Presentation - Fred - Espace IV 2.2 dci

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section

Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
fred_de_grasse
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :

Presentation - Fred - Espace IV 2.2 dci

Message non lu par fred_de_grasse »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un espace IV 2.2 dCi privilège d'octobre 2005,
acheté d'occasion en avril 2009, a 78 000 km, avec 7 sièges, toit ouvrant et GPS intégré.
Une belle bête, il a aujourd'hui dépassé les 105 000 km avec quelques soucis

Pour le moment j'ai eu droit à :

- Les pompes d'ESP qui débloquent, remplacées par hasard par Renault (prise en charge totale...)
J'ai fait près de 8000 km avec le témoin ESP HS allumé sans problème.

- Un injecteur défectueux qui provoquait une surprenante odeur de friture au démarrage le matin
Pour l'anecdote en essayant d'avoir des explications sur l'injecteur auprès du service client Renault,
j'ai appris (par hasard toujours) qu'il y avait déjà eu 6 injecteurs de changés sur cet espace....!

- J'ai été au sports d'hiver, et un jour en descendant de la station j'ai eu une "panne du système de freinage"
Sur une petite route de montagne, et sans frein à main manuel je vous promet que ça réveille...
Apparemment c'était dû au gel (il faisait -18° la nuit quand même) la panne a disparu d'elle même

- J'ai essayé de changer la batterie au printemps mais j'ai renoncé (et mon garagiste a du changer les connecteurs)

- Il y a quelques jours, j'ai eu droit a 3 "pannes d'injection" sur autoroute avec arrêt du moteur
J'ai pu redémarrer en roue libre, en plein trafic sur l'A8 un jour de retour de vacances,
ça réveille aussi... Arrêt obligatoire pour que le système reprenne ses esprits.

En cherchant des infos a ce sujet, je suis tombé sur le topic "comment fiabiliser un 2.2 dCi"
que je viens de lire en intégralité, et qui ne m'a pas du tout rassuré...

A part ça, ça va.
J'aime bien l'espace pour son confort, son allure, il est agréable a conduire, pas difficile a garer,
il y a 3 vraies places a l'arrière et le coffre est immense.
Dommage que la fiabilité soit une catastrophe.

Au plaisir de vous lire

Fred
Fred de Grasse

Espace IV : 2.2 dCi privilège 105 000 km
Laguna I : 1.9 dCi ph1 185 000 km
Megane I : 1.6e ph1
Laguna I : 2.2 td ph1 - 2.2 td ph2 - 1.8 16V nevada ph2
Clio I : 1.4e et 1.7
Répondre