remets tant bien que mal sur la bande d'arret d'Urgence. j'enleve puis remets la carte. Le bouton Start et le moteur repart normalement sans defaut sur le tableau de bord. Et Depuis plus rien.......!
Avez vous des éléments de réponses concernant ce bug qui aurait pu etre acidentel !!!???
Merci
Je possède une Espace 4 Privilège 2.2 DCI de Juin 2005 , 137000 km
La semaine dernière en voulant doubler un véhicule, je mets le pied dedans (dans l'accélérateur pour doubler) et arrivé au meme niveau que le véhicule que je doublais, la grosse galère !!!
Un Accoud , de la fumée noire qui sort de l'échapement , defaut injection sur le TDB et puis plus rien. Mais plus rien..........!!!! La voiture étant toujours pourtant lancé se mets à ralentir puisque le moteur ne tourne plus, la DA ne fonctionne plus et une voiture arrive en face......disons que j'étais en train de doubler initialement...! Alors je me remets tant bien que mal sur la bande d'arret d'Urgence. j'enleve puis remets la carte. Le bouton Start et le moteur repart normalement sans defaut sur le tableau de bord. Et Depuis plus rien.......!
Avez vous des éléments de réponses concernant ce bug qui aurait pu etre acidentel !!!???
Merci
Je possède une Espace 4 Privilège 2.2 DCI de Juin 2005 , 137000 km
Dernière modification par minoland le 09 mai 2012, 22:08, modifié 2 fois.
Espace 4 Privilège toutes options sauf GPS toit ouvrant Panoramique, 2.2 DCI de juin 2005 137000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance injection
Bonjour et bienvenue,
en tout premier ,il faut te mettre en conformité par rapport au forum :
1/en te présentant
Pour te donner un coup de main
(re)lis
, tout y est bien expliqué 
.... il semblerait qu'en ce moment il y ai une épidémie sur les 2.2DCI, voir ICI 
en tout premier ,il faut te mettre en conformité par rapport au forum :
1/en te présentant
Pour te donner un coup de main
(re)lis




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Defaillance injection
OK Merci 

Espace 4 Privilège toutes options sauf GPS toit ouvrant Panoramique, 2.2 DCI de juin 2005 137000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Defaut Injection, coupure Moteur et ca repart ????? Biza
là, la panne n'est pas du tout la meme. je conseillerai d'ouvrir un autre topic car ce n'est pas l'échangeur du turbo qui produit ce problème. et de 2 : faire un diagnostic à la valise chez renault pour savoir quel est la panne.minoland a écrit :Bonjour,
La semaine dernière en voulant doubler un véhicule, je mets le pied dedans (dans l'accélérateur pour doubler) et arrivé au meme niveau que le véhicule que je doublais, la grosse galère !!!
Un Accoud , de la fumée noire qui sort de l'échapement , defaut injection sur le TDB et puis plus rien. Mais plus rien..........!!!! La voiture étant toujours pourtant lancé se mets à ralentir puisque le moteur ne tourne plus, la DA ne fonctionne plus et une voiture arrive en face......disons que j'étais en train de doubler initialement...! Alors je me remets tant bien que mal sur la bande d'arret d'Urgence. j'enleve puis remets la carte. Le bouton Start et le moteur repart normalement sans defaut sur le tableau de bord. Et Depuis plus rien.......!
Avez vous des éléments de réponses concernant ce bug qui aurait pu etre acidentel !!!???
Merci
Je possède une Espace 4 Privilège 2.2 DCI de Juin 2005 , 137000 km
allez je mise sur un defaut du capteur pmh ou alors de son faisceau.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km