mon pseudo" zelkam" , j'ai un Espace III 2.2 DT RXT de juillet 97 qui a 210.000 km. Un des tout premier
C'est une troisième main, acheté en 2004, à l époque 113.000 km. Question de gout, je voulais absolument une phase 3. Sans trop d'électronique et surtout ce fameux 2.2 DT
J'ai mis 4 mois a trouver ma perle rare. Et qu'elle perle rare, l'ancien proprio écœuré des diverses problèmes avec son espace a décider de le vendre avec 8000 euros de diverses factures !!!!
Pour la petite histoire, il avait fait la distribution a 110.000 km sans changer la pompe a eau ... a 111.000 casse moteur !! suite a la rupture de la pompe a eau. Il a préféré, pour peut de différence avoir un moteur neuf. Par la même occasion, il a changer les radiateurs qui étaient rempli de bout.
Pour le vendre il a fait le contrôle technique "on lui dit freins sont usés" ! Il change, disque, plaquettes, tambour.. la total. entre temps , il a aussi changé la radio et diverses pièces ... ce qui explique les 8000€ de factures. J'avais une voiture neuve de 7ans

Depuis 8ans pas de pb mécanique ( je touche du bois) mis a part le changement de l’embrayage après une grande route avec ma caravane.
Depuis février 2004 je roule en famille, sa conso et plus que satisfaisante je tourne a 7.5l a 8,5l il fait exclusivement de la route. Et depuis 2008 que les weekend et vacances. Le reste de l'année, il dort au sous-sol.
Je viens de découvrir, votre forum en cherchant comment changer mon silencieux arrière, car mon garagiste m'annonce 600 euros. Je n'hésiterai pas a vous en reparler prochainement.
Merci de m’accueillir parmi vous