PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denis54 »

Plaques noires a venir, ampoules jaunes... Une puriste... C est bien cool tout ça! :P
Image




"encore un peu de temps...
Artemisfowl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2011, 09:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : Annecy - 74
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Artemisfowl »

Bonjour
Je m'appelle Benoît, je viens d'acheter un Espace III 2.2l DCI 130ch privilège de 2002 qui a 230 000 kms. (3000€)
C'est une troisième main, c'était un véhicule de loueur belge puis d'un proprio qui n'en a pas pris soins pendant 2ans.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car je le trouve beau, mais surtout pratique pour le transport de charges volumineuses, et super confortable pour la route (chez nous, on roule en 205 ou en 106). Et je voulais le régulateur de vitesse.
Je vous dit à plus tard sur le forum car je compte bien le remettre en état.
Espace III 2.2 DCI 130ch
Privilège
07/2002 - 230 000km
letege
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2011, 13:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vosges

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par letege »

Bonjour alors je m'appel Philippe et j'ai acheter y'a 3 mois un espace IV espression avec 106000 km
Je vis dans les vosges avec ma grande famille recomposé de 7 enfants et ma petite femme.
J'aime tout ce qui est High tech et je suis déssinateur industriel ainsi que programmateur sur une CNC 4 axes dans le bois
J'ai un soucis avec mon espace je vais donc poster tout de suite après cette courte présentation.
Merci d'avance
A bientôt
Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 120000 kms D-C-D le 13/12/2011 ... Reviendras à la vie courant Janvier ... ou pas
Seat Ibiza 1.9L SDI stella de 2001 201000kms boite de vitesse HS
loeiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2010, 12:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : nantes
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par loeiz »

Bonjour à tous, moi c'est Loeiz, je suis l'heureux possesseur d'un espace 2 de 95 avec 310000km, je ne peux pas dire que ce soit une passion, mais un véhicule de tous les jours, pour ce qui est de la passion, je suis p porté sur les jaguars et l'xjs en particulier,ici et en dehors, je connais Stéphane qui roule en espace 3 v6 et qui lui aussi est passionné par l'xjs.

A bientot
Keni
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2011, 22:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : 77

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Keni »

Bonsoir à tous (toutes),
Moi c'est Keni (en référence à Southpark, le petit bonhomme "orange"...), personne ne comprend jamais ce qu'il raconte (image qui me colle bien à la peau) :lol:
Dans la réalité quotidienne, Laurent, ça le fait bien aussi.
Je viens d'acheter mon premier monospace (semble être une bonne affaire pour le moment), Espace 3 année 2001 (le détail dans ma signature), je découvre cette voiture petit à petit et j'espère que vous m'aiderez à la découvrir plus profondément (j'ai pourtant le manuel, mais il semblerait que tout ne soit pas marqué...)
Question : Pourquoi un monospace et pourquoi un Espace 3 ??
- Monospace car la petite famille devient plus grande (1 garçon de 3 ans et une petite fille de 4 mois)
- Espace 3 (car finalement j'hésitais entre un Scénic et un Espace, l'occasion de l'Espace à adjugé mon choix, un espace 3 car j'aime bien la coupe, design, malgré une très grosse critique..)
Voilà en gros pour une petite présentation (je retourne fouiller le forum, j'ai découvert une histoire de chaudière !!?? entre autre).
:mrgreen:

@ bientôt.
Espace 3 / 2L2 DCI 130 cv / Année 2001 / Privilège / acheté en octobre 2011 pour 3000 € et 162.300 km au compteur :-)
Polo IV/ 1L4 essence / Année 1999 / 283.000 Km
Golf II / 1L8 essence / Année 1991 / 224.000 Km
GSXR / 1000 / Année 2007 / 51.000 Km
nestor22190
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2011, 17:14

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par nestor22190 »

bonjour forumeurs (euses)
en bretagne, on aime laisser rentre la lumière,
matra l'a fait!!
la famille est nombreuse et quant on y a gouté, on ne peux plus s'en passer (même le chat!)
j'en suis à ma 3eme version : espace 3 V6 BVA GPL ( 385000 kms) quand on aime , on compte moins !! ( il vieilli bien le papy)
que du bonheur sur la route, mais attention aux boites à images!
le WE je roule avec le coupé (avantime) .
il porte vraiment bien leus noms !!!
bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à tous et aux bretons en particulier :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denis54 »

bienvenue à tous!!! :)
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lutteurfou »

Bienvenu à vous.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
rosemariemailly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 01 nov. 2011, 12:30

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par rosemariemailly »

Bonjour , je m'appelle Rose-Marie j'habite le Pas de Calais , J'ai un espace III 2,2 TD de 2000 couleur bordeaux .... je l'ai acheté au garage Renault de ma région il y a 10 ans il avait 21220 kms c'était une deuxième main ..... Il en a ce jour 225 000 kms...... Hormis les entretiens nécessaires et quelques défaillances sans gravité ( serrure portière , centralisation etc ) aucun soucis mis à part cette grosse panne actuelle , c'est une excellente voiture que j'aime beaucoup ..... je vous dis à bientôt amicalement R-M
LOULOU1316
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2011, 18:32

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par LOULOU1316 »

Bonjour,
Je m 'appel Loulou , je suis dans le 83,
propriétaire depuis deux ans d'un Espace III The race 2.2 DCI de 2001 ,
181000 km ,3ièm main.
Changement des injecteurs,partie basse du moteur, vanne egr,a 80000km (ancien proprio)
Pour ma part; capteur PMH,transpondeur,amortisseur+coupelles,disques de freins+freins,support moteur x2,réservoir,bougies,et dernièrement B2^^(620€)
avec bientôt la courroie de distribution et certainement le TB ...
les frais continuels sur ce véhicule est un gros budjet pour moi ce qui malheureusement, m'empêche d'en profiter pour faire un beau voyage sur nos belles routes payantes^^
Je dirais que cette voiture est trés agréable et confortable ,dans laquel mon épouse et moi même nous nous sentons bien, mais dommage que les divers problèmes électroniques ,eus et qui nous attendent, gâche quelque peu notre sérénité.
A très bientôt sur ce forum car , j y vais de ce pas pour des problèmes d...électroniques ^^ :roll:
merci
Espace III The Race 2.2 DCI 130 ch ,2001 3iem main 181000 km
davpiaz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2011, 08:26

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par davpiaz »

bonjour à tous,
je me présente, David, je vis dans l'arriere pays niçois, et je suis l'heureux possesseur d'une renault espace 1 de 1989.....la carrosserie laisse un peu à désirer et je pense qu'elle a besoin d'un petit coup de neuf aussi bien dedans que dehors. Avant cet espace j'avais une phase 2 que j'ai troqué car trop de KMS et de problemes. Mon phase 1 n'a que 150000kms, comparé au phase 2 qui avoisinait déjà les 300000kms.
Je viens sur ce forum, dans un premier temps, recueillir des infos concernant l'espace 1, prendre aussi des conseils. Voilà, je vous remercie de votre accueil, et à bientôt, je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
daerthy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2011, 09:48

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par daerthy »

Bonjour,
Je me présente :
Sylvain résidant dans le 17. Possesseur de vehicules Renault. l'espace car il me faut 6 places pour la famille nombreuse et la laguna sert pour voiture secondaire, chose normale .
Je commence à me ballader depuis un petit moment sur les forums de ce type car il va falloir que je m'occupe serieusement de l'espace ayant quelques soucis... et ouep encore un... loll
Voilou pour ma présentation :)
Renault espace III 2,2l DCI the race 115ch 2002
Laguna II 1,6l 16V Expression 2001
Patrick28
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2011, 22:14

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Patrick28 »

Bonsoir a tous, je m'appelle Patrick, j'habite dans la region centre et j'ai un problème d'alternateur avec mon Renault Espace II 2.1 dT :p

2 Enfants, 1 maison, tout sa tout sa :D

Merci
ralfmokholder
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2011, 20:46

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ralfmokholder »

Bonsoir à tous .Je possède depuis 05/2001 un Espace phase 3 ,que vous avez l'air de bien aimer ici .Un 2,2l dci expression,première main ,gris clair ''metallisé'' comme
tous les espaces .J'exagère à peine .
Après avoir usé un espace 1 phase 2 diesel (vendu à 300000km)j'ai acquis donc ce 2,2l dci .Roulant beaucoup moins qu'autrefois il n'a que 135000km.
Je n'ai , à ce jour , rien à lui reprocher hormis l'entretien normal .Etonnant non ?Je me situe dans les environs de Rambouillet .Je vous remercie de votre acceuil .
Espace 3 Expression 2,2l DCI JE0K
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denis54 »

Bienvenue à tous!

RALF: un 2,2L DCi qui n'a ps de problèmes............ :shock:

faut prévenir RENAULT :lol: :lol: :lol: :lol:

oui je sais... je :arrow: :arrow: :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
fenestole

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fenestole »

Bonjour a Passion Espace Club et a tous les utilisateurs :D .
Nouveau sur ce site car j ai acheté un espace 3 2.2dt année 06/2000 .
J espère trouve un peu d aide car je bricole un peu sur cette voiture vu que renault a toujours des prix élevés mais après les 11 années de vie de ce véhicule .
voila présentation terminé
Merci
espace78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2011, 15:17

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par espace78 »

Bonjour,

je m'apelle Christophe et mon pére possede une espace 3 2.2 TD. Je m'excuse si mon français n'est pas terrible mais sa fait 10 ans que j'ais quité la france et le manque d'entrainement se fait sentir! Je suis portugais e je vi maintenant au Portugal. Mon pére a acheté l'espace pour faire les voyages (qui est portugais doit savoir de ce que ja parle) France-Portugal. C'etait beaucoup mieu que la renault trafic a 4 vitesse! :mrgreen:

Mon espace qui est de 99 a 65000km...Mon pere roulait peu avec elle...apres etre venu vivre aussi au Portugal. Je me suis inscrit parceque il y a quelque temps, une chose etrange est aparut! Quand je mais le chaud, soit seulement ventilateur ou AC, la chaleur sort que du coté gauche! Le coté droit sa sort froid!
Quelqu' un a déja eu se probleme?

Merci, a plus!
Avatar de l’utilisateur
QUADRA-ture
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2011, 23:17
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1990
: : :
: : :
Localisation : LOCHES 37600

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par QUADRA-ture »

Bonsoir,

QUADRA 1991 fidèle depuis 2004, date de son achat/restauration/GPLisation...

Montagnes, sables mouvants espagnols, boue, dévers glaiseux du sancerrois, il avale tout sans broncher. Sauf un entretien parfois problématique.

J'ai toujours eu un faible pour... MATRA.

A bientôt pour des conseils

QUADRA-ture
Espace QUADRA 2000-1 année modèle 1991 (phase 2 ?) 1ère immatriculation 14/09/1990 adaptation GPL et clim intérieur cuir film solaire attelage
CANDIPHAE
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2011, 17:11

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par CANDIPHAE »

Bonjour à tous (et toutes?).

Mon pseudo est CANDIPHAE,
je possède depuis 1997 une "camionette à mazout" (c'était la reflexion du banquier quand j'ai emprunté pour l'acheter!) qui date d'octobre 1995 et qui n'affiche maintenant que 190000km.
A part l'entretien courant, pas de gros problème et j'en suis totalement satisfait.
Il s'agit d'un grand-écran, diesel, vert illusion:
J63E
25 100 064
12 597 E3
T005277

J'ai déjà consulté les forums consacrés à cette série et j'en ai tiré grand bénéfice.
Disposant maintenant d'un peu de temps (retraité!), je souhaiterai éliminer les soucis mineurs que présente mon engin... et pour cela j'aurais surement recours aux compétences des nombreux passionnés qui animent ce forum.

D'avance merci à tous.
Espace 2, oct 1995, J8S, Grand-écran vert illusion, toutes options, 190000km, seconde main en 1997.
Espace IV Privilège, Déc 2006, 2.0t, gris éclipse, GPS Carminat, 110000km, depuis mai 2013.
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jack62480 »

bonjour a toi ,et bienvenue sur le forum , je pense que tu auras toutes tes reponses sur le forum ,cest genial et a part les petites pannes ont delire bien la dessus, moi aussi a la retraite je passe ma soiree sur le forum au lieu de regarder PLUS BELLE LA VIE a bientot l,ami
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
numa88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2011, 17:59

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par numa88 »

bonjour a tous, lorrain depuis peu j'ai 44 ans et 4 enfants, j'ai en ma posséssion depuis 5 ans un espace 2 turbo d de 1994 dont je ne suis pas mécontent au niveau moteur mais le reste là, ca reste a revoir, content de faire partie de ce forum ou je pense trouver beaucoup d'infos sur mon espace car mes finances ne me permette pas de me racheter un véhicule et je doit conservé mon espace encore au moins 2 ans je sait il a 290000 km mais au niveau motorisation il tourne comme une horloge (je touche du bois pour que ca dure)
merci a tous pour votre acceuil,
a++
allex
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2011, 10:09

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par allex »

bonjour, je suis alex je possede 1 espace 3 gpl 8s.
allex
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denis54 »

bienvenue à tous! :wink:
Image




"encore un peu de temps...
PHIL63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2011, 14:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont Ferrand

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par PHIL63 »

Bonjour à tous,
et bien voila, j'ai 48 ans, j'habite dans la région de Clermont-Ferrand et je vais bientôt me séparer de mon Grand Espace IV phase 1 (avec lequel j'ai eu énormément d'ennuis donc je ne verserais pas une larme :wink: ) pour un Espace IV tout neuf dans quelques jours :P .
Oui, je sais, j'ai pris de l'avance dans ma signature :lol:
Espace IV PHASE 3
Motorisation : DCI 150
Mise en circulation : décembre 2011 si pas de retard ....
Niveau d'équipement : Alyum Evo
Km : < 500
Verrouillé