[MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Hello Pontiac,
Je sais que je suis un peu à la bourre sur ton sujet mais je vais tenter d'éclairer un peu ta lanterne.
Le dt est turbo classique tout ce qu'il y a de plus fixe dans son fonctionnement et qui délivre un volume d'air constant / régime moteur.
Pour le turbo à géométrie variable, je te conseille ce site ( hé oui qui mieux que Renault peut parler de nos Renault :p ) :
http://www.planeterenault.com/car-4731- ... Turbo.html
Tschüss !!
Je sais que je suis un peu à la bourre sur ton sujet mais je vais tenter d'éclairer un peu ta lanterne.
Le dt est turbo classique tout ce qu'il y a de plus fixe dans son fonctionnement et qui délivre un volume d'air constant / régime moteur.
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- pontiac
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Salut,
Regarde un peu mieux ma signature et tu fera vite le rapprochement de mes explications/dires en réfléchissant un poil !...
De là a laisser dire que le DTV est un turbo fixe... excuse mais là...

Petite question... sur ta carte grise tu as quoi au niveau puissance fiscale
6 ou 7cv 
Bien sur, bien sur... et la marmotte dans çà... elle fait quoi ?Franky a écrit :Hello Pontiac,
Je sais que je suis un peu à la bourre sur ton sujet mais je vais tenter d'éclairer un peu ta lanterne.
Le dt est turbo classique tout ce qu'il y a de plus fixe dans son fonctionnement et qui délivre un volume d'air constant / régime moteur.
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Regarde un peu mieux ma signature et tu fera vite le rapprochement de mes explications/dires en réfléchissant un poil !...

De là a laisser dire que le DTV est un turbo fixe... excuse mais là...





Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
à tous bonjour
parcourant votre forum je lis :
jusque mi 95 , 6CVf et 88CV , turbo normal
puis 7CVf et 92CV réels , TGV
mais celà fait deux fois que je tombe sur des espaces de 96 en 6CV ?!?!?
comment se fait-ce ? y aurait-il des après 95 en 88CV ? ou des 92CV en 6CV ?!?
quid ???
à moins que ce ne soit le millésime ....
faut-il se fier uniquement aux CV fiscaux ?
parcourant votre forum je lis :
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puis 7CVf et 92CV réels , TGV
mais celà fait deux fois que je tombe sur des espaces de 96 en 6CV ?!?!?
comment se fait-ce ? y aurait-il des après 95 en 88CV ? ou des 92CV en 6CV ?!?
quid ???
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Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Tiens d'ailleurs , quelqu'un a-t-il les 2 courbes de couple pour les deux versions , j'aimerai pouvoir comparer l'efficacité de ces premiers TGV (dtv)
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
...rover17 a écrit :à tous bonjour
parcourant votre forum je lis :
jusque mi 95 , 6CVf et 88CV , turbo normal
puis 7CVf et 92CV réels , TGV
mais celà fait deux fois que je tombe sur des espaces de 96 en 6CV ?!?!?
comment se fait-ce ? y aurait-il des après 95 en 88CV ? ou des 92CV en 6CV ?!?
quid ???
à moins que ce ne soit le millésime ....
faut-il se fier uniquement aux CV fiscaux ?
Ce n'est pas parce que le DTV sont sortis au millésime '95 que les TD avaient disparu du catalogue... CQFD
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Bien noté , je dois donc uniquement me fier aux 7cv fiscaux
à vue de nez les dtv n'auraient été fabriqués qu'un an et demi , c'est celà ?
à vue de nez les dtv n'auraient été fabriqués qu'un an et demi , c'est celà ?
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
si on peut avoir les 2 diagrames "SCIE" des cettes 2 versions, je suis reconnaissant... 

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
.... notre admin devrait avoir ça dans ses cartonsrover17 a écrit :Tiens d'ailleurs , quelqu'un a-t-il les 2 courbes de couple pour les deux versions , j'aimerai pouvoir comparer l'efficacité de ces premiers TGV (dtv)

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
1 ans...rover17 a écrit :Bien noté , je dois donc uniquement me fier aux 7cv fiscaux
à vue de nez les dtv n'auraient été fabriqués qu'un an et demi , c'est celà ?
Millésime '96 ( juillet 95 ) au millésime '97 ( juillet 96 ou plutôt jusqu'à liquidation des stocks )... ensuite le III est arrivé !... justement en DTV mais 2.2 ( pas du tout le même moteur !! comme c'est bien souvent écrit sur certains forums !! )
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Ce serait superTheStone a écrit :.... notre admin devrait avoir ça dans ses cartonsrover17 a écrit :Tiens d'ailleurs , quelqu'un a-t-il les 2 courbes de couple pour les deux versions , j'aimerai pouvoir comparer l'efficacité de ces premiers TGV (dtv)


Vu encore un espace II de 97 avec turbo normal 6CV
Comment renault vendait-il ses 2 moteurs , à la demande du client ? slon le stock ?
Curieux
je vais voir un 95 en 7cv finalement
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Bien noté tes précions pontiac , merci
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Suis tombé sur ceci :
Renault continuera à commercialiser dans un premier temps la motorisation 2,1 l diesel, suralimentée par un turbo classique délivrant 88 ch. Mais il était logique que le surcroît de poids soit compensé par un gain de puissance. Aussi, à défaut de moteur moderne et forcément plus brillant, le constructeur de Billancourt à joué la carte d'un turbo à géométrie variable développé par Garrett. Une technologie sophistiquée ayant pour but d'amoindrir le temps de réponse du turbo classique afin d'offrir un meilleur agrément de conduite et des capacités de dépassements accrues.
En clair, la Waste gate (soupape de décharge) est supprimée. Ainsi, tous les gaz d'échappement passent obligatoirement par la roue de la turbine. La régulation de la suralimentation est assurée par un système d'aillettes (aubages) ajustant instantanément leur position pour offrir un rendement maximum à la turbine. Intrinsèquement, le gain de puissance n'est que de 4 chevaux. Mais le couple moteur passe de 18,8 à 19,8 mkg avec une plage d'utilisation plus élastique, surtout à bas régime.
En fait, le turbo à géométrie variable ne fait pas mieux que compenser le surcroît de poids engendré par un équipement en hausse et une sécurité passive renforcée. Et encore... Renault a dû raccourcir les rapports de boîte pour optimiser les reprises et les accélérations. Rien d'étonnant donc à ce que la consommation soit revue à la hausse quel que soit le type de parcours. Mais gageons que ces modifications techniques étaient bien utiles. Sans elles, les performances de la version TD classique, alourdie de 150 kg, ne doivent pas être très brillantes.
http://jbapt.skyrock.com/52.html
sous réserves
manque la pression maxi pour les 2
curieusement , je pensais quand même qu'un TGV avait une wastegate de commande ...donc ajustable , me trompé-je ?
les rapports de boite plus courts , conso plus grande ???? pas si bien que ça finalement ?!?
Renault continuera à commercialiser dans un premier temps la motorisation 2,1 l diesel, suralimentée par un turbo classique délivrant 88 ch. Mais il était logique que le surcroît de poids soit compensé par un gain de puissance. Aussi, à défaut de moteur moderne et forcément plus brillant, le constructeur de Billancourt à joué la carte d'un turbo à géométrie variable développé par Garrett. Une technologie sophistiquée ayant pour but d'amoindrir le temps de réponse du turbo classique afin d'offrir un meilleur agrément de conduite et des capacités de dépassements accrues.
En clair, la Waste gate (soupape de décharge) est supprimée. Ainsi, tous les gaz d'échappement passent obligatoirement par la roue de la turbine. La régulation de la suralimentation est assurée par un système d'aillettes (aubages) ajustant instantanément leur position pour offrir un rendement maximum à la turbine. Intrinsèquement, le gain de puissance n'est que de 4 chevaux. Mais le couple moteur passe de 18,8 à 19,8 mkg avec une plage d'utilisation plus élastique, surtout à bas régime.
En fait, le turbo à géométrie variable ne fait pas mieux que compenser le surcroît de poids engendré par un équipement en hausse et une sécurité passive renforcée. Et encore... Renault a dû raccourcir les rapports de boîte pour optimiser les reprises et les accélérations. Rien d'étonnant donc à ce que la consommation soit revue à la hausse quel que soit le type de parcours. Mais gageons que ces modifications techniques étaient bien utiles. Sans elles, les performances de la version TD classique, alourdie de 150 kg, ne doivent pas être très brillantes.
http://jbapt.skyrock.com/52.html
sous réserves
manque la pression maxi pour les 2
curieusement , je pensais quand même qu'un TGV avait une wastegate de commande ...donc ajustable , me trompé-je ?
les rapports de boite plus courts , conso plus grande ???? pas si bien que ça finalement ?!?
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Re:
Curieux la boite plus courte pour un DTV , ça devrait être l'inverse et par le fait moins consommerromop36 a écrit :Au niveau moteur, seul le turbo change, pas même les réglages de la pompe à injection. Sur la voiture, la boite est plus courte, le moteur ayant le couple plus bas, 4ch de plus, ce n'est pas flagrant.
A l'usage, je ne sais pas, je n'ai eu que des turbos classiques, très fiables au demeurant.
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Je viens d'essayer un 2.1td ...mince c'est un vrai veau ! rien en bas , pas bezef en haut ... ce n'était pas un dtv , il était peut-être rincé à 330 000 KM ?
je crois que je vais essayer un 2.2td malgré son électronique et son inaccessibilité moteur
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
..... et au milieu c'était commentrover17 a écrit :Je viens d'essayer un 2.1td ...mince c'est un vrai veau ! rien en bas , pas bezef en haut ... ce n'était pas un dtv .........
........................



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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
...TheStone a écrit :rover17 a écrit :Je viens d'essayer un 2.1td ...mince c'est un vrai veau ! rien en bas , pas bezef en haut ... ce n'était pas un dtv .........
............................ si j'en crois tes attentes, tu devrais donc essayer un II avec un 2.2i
Çà risque d’être le jour et la nuit en différence

Un 2.2i bien "réglé"... çà envoi plutôt fort !...

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Suis indécrotablement mazout , 30 ans de 4X4 et de couple bas perché (et pas d'électronique)
afficionados de la PI bosch méca ...
vais tester un 3 en 2.2td , 110cv (tgv je crois) , doit bien y avoir du couple en bas quand même
bien que l'accessibilité moteur soit mortelle apparement

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Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
.... en diesel, pourquoi t'essaies pas un I phase 2 avec son bon vieux J8S, le rapport poids/puissance est plus favorable 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Je vais avoir besoin de faire beaucoup d'autoroute (de nuit), besoin d'un minimum de confort pour ne pas être trop fatigué à l'arrivée , j'ai lu que le phase 3 était plus confortable et mieux insonorisé ...le 2.2 td est bien équipé d'un tgv aussi je suppose ?TheStone a écrit :.... en diesel, pourquoi t'essaies pas un I phase 2 avec son bon vieux J8S, le rapport poids/puissance est plus favorable
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
le II grand écran en 2l1 dt en voit bien et a baucoup de couple et a pas mal de confort tu peut le prende aussi en 2l8 v6 158 cv sa marche trés fort et tu peut l'avoir en boit auto
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
bonjour , a savoir que le turbo du 2.1 dtv a une double repris par changement de vitesse que n a ta le td avec cosomation de 7 l et on peut aussi metre 1 filtre a air lavable mais de marque k n ou autre par contre de forme cilyndrique com le jetable , ps pas de conne


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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
... pas tout comprisnathan a écrit :bonjour , a savoir que le turbo du 2.1 dtv a une double repris par changement de vitesse que n a ta le td avec cosomation de 7 l et on peut aussi metre 1 filtre a air lavable mais de marque k n ou autre par contre de forme cilyndrique com le jetable , ps pas de conne

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
+1TheStone a écrit :... pas tout comprisnathan a écrit :bonjour , a savoir que le turbo du 2.1 dtv a une double repris par changement de vitesse que n a ta le td avec cosomation de 7 l et on peut aussi metre 1 filtre a air lavable mais de marque k n ou autre par contre de forme cilyndrique com le jetable , ps pas de conne

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
mon espace 2.1 dtv est du 26 09 1996 donc je pense les tout dernierpontiac a écrit :1 ans...rover17 a écrit :Bien noté , je dois donc uniquement me fier aux 7cv fiscaux
à vue de nez les dtv n'auraient été fabriqués qu'un an et demi , c'est celà ?
Millésime '96 ( juillet 95 ) au millésime '97 ( juillet 96 ou plutôt jusqu'à liquidation des stocks )... ensuite le III est arrivé !... justement en DTV mais 2.2 ( pas du tout le même moteur !! comme c'est bien souvent écrit sur certains forums !! )
a t'il un numéro pour savoir le quel qui a été fabriquer en dernier sa serai intéressant

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Hep hep hep
... Non sur et certain les II ont été fabriqué au moins jusqu'en 04/97 exclus car sur le mien que je commence à avoir un peu bricolé tous les plastiques sont bels et bien estampillés sur 97 quand ce n'est pas 03/97 carrément...


