Experience de remorquage avec un espace IV
Modérateur : Equipe du site
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Bonjour,
Il me vient une idée, pour régler tes soucis de traction,
Mouille ton rafiot sur la Seine,
Cordialement.
Il me vient une idée, pour régler tes soucis de traction,
Mouille ton rafiot sur la Seine,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13137
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Petite suggestion de la part d'un homme du bord de mer : et si tu le laissais dans un port, quitte à le mettre au sec en hiver, tu n'aurais besoin que de l'espace IV !
Et avec les économies par rapport au Discovery tu payes ton mouillage
Maintenant si tu change de port à chaque voyage ...
Et avec les économies par rapport au Discovery tu payes ton mouillage
Maintenant si tu change de port à chaque voyage ...
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Experience de remorquage avec un espace IV
Je vais dire une connerie mais bon je me lance
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Experience de remorquage avec un espace IV
Arf po vu le post de pilou !oliv_77 a écrit :Je vais dire une connerie mais bon je me lance
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
Les grands esprits se rencontre !
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Pour info, avec une BVA, la charge maxi tractable tombe à 1T5.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Oui ou ne pas avoir de bateau c'est aussi plus simple non ?Pilou29 a écrit :Petite suggestion de la part d'un homme du bord de mer : et si tu le laissais dans un port, quitte à le mettre au sec en hiver, tu n'aurais besoin que de l'espace IV !
Et avec les économies par rapport au Discovery tu payes ton mouillage
Maintenant si tu change de port à chaque voyage ...
comme cela je garde ma 307 et je gagne beaucoup d'argent
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Le choix du bateau que j'ai acheté n'est pas de le laisser dans un port !!!oliv_77 a écrit :Je vais dire une connerie mais bon je me lance
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
Donc oui c'est une connerie de pauser un F27 dans un port.
Le type d’usage de ce bateau c'est de pouvoir choisir de passer 2 semaines en Croatie en septembre, puis 1 semaine en juin en Norvège...
Puis une régate en juillet en bretagne ....
et chaque déplacement ce fait en remorque d'un truc a 4 roues.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
OK !voileux75 a écrit :Le choix du bateau que j'ai acheté n'est pas de le laisser dans un port !!!oliv_77 a écrit :Je vais dire une connerie mais bon je me lance
Et une place dans un port c'est pas plus simple et économique ?
Et du coup tu prends la voiture que tu veux !
Donc oui c'est une connerie de pauser un F27 dans un port.
Le type d’usage de ce bateau c'est de pouvoir choisir de passer 2 semaines en Croatie en septembre, puis 1 semaine en juin en Norvège...
Puis une régate en juillet en bretagne ....
et chaque déplacement ce fait en remorque d'un truc a 4 roues.
ceci dit pour moi LA vraie connerie, c'est d'acheter un bateau dans le genre et de ne pas avoir penser à comment on va le bouger !
m'enfin bon moi, ce que j'en dis
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
+1 pour moi,
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Je pense que vous y allez un peu fort les gars car voileux75 a été très correct sur le forum, il a bien respecté les règles et il venait juste chercher un renseignement pour savoir si l'espace est le véhicule qu'il lui faut.
Le raisonnement de voileux75 est plutôt bon puisqu'il recherche le véhicule idéal pour tracter.
Je comprends la "taquinerie" mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je suis peut-être un vieux con mais voilà, je tenais à faire part de mon avis et de mon soutien envers une personne qui a respecté les règles du forum, qui est ven chercher des infos et qui s'est un peu fait rembarrer.
Pour moi, la vrai connerie aurait été d'acheter un espace et de se rendre compte que le véhicule ne correspond pas à ce qu'il attend.oliv_77 a écrit :OK !
ceci dit pour moi LA vraie connerie, c'est d'acheter un bateau dans le genre et de ne pas avoir penser à comment on va le bouger !
m'enfin bon moi, ce que j'en dis
Le raisonnement de voileux75 est plutôt bon puisqu'il recherche le véhicule idéal pour tracter.
Je comprends la "taquinerie" mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je suis peut-être un vieux con mais voilà, je tenais à faire part de mon avis et de mon soutien envers une personne qui a respecté les règles du forum, qui est ven chercher des infos et qui s'est un peu fait rembarrer.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
...
+1
C'est vrai qu'il y a des hobbies qui demandent des sacrifices... faut juste y penser avant d'agir...
+1
twins86 a écrit :...il venait juste chercher un renseignement pour savoir si l'espace est le véhicule qu'il lui faut...
D’ailleurs "Voileux75" a très bien compris ( avec un peu de mal au début tout de même )... puisque apparemment il va prendre un véhicule plus adéquat pour tracter son chargement...twins86 a écrit :...Je comprends la "taquinerie" mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je suis peut-être un vieux con mais voilà, je tenais à faire part de mon avis et de mon soutien envers une personne qui a respecté les règles du forum, qui est ven chercher des infos et qui s'est un peu fait rembarrer...
C'est vrai qu'il y a des hobbies qui demandent des sacrifices... faut juste y penser avant d'agir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
mais un II, en 2,2 essence et quadra ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13137
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Au vu de l'usage que tu fais de ton bateau il est évident que ma suggestion de le laisser au port est complètement hors du sujet
Pour moi, habitant du bord de mer qui ne connait rien en bateau est ce que tu peux mettre quelques photos de ton bateau et aussi de sa remorque chargée ?
Pour moi, habitant du bord de mer qui ne connait rien en bateau est ce que tu peux mettre quelques photos de ton bateau et aussi de sa remorque chargée ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
il ne faut pas prendre les choses comme ça !
perso, les bateaux j'y connais rien non plus, et j'ai lancé ma boutade comme ça histoire de mettre un peu de legereté !
maintenant, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, je repondait dans le meme style que "voileux75" !
mais je continu à penser que l'on prévoit en amont de l'achat le moyen de le mouvoir sur terre ce bateau !
perso, les bateaux j'y connais rien non plus, et j'ai lancé ma boutade comme ça histoire de mettre un peu de legereté !
maintenant, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, je repondait dans le meme style que "voileux75" !
mais je continu à penser que l'on prévoit en amont de l'achat le moyen de le mouvoir sur terre ce bateau !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19443
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
oliv_77 a écrit :il ne faut pas prendre les choses comme ça !
perso, les bateaux j'y connais rien non plus, et j'ai lancé ma boutade comme ça histoire de mettre un peu de legereté !
maintenant, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, je repondait dans le meme style que "voileux75" !
mais je continu à penser que l'on prévoit en amont de l'achat le moyen de le mouvoir sur terre ce bateau !
Bonjour,
+ 1 avec vous tous !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Sur mon iV 2.0T c'est des pneus en 101W, je viens d'en changer un qui était neuf et que j'ai percé sur un coin de trottoir !pontiac a écrit :...Serais curieux de connaitre l'indice d'un IV... toujours intéressant à connaitre...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 mars 2010, 22:17
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Bonjour,pontiac a écrit :Tu as voulu dire "100Km/h" non ?...play3000 a écrit : Par contre, lorsque je tracte un tel poids, je mets la BVA en commande "manuelle", pour éviter qu'elle ne soit pas constamment en train de changer de vitesse, et qu'il vaut mieux rester humble (et donc, ne pas dépasser 10km/h).
C'est que je fais aussi en ayant correctement tout amarré... 90/100... pas plus... malgré que c'est toujours tentant d'appuyer un peu plus...
Désactivation de l'OD obligatoire... c'est clair... sinon sous peine que la BVA ne sache plus trop où elle en est...
Il m'est arrivé de me faire doubler par des caravanes avec mon chargement... et le louvoiement... certains sont carrément inconscients ( pour rester poli ) !!! et le pire c’était pour les (re) doubler dans la cote suivante...
Oui, 100km/h (petite faute de frappe)... Disons qu'à cette vitesse on ne se traîne pas trop, mais que l'on peut assez rapidement redescendre en cas de problème, sans avoir besoin de freiner trop fort !
C'est clair que certains sont inconscient lorsqu'ils tractent une charge lourde (ou non aérodynamiqude).
Les pneus de l'Espace IV ont des indices de charge de 101 (et du coup, ils coûtent horriblement chers).
Par contre, les Espace II ou III n'ont pas du tout les mêmes capacités de remorquage (moins de 2T de mémoire) !
Sinon, vu les contraintes de voileux75, c'est clair qu'il faut viser un 4x4 ou un dérivé d'utilitaire (genre boxer 9 places, ...).
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
101 = 825Kg... effectivement un poil juste...play3000 a écrit :Les pneus de l'Espace IV ont des indices de charge de 101 (et du coup, ils coûtent horriblement chers).
Par contre, les Espace II ou III n'ont pas du tout les mêmes capacités de remorquage (moins de 2T de mémoire) !
Les II ( 195/65 R14 )= 89 => 508Kg...
Les III ( plusieurs tailles )
195/65 R15 = 91 => 615Kg...
205/65 R15 = 94 => 670Kg...
225/55 R16 = 99 => 775Kg...
Comparés aux pneus 4x4 et pseudos utilitaires... il n'y a pas photo !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Merci twins86 pour ton positionnement open sur le forumtwins86 a écrit :Je pense que vous y allez un peu fort les gars car voileux75 a été très correct sur le forum, il a bien respecté les règles et il venait juste chercher un renseignement pour savoir si l'espace est le véhicule qu'il lui faut.Pour moi, la vrai connerie aurait été d'acheter un espace et de se rendre compte que le véhicule ne correspond pas à ce qu'il attend.oliv_77 a écrit :OK !
ceci dit pour moi LA vraie connerie, c'est d'acheter un bateau dans le genre et de ne pas avoir penser à comment on va le bouger !
m'enfin bon moi, ce que j'en dis
Le raisonnement de voileux75 est plutôt bon puisqu'il recherche le véhicule idéal pour tracter.
Je comprends la "taquinerie" mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je suis peut-être un vieux con mais voilà, je tenais à faire part de mon avis et de mon soutien envers une personne qui a respecté les règles du forum, qui est ven chercher des infos et qui s'est un peu fait rembarrer.
bonne continuation a tous et merci play3000 pour ta remarque déterminante sur le PTAC
bonne route
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 mars 2010, 22:17
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Bonjour,pontiac a écrit :101 = 825Kg... effectivement un poil juste...play3000 a écrit :Les pneus de l'Espace IV ont des indices de charge de 101 (et du coup, ils coûtent horriblement chers).
Par contre, les Espace II ou III n'ont pas du tout les mêmes capacités de remorquage (moins de 2T de mémoire) !
Les II ( 195/65 R14 )= 89 => 508Kg...
Les III ( plusieurs tailles )
195/65 R15 = 91 => 615Kg...
205/65 R15 = 94 => 670Kg...
225/55 R16 = 99 => 775Kg...
Comparés aux pneus 4x4 et pseudos utilitaires... il n'y a pas photo !...
Par contre, j'ai quand même un doute : pour les 4x4 (notamment pour le Grand Cherokee 4,0L), les indices de charges ne sont pas forcément haut (indice 100 en l’occurrence, soit 800kgs).
Et l'indice de charge ne concerne que le poids sur la voiture (et non celui sur la remorque), hors report de charge (80 kg pour un Espace IV, donc pas énorme).
Pour l'Espace IV, 101, ça fait quand même un poids possible de 3T300 (alors que le PTAC max est de 2T555, soit un peu plus de 2T6 au max), ça laisse de la marge...
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
.... c'est sûr qu'avec la vitesse d'un il n'y a pas de problèmevoileux75 a écrit : .................................
J'ai bougé le bateau avec un tracteur de 20cv donc pas trop de crainte !!!
Ma crainte n'est pas que l'espace ne decole pas la charge mais plus que sur l'autoroute l'ensemble face un cartont en doublant un camion ou en etant doublé par un !!!
.... mais avec un tel chargement je ne me risquerai pas à doubler un camion sur autoroute (100 km/h me semble un gros max)
.... d'ailleurs une photo de ton bateau serait un gros + pour voir sa prise au vent sur sa remorque (la longueur est un élément, mais aussi la largeur et le volume de l'ensemble), car il n'y a pas que le poids et la longueur pour apprécier la stabilité d'un tel convoi
.... sinon il y a aussi la solution inverse, en particulier pour notre ami du Nord Cotentin:
Dernière modification par TheStone le 18 août 2011, 12:19, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Sur le mien en 215/75 R15... indice 109T !...play3000 a écrit :Par contre, j'ai quand même un doute : pour les 4x4 (notamment pour le Grand Cherokee 4,0L), les indices de charges ne sont pas forcément haut (indice 100 en l’occurrence, soit 800kgs).
Ptra 5530Kg... pour un poids à vide de... seulement 1600Kg !! bin vi !! c'est super léger un Jeep !! pour çà que cela passe PARTOUT !!
De plus... attelage lourd ( même TRÈS lourd )... 150kg sur la flèche et poids tractable de 3500Kg ( un Westfalia )
Rajoutez 4 gros freins à disques par dessus !! çà fait un tracteur formidable avec ses 200cv du 6 en ligne !!!
Avec ce genre d'engin c'est ce qui s’appelle tracter en toute sécurité
Dernière modification par pontiac le 18 août 2011, 12:26, modifié 2 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
TheStone a écrit :.... sinon il y a aussi la solution inverse, en particulier pour notre ami du Nord Cotentin
Le mien ne craint rien en milieu salin...
Ex Jeep des pompiers de St Malo ( Z'ont la classe là bas pour rouler en 4.0L !!! ) entièrement traité bien comme il le faut !!!
D'ailleurs au CT ils m'en ont fait la remarque [celui là il n'est pas prêt de pourrir ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Krylo
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 24 avr. 2009, 17:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
bonjour,
j'arrive peut être un peu tard mais j'étais en vacances quand voileux75 a posé sa question
Je tracte avec mon gd IV ph II 175 dci une hobby 500 kmfe de 1400 kg de ptac (théorique, car après une pesée elle faisait 1640 kg avant de la mettre au régime) de 7,10m de long sans soucis. L'espace est tout a fait adapté à se genre d'exercice car sa masse compense largement le poids à tracter derrière, et on peut rouler sans problème même sur l'A75 qui est réputée pour être une autoroute pas "facile" pour les caravanes car beaucoup de montées et descente de col.
Pour info je teste toujours les attelages à une vitesse maxi à laquelle j'enlève 20 km/h pour me donner une marge si un éventuel problème de mise en lacet surviendrait. Avec la VelSatis que j'avais avant je me suis arrêté à 150 km/h sur portion déserte et sur une centaine de mètre et la caravane ne bougeait toujours pas, avec l'Espace j'ai retenté l'expérience et à 130 ça ne bougeait toujours pas. Vous allez dire c'est une utopie car avec un Espace et une caravane ou remorque on est soumis à une nouvelle loi complètement idiote qui nous limite à 80 sur nationale et 90 sur autoroute permis Eb ou non tout ça parce que le véhicule tracteur à un ptac supérieur à 3500 kg
voici l'extrait :
Article R413-8
En vigueur depuis le 31 Décembre 2006
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 () JORF 31 décembre 2006.
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
j'arrive peut être un peu tard mais j'étais en vacances quand voileux75 a posé sa question
Je tracte avec mon gd IV ph II 175 dci une hobby 500 kmfe de 1400 kg de ptac (théorique, car après une pesée elle faisait 1640 kg avant de la mettre au régime) de 7,10m de long sans soucis. L'espace est tout a fait adapté à se genre d'exercice car sa masse compense largement le poids à tracter derrière, et on peut rouler sans problème même sur l'A75 qui est réputée pour être une autoroute pas "facile" pour les caravanes car beaucoup de montées et descente de col.
Pour info je teste toujours les attelages à une vitesse maxi à laquelle j'enlève 20 km/h pour me donner une marge si un éventuel problème de mise en lacet surviendrait. Avec la VelSatis que j'avais avant je me suis arrêté à 150 km/h sur portion déserte et sur une centaine de mètre et la caravane ne bougeait toujours pas, avec l'Espace j'ai retenté l'expérience et à 130 ça ne bougeait toujours pas. Vous allez dire c'est une utopie car avec un Espace et une caravane ou remorque on est soumis à une nouvelle loi complètement idiote qui nous limite à 80 sur nationale et 90 sur autoroute permis Eb ou non tout ça parce que le véhicule tracteur à un ptac supérieur à 3500 kg
voici l'extrait :
Article R413-8
En vigueur depuis le 31 Décembre 2006
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 () JORF 31 décembre 2006.
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Grand Espace IV 2.0 dCi 175
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Experience de remorquage avec un espace IV
Krylo a écrit :bonjour,
j'arrive peut être un peu tard mais j'étais en vacances quand voileux75 a posé sa question
Je tracte avec mon gd IV ph II 175 dci une hobby 500 kmfe de 1400 kg de ptac (théorique, car après une pesée elle faisait 1640 kg avant de la mettre au régime) de 7,10m de long sans soucis. L'espace est tout a fait adapté à se genre d'exercice car sa masse compense largement le poids à tracter derrière, et on peut rouler sans problème même sur l'A75 qui est réputée pour être une autoroute pas "facile" pour les caravanes car beaucoup de montées et descente de col.
Pour info je teste toujours les attelages à une vitesse maxi à laquelle j'enlève 20 km/h pour me donner une marge si un éventuel problème de mise en lacet surviendrait. Avec la VelSatis que j'avais avant je me suis arrêté à 150 km/h sur portion déserte et sur une centaine de mètre et la caravane ne bougeait toujours pas, avec l'Espace j'ai retenté l'expérience et à 130 ça ne bougeait toujours pas. Vous allez dire c'est une utopie car avec un Espace et une caravane ou remorque on est soumis à une nouvelle loi complètement idiote qui nous limite à 80 sur nationale et 90 sur autoroute permis Eb ou non tout ça parce que le véhicule tracteur à un ptac supérieur à 3500 kg ...........
.............................
.... nouvelle loi peut-être pas si idiote que çà
..... pas plus tard que le mardi 2 août dernier vers 15 heures sur l'autoroute entre Paris et la Bretagne Nord , un peu après Le Mans si je me souviens bien, nous arrivons sur un bouchon de plusieurs kms et 45 mn pour le dépasser
..... et devines l'origine de ce bouchon: une caravane complètement explosée sur le voie de gauche (spectaculaire: un vrai Mikado ou fêtus de paille sur 50 métres , en espérant que personne n'était dedans, ni les chiens et les chats ) et un peu plus loin un gros 4x4 sur la bande d'arrêt d'urgence, accompagné des voitures de gendarmerie et d'entretien d'autoroute pour canaliser tout çà, heureusement pas d'autres voitures en cause
..... à ton avis que s'est-il passé
.... et quand je vois les roues de ta caravane, j'espère que tu respectes bien la nouvelle loi en pensant à ta famille et aux autres.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures