vianney72 a écrit :... les anciens propriétaires avait une caravane donc peut être à cause de sa que l'embrayage et son mécanisme était en fin de vie assez rapidement
Cela peu effectivement pas mal jouer dans la balance
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
sniff bon bah depuis hier mon camion recommence les même symptômes le mécano s'en tire les cheveux et est désolé il n'arrive pas à comprendre donc du coup j'ai fait une vidéo avec le soucis mais le probléme c'est qu'avec le portable on peine à voir le tableau de bord et puis vu que je ne suis pas chez moi et que le son ne fonctionne pas sur cet ordi je ne c'est pas si le son est bon donc désolé et encore merci
donc je vous joint le lien de la vidéo que je viens de faire
je tiens a préciser vers la fin de la vidéo au moment ou je ralenti et que j'accellere à nouveau il n'y à pas de changement de rapport et pourtant on entend bien le régime du moteur diminué
probleme de potentiometre? je viens tout juste de rgler un probleme qui ressemble un peu a celui et c'etait le circuit du potentiometre qui etait oxydé et n'affichait aucune erreur à la clip. je montait dans les tours puis d'un coup elle ralentissait à 1250 tours et il fallait reappuyer sur al pedale puis reaccelerer.
mon pere avait eu aussi un probleme de potentiometre , il bloquait parfois à 90 km/h sur autoroute et n'avait pas d 'acceleration franche. resultat il avait memorisé un defaut potentiometre.
sinon ca bloque tout le temps à 3 000 t?
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
oui il bloque aux environ des 3000trms et parfois en continuant d'insister au bout d'un moment il fini par monter et atteindre les 4000trms mais bon j'insiste pas jusque la car il n'y en à pas l'utilité sur un diesel mais comme on vois sur la vidéo pas de perte de puissance il continue à gagner de la vitesse et même si je lache l’accélérateur et que j’accélère de nouveau le moteur remonte dans les tours dans le vide. la seule solution pour qu'il ne me le fasse pas c'est que j’accélère tout doucement comme si j'avais un vieux 1,9D genre monter à 100km/h en pratiquement 30 secondes sinon si la voiture est au point mort aucune difficulté à atteindre les 3000trms et les dépasser et en accélérant doucement non plus c'est que quand je l'élance de manière assez franche en fait
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
ben ca ressemble fortement à un probleme de potentiometre. c'est presque la meme chose sur mon scenic I 1.9 dci. a part que lui il décélérait quand il voulait et monter quand meme dans les tours. et aucun probleme à l'arret.
c'est normal qu'a l’arrêt il dépasse les 3 000 trm car il suffit de peu gaz donc peu d'appui sur la pedale . mais avec les vitesse enclenchés il faut appuyé plus.
si ca serait le debimetre ou la vanne egr il afficherait le defaut à la valise.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
bah par contre il n'a pas été passé à la valise et je n'est aucun défaut qui apparaît juste au démarrage il me marque "TEST DES FONCTIONS SOUS CONTROLE " puis ensuite "OK" sinon rien de plus
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
vianney72 a écrit :bah par contre il n'a pas été passé à la valise et je n'est aucun défaut qui apparaît juste au démarrage il me marque "TEST DES FONCTIONS SOUS CONTROLE " puis ensuite "OK" sinon rien de plus
Et si tu avais commencé par çà ? Depuis plus d'un mois il marcherait peut être !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bon bah je vais essayer d'aller chez renault dans la semaine pour un passage à la valise et je vous dirais ce qui à été dit
par contre je tiens à préciser que mon espace ne fume pas en accélérant et je n'est pas de perte de puissance donc moi personnellement j'écarterais le problème de la vanne egr sachant en plus qu'avant l'achat le garagiste me l'a nettoyer et depuis j'ai fait environ 3000kms en 1 mois et demi et pas mal de rocade et de nationale donc il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'encrasser
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu avant ! donc sa y es j'ai récuperer mon espace dans la semaine je l'avais déposé au garage le mécano à tout redémonté pour comprendre ce qui l'allais pas et verdict !! il s'agissait tout simplement de l'émeteur - récepteur d'embrayage donc voila affaire résolu merci à tous en tout cas pour vos conseils et vos avis ! à oui j'oubliais il était passé à la valise et aucun défault n'apparaissait
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
... merci du retour
... bizarre quand même, combien la facture
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures