à nouveau en quete d'un IV !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: à nouveau en quete d'un IV !

Message non lu par pensium »

Dans ce cas, tu connais bien l'historique du véhicule, donc tu n'auras pas de problème du à un entretien trop léger.
Par contre attention à la garantie moteur - boîte - pont, cette garantie fournit par le garage (via une assurance, ce n'est pas le garage lui-même qui assume cette garantie) est très limitée et restrictive, mais vu l'âge et le kilométrage du véhicule, difficile d'avoir plus.
Il existe des assurance plus complète, mais qui diminue leur prise en charge en fonction du kilométrage au moment de la panne, et passé 100000km, elles ne sont plus vraiment intéressante :(

Je dis restrictive, car il faut savoir que la garantie ne prendra pas en charge les réparations dans tous les cas ou le moteur casse !
Il faut que la panne soit du à un organe interne au moteur, à la boite ou au pont, je m'explique :
mon beau-frère avait ce genre de garantie (3 mois minimum obligatoire pour un professionnel, me corriger si je me trompe) sur un renault scénic qu'il avait payé en plus pour l'avoir sur un an, mais suite à la casse de son moteur, celle-ci a refusée d'assumer par le fait que la casse du moteur était du à un organe extérieur au moteur (poulie qui a lachée entraniant la casse de la courroie de distribution, et donc moteur HS) :(
Mais bon 18 mois, c'est très bien sur ce moteur et cette boîte de vitesse :wink:
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
vianney72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2011, 13:24

Re: à nouveau en quete d'un IV !

Message non lu par vianney72 »

oui personnellement j'ai été moi même étonné sachant la réputation de son moteur mais bon je ne vais pas me plaindre non plus si j'aurais vraiment voulu avoir une sérénité complète j'aurais acheté une voiture neuve mais bon pas trop les moyens :( car je suis encore jeune et cette voiture servira surtout pour les week-end et les vacances car j'ai une autre voiture pour le boulot
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Répondre