Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant
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- TheStone
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Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant
Bonjour à tous,
Pour faire suite à ce FIL dont le thème initial était autre, je me permets d'ouvrir ce fil spécifique concernant le support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant sur le I phase 2.
Sur mon I phase 2 (livré en janvier 1988, un des premiers phase 2) je me souviens avoir reçu, sous garantie en 1988, un avis de rappel pour un OTS, pour consolider le support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant par une cornière boulonnée que vous pouvez voir sur les photos suivantes, prises récemment (je n'ai pas nettoyé avant de les prendre, la boue protége ) :
.... qu'en est-il sur vos I phase 2, comment est le support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant, avez-vous cette cornière boulonnée
Pour faire suite à ce FIL dont le thème initial était autre, je me permets d'ouvrir ce fil spécifique concernant le support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant sur le I phase 2.
Sur mon I phase 2 (livré en janvier 1988, un des premiers phase 2) je me souviens avoir reçu, sous garantie en 1988, un avis de rappel pour un OTS, pour consolider le support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant par une cornière boulonnée que vous pouvez voir sur les photos suivantes, prises récemment (je n'ai pas nettoyé avant de les prendre, la boue protége ) :
.... qu'en est-il sur vos I phase 2, comment est le support arrière du bras inférieur de l'élément porteur avant, avez-vous cette cornière boulonnée
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Salut
Montage idem sur veh de decembre 89
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Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
bonsoir moi sur mon 1 de 1990 tdx jai pas ca , ca renforce quoi est si je lai pas je risque de casser le support, pour linstant il est au repos moteur qui cest emballe dans une cote jattend pour le remettre en route et le remettre nickel vu que carroserie et interieur comme neuf ou d,occas de 1an
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... si j'ai reçu un OTS sur mon I phase 2 de 88, c'est que le constructeur avait détecté un risque de faiblesse sur ce support arrière, et quand je vois la photo de docjb ICI sur son I de 90 avec un support non modifié, cela confirme bien cette faiblesse, c'est pourquoi je veux savoir comment est le support sur des I phase 2 postérieurs au mien
.... sur le mien je n'ai jamais eu de problèmes de train roulant (pas d'usure anormale des pneumatiques par exemple, direction ne tirant ni à droite ni à gauche: sur ligne droite sur autoroute je peux lâcher le volant sur plusieurs centaines de mètres , etc....)
.... hors sur ce forum on fait souvent état de problèmes de train roulant
.... s'il se déforme, ce support arrière non modifié pourrait-il en être la cause
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Salut, j'ai les renforts sur le mien
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Il n'a pas que les espace 1 qui ont se problème les espace 2 ainsi que les Renault 25,21, trafic est j'en oublie
l'erreur et humaine ^^
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... quel problèmelionel62300 a écrit :Il n'a pas que les espace 1 qui ont se problème ...
.......................
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Salut,
Sérieux... arrête le mazout... on commence a voir les dégâts...
J'croyais que le titre était assez évocateur... en plus c'est TON sujet...TheStone a écrit :.... quel problèmelionel62300 a écrit :Il n'a pas que les espace 1 qui ont se problème ...
.......................
Sérieux... arrête le mazout... on commence a voir les dégâts...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Les II n'ont pas le même train... pas ce soucis... c'est directement boulonné !...lionel62300 a écrit :Il n'a pas que les espace 1 qui ont se problème les espace 2 ainsi que les Renault 25,21, trafic est j'en oublie
l'erreur et humaine ^^
C'est vrai que quand l'on voit sur le I les 2 points de soudures qui tiennent cette patte... cela fait froid dans le dos !!
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
bonjour! j'ai aussi la patte
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Bonjour,
Si vous avez pas les pattes voila ce qui pourrez vous arriver voir photo!
Pour répondre a TheStone il y a pas tous les trous manque le dernier en bas sur le châssis
donc a priori e elle n'a jamais été monté !
Bon la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir le refaire car soudure plus patte de support me parait plus en sécurité
maintenant faut trouver une patte!!!
ou peut on la trouver? casse? ou si il y a quelqu'un sur le forum qui a plusieurs espace pourrais me vendre la patte?demander a Renault ?(vu les année passées j'y cois pas)
par contre pour la soudure quelqu'un pourrais m'aider, peux t-on souder a l'arc ? es que une soudure + la patte sera solide?
je remercie ce forum car je pensais pas avoir des réponses aussi précise !
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Pour répondre a TheStone il y a pas tous les trous manque le dernier en bas sur le châssis
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Bon la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir le refaire car soudure plus patte de support me parait plus en sécurité
maintenant faut trouver une patte!!!
ou peut on la trouver? casse? ou si il y a quelqu'un sur le forum qui a plusieurs espace pourrais me vendre la patte?demander a Renault ?(vu les année passées j'y cois pas)
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- TheStone
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... pour ma part j'irai d'abord dans une concession Renault pour voir le suivi de cet espace et leur en demander une pour voir leur tête en leur expliquant la situation
.... sinon ça doit en effet se trouver en casse ou chez note ami du Nord Cotentin
.... oui cela sera solide
.... pour la soudure, va dans un garage qui a l'habitude de travailler de l'acier galvanisé, certaines concessions Renault savent très bien le faire, mais sans doute très cher, quoique en leur exposant la situation, ils peuvent peut-être faire un geste
.... sinon ça doit en effet se trouver en casse ou chez note ami du Nord Cotentin
.... oui cela sera solide
.... pour la soudure, va dans un garage qui a l'habitude de travailler de l'acier galvanisé, certaines concessions Renault savent très bien le faire, mais sans doute très cher, quoique en leur exposant la situation, ils peuvent peut-être faire un geste
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... de rien, on est toujours là pour essayer de donner des pistes ou des solutions et si possible dans la bonne humeurdocjb a écrit : .....................
je remercie ce forum car je pensais pas avoir des réponses aussi précise !
.... tiens nous informé de la suite ....
... il semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup d'utilisateurs de I phase 2 intéressés par la vérification de leur train avant
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
docjb - il est possible de refaire ta patte qui est dessoude en ajoutant un plaque de renfort qui est soude seulement sur la pettite piece et attacher l'ensemble sur le longeron avec des bulons, on va eviter d'endomager la protection galvanisee sur chassis.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
...
Rien n’empêche après la soudure, une fois grattée/nettoyée, de passer un coup de bombe de galva à froid !!
Çà tiens super bien !!
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
+1
.... mais pour faire cette soudure, il faut être un bon soudeur équipé du matériel qui va bien (sans doute avec un apport de gaz spécifique), donc chez un professionnel.
.... bien que dans ma vie antérieure, habitué à faire de la soudure à l'arc avec une dynamo de char, entraînée par la prise de force d'un en faisant varier la vitesse moteur, et qui permettait de travailler en courant continu avec un fort ampérage, les spécialistes apprécieront (c'était vraiment l'idéal à l'époque par rapport aux postes électriques de soudure à l'arc en triphasé, qui coûtaient une fortune et qui perturbaient tout le réseau électrique de nos campagnes, car EDF ne délivrait pas assez de puissance), mais c'était principalement sur des fers et poutrelles IPN de fortes épaisseurs, en conséquence je ne m'y risquerai pas moi-même sur la structure de mon Espace, j'aurai trop peur de faire du collage et/ou des trous
.... je me répète, la sécurité est primordiale sur une voiture, surtout à cet endroit, il faut donc faire faire le travail par un spécialiste
.... mais pour faire cette soudure, il faut être un bon soudeur équipé du matériel qui va bien (sans doute avec un apport de gaz spécifique), donc chez un professionnel.
.... bien que dans ma vie antérieure, habitué à faire de la soudure à l'arc avec une dynamo de char, entraînée par la prise de force d'un en faisant varier la vitesse moteur, et qui permettait de travailler en courant continu avec un fort ampérage, les spécialistes apprécieront (c'était vraiment l'idéal à l'époque par rapport aux postes électriques de soudure à l'arc en triphasé, qui coûtaient une fortune et qui perturbaient tout le réseau électrique de nos campagnes, car EDF ne délivrait pas assez de puissance), mais c'était principalement sur des fers et poutrelles IPN de fortes épaisseurs, en conséquence je ne m'y risquerai pas moi-même sur la structure de mon Espace, j'aurai trop peur de faire du collage et/ou des trous
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
.... quelle pattenonogt a écrit :bonjour! j'ai aussi la patte
.... tu veux parler du renfort boulonné
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
ah, je l'avais raté cette question
oui, je parlais bien du renfort boulonné
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Hello, oui j'ai le même renfort.
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Bonjour,
C’est hallucinant, je trouve exactement ce que je cherchais.
J’ai exactement le même problème, je viens d’arracher pour la seconde fois le support arrière du bras inférieur de mon espace 1 phase 2.
La première fois, j’avais ressoudé sans démonter car c’est la partie extérieure qui s’était désolidarisé du châssis.
Par contre cette fois, c’est la partie intérieur du support qui s’est déchiré, j’ai donc pris la décision de démonter pour bien refaire.
Comme toutes les vieilles mécaniques, rien n’est simple quand il faut démonter et je n’échappe pas à la règle.
Après en avoir bavé pour sortir le bras inférieur de ses rotules je me retrouve confronté à un problème plus compliqué.
Je n’arrive pas à sortir l’axe du triangle inférieur.
Et je pense que ce qu’il vient de m’arriver et une conséquence directe à ma difficulté de démontage.
Je m’explique, si je regarde la RTA, il semble y avoir 2 roulements, là où passe l’axe.
Et bien en ce moment, quand je bouge le bras inférieur l'axe bouge en même temps alors que les deux écrous ont été retirés.
L’axe doit être grippé dans ces parties, d’où ma difficulté à le retirer et l’origine de ce problème.
Si le bras inférieur ne roule plus sur son axe, c’est bien évidement les supports qui finissent pas jouer le roule des roulements, et casser au bout d’un moment.
Donc la surprise va venir au moment où je vais retirer l’axe, au-delà de ressouder et renforcer (oui car je n’ai pas les pattes de renforts sur le mien) je vais peut-être être confronté à la rénovation du bras lui-même.
Ma question première en tout cas, avez-vous une astuce pour sortir l’axe sans le massacrer ?
J’ai tenté de le frapper avec un marteau en Alu puis avec une masse et des écrous pour ne pas abimer l’embout de l’axe et du filetage.
Comme dans la RTA ils disent que l’axe sort par l’avant, j’ai tenté de viser un gros écrou avec une cale pour tenter de faire l’effet d’un extracteur, mais rien n’y fait, il ne bouge pas.
Si vous avez une solution et des idées, je suis preneur.
Merci à tous.
Luc
C’est hallucinant, je trouve exactement ce que je cherchais.
J’ai exactement le même problème, je viens d’arracher pour la seconde fois le support arrière du bras inférieur de mon espace 1 phase 2.
La première fois, j’avais ressoudé sans démonter car c’est la partie extérieure qui s’était désolidarisé du châssis.
Par contre cette fois, c’est la partie intérieur du support qui s’est déchiré, j’ai donc pris la décision de démonter pour bien refaire.
Comme toutes les vieilles mécaniques, rien n’est simple quand il faut démonter et je n’échappe pas à la règle.
Après en avoir bavé pour sortir le bras inférieur de ses rotules je me retrouve confronté à un problème plus compliqué.
Je n’arrive pas à sortir l’axe du triangle inférieur.
Et je pense que ce qu’il vient de m’arriver et une conséquence directe à ma difficulté de démontage.
Je m’explique, si je regarde la RTA, il semble y avoir 2 roulements, là où passe l’axe.
Et bien en ce moment, quand je bouge le bras inférieur l'axe bouge en même temps alors que les deux écrous ont été retirés.
L’axe doit être grippé dans ces parties, d’où ma difficulté à le retirer et l’origine de ce problème.
Si le bras inférieur ne roule plus sur son axe, c’est bien évidement les supports qui finissent pas jouer le roule des roulements, et casser au bout d’un moment.
Donc la surprise va venir au moment où je vais retirer l’axe, au-delà de ressouder et renforcer (oui car je n’ai pas les pattes de renforts sur le mien) je vais peut-être être confronté à la rénovation du bras lui-même.
Ma question première en tout cas, avez-vous une astuce pour sortir l’axe sans le massacrer ?
J’ai tenté de le frapper avec un marteau en Alu puis avec une masse et des écrous pour ne pas abimer l’embout de l’axe et du filetage.
Comme dans la RTA ils disent que l’axe sort par l’avant, j’ai tenté de viser un gros écrou avec une cale pour tenter de faire l’effet d’un extracteur, mais rien n’y fait, il ne bouge pas.
Si vous avez une solution et des idées, je suis preneur.
Merci à tous.
Luc
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Salut,
Pas le choix... faut utiliser les grands moyens...
Chauffer et massette...
Le problème vient de l'entretoise... l'axe fait toute la traversée et est vissé à chaque extrémité... au niveau des silent-blocs pas de soucis vu que le bras "travaille" pivotant sur l'axe...
Mais à l'intérieur de l'entretoise... oxydation + immobilisation = soudure !
J'avais commencé a en sortir 1 et pris aussi au piège !! laissé en standby... ( sinon cela finira à la disqueuse )
Faudrait voir la longueur de cet axe... pas vendu chez le losange pour le I Ph2 mais y est pour le I Ph1 ( une vingtaine d'euros... ) donc peut-être compatibilité entre les 2...
J'ai bien un Ph1 en démontage mais il verse depuis l'année dernière ( ) et la flemme d'aller y jeter un œil !!
Bon courage...
Pas le choix... faut utiliser les grands moyens...
Chauffer et massette...
Le problème vient de l'entretoise... l'axe fait toute la traversée et est vissé à chaque extrémité... au niveau des silent-blocs pas de soucis vu que le bras "travaille" pivotant sur l'axe...
Mais à l'intérieur de l'entretoise... oxydation + immobilisation = soudure !
J'avais commencé a en sortir 1 et pris aussi au piège !! laissé en standby... ( sinon cela finira à la disqueuse )
Faudrait voir la longueur de cet axe... pas vendu chez le losange pour le I Ph2 mais y est pour le I Ph1 ( une vingtaine d'euros... ) donc peut-être compatibilité entre les 2...
J'ai bien un Ph1 en démontage mais il verse depuis l'année dernière ( ) et la flemme d'aller y jeter un œil !!
Bon courage...
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Mr.Glloq - si tu peut metre des photos, ca t'aidera beaucoup.
mme sans les photos, tu peut faire 2 trous de 6mm avec une perceuse a main, sur la partie supperieure du tube entre les 2 silent blocs, tu mets la du gasoil, et tu te mets a fraper sur toute la longueur du tube avec un marteau de 0,5 - 1 kg, en posant un autre marteau de 2 kg en bas du tube comme appui / contre masse. coups legers, pour faire seulement des vibrations entre les 2 pieces pour faciliter la penetration du gasoil et succesive decolage.
j'espere que tu m'as compris, sinon, pas de pb a demander
mme sans les photos, tu peut faire 2 trous de 6mm avec une perceuse a main, sur la partie supperieure du tube entre les 2 silent blocs, tu mets la du gasoil, et tu te mets a fraper sur toute la longueur du tube avec un marteau de 0,5 - 1 kg, en posant un autre marteau de 2 kg en bas du tube comme appui / contre masse. coups legers, pour faire seulement des vibrations entre les 2 pieces pour faciliter la penetration du gasoil et succesive decolage.
j'espere que tu m'as compris, sinon, pas de pb a demander
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Voila quelque photos de mon problème
J'en ai d'autres mais cela montre bien la cassure et le bras en place. Je suis en train de chercher a utiliser un marteau pneumatique pour avoir assez de force avec le peu de dégagement.
Pour le moment, pas trop le temps mais il faudrait pas trop tarder, chez moi (dans le sud) il fait encore 14° pour un mois de janvier, il faudrait que j'en profite
Merci a tous
Luc
J'en ai d'autres mais cela montre bien la cassure et le bras en place. Je suis en train de chercher a utiliser un marteau pneumatique pour avoir assez de force avec le peu de dégagement.
Pour le moment, pas trop le temps mais il faudrait pas trop tarder, chez moi (dans le sud) il fait encore 14° pour un mois de janvier, il faudrait que j'en profite
Merci a tous
Luc
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
si tu as le 14* c'est super, faits les trous, gasoil abondant et martelage en douceur pour faire vibrations. resultat garanti.
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Re: Support arrière du bras inférieur de l'élément porteur a
Un dégrippant peu faire l'affaire si pas de Gasoil ?
C'est ici que je perce ?
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