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Bonjour à tous,
je suis Michel29 ; après avoir usé une phase 1 diesel, j'ai acheté une ESPACE 2 diesel de 1996 que j'ai depuis 7 ans - 340000 km
Nombreux problèmes résolus grâce aux forums, en particulier celui de la 2ème vitesse de ventilation.
Par ailleurs je suis un passionné de moteur à eau et je teste différents dipositifs pour améliorer la consommation en gazole.[attachment=0]sous le capot 005.jpg[/attachment]
je suis Michel29 ; après avoir usé une phase 1 diesel, j'ai acheté une ESPACE 2 diesel de 1996 que j'ai depuis 7 ans - 340000 km
Nombreux problèmes résolus grâce aux forums, en particulier celui de la 2ème vitesse de ventilation.
Par ailleurs je suis un passionné de moteur à eau et je teste différents dipositifs pour améliorer la consommation en gazole.[attachment=0]sous le capot 005.jpg[/attachment]
ESPACE 1 TD de décembre 1988 - achetée à 192000 km et revendue 6 ans après à 323000 km
ESPACE 2 TD d'avril 1996 - achetée à 165000 km et revendue 10 ans après en décembre 2014 à 390000 km, CT vierge - excellent banc d'essais "moteur à eau" sur véhicule à moteur diesel
ESPACE 3 RXE, de juillet 1999, moteur F4R, 2.0 litres et 16 soupapes, BVM, achetée en décembre 2014 à 209000 km - en décembre 2021, elle affiche 290000 km ; injection d'eau en place ; problèmes majeurs : poulie de déphasage, actionneurs de portes, capteur de vitesse, témoin air-bag, radiateur moteur, radiateur chauffage, antibrouillards avant ; je vais la passer à l'E85.
ESPACE 2 TD d'avril 1996 - achetée à 165000 km et revendue 10 ans après en décembre 2014 à 390000 km, CT vierge - excellent banc d'essais "moteur à eau" sur véhicule à moteur diesel
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Bonjour et bienvenu
Il va falloir nous en dire plus sur tes modifications , tu vas avoir des amateurs intéressés
@+
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Bienvenue ici
Oui dis nous en plus... Je suis curieux la
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bienvenue a toi
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
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Bonjour,
avant de lancer le sujet de discussion, j'attends de voir si plusieurs sont intéressés ; d'ores et déjà, si vous voulez nettoyer votre moteur et lui rendre ses caractéristiques d'origine, installez des aimants sur les tuyaux d'injection (voir photo "sous le capot") ; au bout de quelques pleins (cela dépend du degré d'encrassement du moteur et de la chaîne des gaz brûlés), vous constaterez que l'huile est moins noire (je vidange à 20.000 km avec une huile 100% synthèse), que le moteur est devenu plus souple, qu'il monte mieux dans les tours, que vous pouvez reprendre en troisième sans cogner et que l'affreux nuage noir qui apparaît à chaque coup d'accélérateur s'est nettement atténué, voire même a disparu ; autre amélioration très sensible mais difficilement quantifiable sans appareil de mesure : le nombre de ppm de CO à l'échappement a été divisé par plus de 2, de quoi satisfaire les mordus d'écologie car le CO n'est rien moins qu'un gaz mortel.
Les aimants s'achètent sur eBay, généralement sous blister, 2 par 2 ; les miens sont de couleur verte, on les voit bien sur la photo ; pour éviter les vibrations, ne pas hésiter à interposer un petit bout de chambre à air entre les demi coquilles de l'aimant et le tuyau d'injection .
avant de lancer le sujet de discussion, j'attends de voir si plusieurs sont intéressés ; d'ores et déjà, si vous voulez nettoyer votre moteur et lui rendre ses caractéristiques d'origine, installez des aimants sur les tuyaux d'injection (voir photo "sous le capot") ; au bout de quelques pleins (cela dépend du degré d'encrassement du moteur et de la chaîne des gaz brûlés), vous constaterez que l'huile est moins noire (je vidange à 20.000 km avec une huile 100% synthèse), que le moteur est devenu plus souple, qu'il monte mieux dans les tours, que vous pouvez reprendre en troisième sans cogner et que l'affreux nuage noir qui apparaît à chaque coup d'accélérateur s'est nettement atténué, voire même a disparu ; autre amélioration très sensible mais difficilement quantifiable sans appareil de mesure : le nombre de ppm de CO à l'échappement a été divisé par plus de 2, de quoi satisfaire les mordus d'écologie car le CO n'est rien moins qu'un gaz mortel.
Les aimants s'achètent sur eBay, généralement sous blister, 2 par 2 ; les miens sont de couleur verte, on les voit bien sur la photo ; pour éviter les vibrations, ne pas hésiter à interposer un petit bout de chambre à air entre les demi coquilles de l'aimant et le tuyau d'injection .
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gazole magnetise ? tu ne prends per il cul ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Euh, L'espace, il va falloir mieux t'exprimer, parce que là, franchement, soit je n'y comprend rien, soit cela peut être mal très mal comprisl'espace a écrit :gazole magnetise ? tu ne prends per il cul ???
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@ Michel 29 , tu as un sens imposé dans tes aimants (quelle sens de polarité Nord-Sud par rapport au flux )
Pense aussi à ta signature pour le bas de tes messages
@+
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Re: présentation
Bonjour pub2n, les aimants n'ont pas besoin d'être repérés ; c'est le fait de traverser un champ magnétique qui pousse les molécules d'hydrocarbure à se dissocier les unes des autres ; elles se présentent alors plus favorablement pour être associées aux molécules d'oxygène contenues dans l'air comburant, créant ainsi une meilleure combustion ; l'emplacement le plus favorable pour les aimants étant le plus près possible des chambres de combustion, il arrive qu'on ne puisse pas approcher si près des injecteurs ; la solution consiste alors à mettre un ou plusieurs aimants autour d'une durit, soit entre filtre et pompe d'injection, soit à l'entrée d'une rampe commune, soit à l'arrivée du carburant au carburateur, etc ...
En ce qui concerne ma signature, j'ai bien lu ton post du 20 octobre 2009 mais le mot profil n'apparaît nulle part dans la barre de fonction qui se trouve en tête des pages qui s'affichent sur mon écran d'ordinateur ; sans doute y a-t-il quelque chose de mal goupillé dans ma page, peux-tu m'aider ?
En ce qui concerne ma signature, j'ai bien lu ton post du 20 octobre 2009 mais le mot profil n'apparaît nulle part dans la barre de fonction qui se trouve en tête des pages qui s'affichent sur mon écran d'ordinateur ; sans doute y a-t-il quelque chose de mal goupillé dans ma page, peux-tu m'aider ?
ESPACE 1 TD de décembre 1988 - achetée à 192000 km et revendue 6 ans après à 323000 km
ESPACE 2 TD d'avril 1996 - achetée à 165000 km et revendue 10 ans après en décembre 2014 à 390000 km, CT vierge - excellent banc d'essais "moteur à eau" sur véhicule à moteur diesel
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Bienvenue à toi et ton bon vieux J8S
... on est intéressé par tes expériences, et on veut en savoir plus
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... peut-être un aimant un peu trop proche de ton écranMichel29 a écrit : .............................
En ce qui concerne ma signature, j'ai bien lu ton post du 20 octobre 2009 mais le mot profil n'apparaît nulle part dans la barre de fonction qui se trouve en tête des pages qui s'affichent sur mon écran d'ordinateur ; sans doute y a-t-il quelque chose de mal goupillé dans ma page, peux-tu m'aider ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: présentation
... oui nous sommes intéressés par toutes tes expériences, et en particulier par ton usine à eauMichel29 a écrit :Bonjour,
avant de lancer le sujet de discussion, j'attends de voir si plusieurs sont intéressés ; d'ores et déjà, si vous voulez nettoyer votre moteur et lui rendre ses caractéristiques d'origine, installez des aimants sur les tuyaux d'injection (voir photo "sous le capot") ; au bout de quelques pleins (cela dépend du degré d'encrassement du moteur et de la chaîne des gaz brûlés), vous constaterez que l'huile est moins noire (je vidange à 20.000 km avec une huile 100% synthèse), que le moteur est devenu plus souple, qu'il monte mieux dans les tours, que vous pouvez reprendre en troisième sans cogner et que l'affreux nuage noir qui apparaît à chaque coup d'accélérateur s'est nettement atténué, voire même a disparu ; autre amélioration très sensible mais difficilement quantifiable sans appareil de mesure : le nombre de ppm de CO à l'échappement a été divisé par plus de 2, de quoi satisfaire les mordus d'écologie car le CO n'est rien moins qu'un gaz mortel.
Les aimants s'achètent sur eBay, généralement sous blister, 2 par 2 ; les miens sont de couleur verte, on les voit bien sur la photo ; pour éviter les vibrations, ne pas hésiter à interposer un petit bout de chambre à air entre les demi coquilles de l'aimant et le tuyau d'injection .
... intervalle de vidange de 20000 kms sur ce bon vieux J8S
... as-tu appliqué ce traitement à ton défunt I et comment a t-il succombé
... es-tu le vendeur de ces aimants, et combien le blister
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bienvenue
système à eau, type pantone ?
pour les aimants, j'ai vu une démo sur un site de foire, au salon des vieilles à reims
système à eau, type pantone ?
pour les aimants, j'ai vu une démo sur un site de foire, au salon des vieilles à reims
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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the stone, la dérision et l'humour puissance 10 tu ne changeras jamais !!!TheStone a écrit : ... peut-être un aimant un peu trop proche de ton écran
notre nouveau ne connait pas encore ...
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orval56 a écrit : ......................
pour les aimants, j'ai vu une démo sur un site de foire, au salon des vieilles à reims
... quelles vieilles
... quel type de salon fréquentes tu maintenant
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Salut,
Quel est ce système a eau ?
Car c'est pas un Pantone...
Je sais que des geo trouvetou Français ont inventé pas mal de systèmes parallèles ( dont Pantone ) mais manque de financement et surtout par la pression du lobby pétrolier et de l'état... aucun brevet n'a pu être déposé !...
Ou ont finis vendus à l'étranger !! eh ouais... ( Ex: moteur air comprimé = racheté par l'Inde http://www.caradisiac.com/Tata-Motors-e ... ie-406.htm ) ou rachetés et simplement... enterrés !!
Concernant les aimants... VASTE sujet de contradictions !...
Des tests concrets
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... urant.html
http://forums.futura-sciences.com/techn ... hatec.html
Et bien d'autres encore... Google est votre ami...
Quelques exemples de fausses bonnes idées... ( dont l'AVEC que j'ai pu tester et donné mes impressions sur le forum... NUL et NON efficace )
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... fuel-saver
Quel est ce système a eau ?
Car c'est pas un Pantone...
Je sais que des geo trouvetou Français ont inventé pas mal de systèmes parallèles ( dont Pantone ) mais manque de financement et surtout par la pression du lobby pétrolier et de l'état... aucun brevet n'a pu être déposé !...
Ou ont finis vendus à l'étranger !! eh ouais... ( Ex: moteur air comprimé = racheté par l'Inde http://www.caradisiac.com/Tata-Motors-e ... ie-406.htm ) ou rachetés et simplement... enterrés !!
Concernant les aimants... VASTE sujet de contradictions !...
Des tests concrets
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... urant.html
http://forums.futura-sciences.com/techn ... hatec.html
Et bien d'autres encore... Google est votre ami...
Quelques exemples de fausses bonnes idées... ( dont l'AVEC que j'ai pu tester et donné mes impressions sur le forum... NUL et NON efficace )
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... fuel-saver
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: présentation
A moitié HS Des commentaires par rapport à ton dernier lien ... le gars devrait être un peu plus regardant sur son encart de publicité , cela ne correspond pas forcément à son discours , un bel exemple :
http://www.nrjcar.com/v2/boitier-additi ... -eco-power
Pour ce qui est de la gestion injection, des aimants et du Pantone, je le trouve un peu trop fermé sur ces sujets. Certes il maitrise de par sa formation, et c'est bien là le problème , il est formaté, donc peu enclin à une démarche objective et analytique. De plus, c'est un thermicien , pas un motoriste, les mécanismes de mise en œuvre de l'énergie sont très différents. Je ne dit pas que ce qu'il dit est faux, loin de là, je dit juste qu'il manque de prise de recul et d’impartialité dans son exposé. Après, il est vrai que de l'autre coté, les vendeurs sont très fort, et savent eux aussi nous vendre des tests soit disant scientifiques.
Une chose est sûre, tant que les méthodes de comparaison ne sont pas en béton (passage sur banc avec échantillonnage, tests sur circuits ... ) et faits par des organismes réellement indépendants et reconnus , tout discours dans un sens ou dans l'autre est possible. Mais derrière reste toujours un facteur clé: l'enjeu financier ... ou plutôt comment se faire de l'argent au détriment des autres. Je vise aussi les "pétroliers" dans ces dires.
Un exemple pas si vieux que cela dans ma pratique professionnelle. Une jeune société de produits de nettoyage très novatrice dépose un brevet pour un machine et un procédé orienté développement durable et surtout n'utilisant que de l'eau et de l'électricité pour faire des produits performants ( ce n'est pas une blague, juste une histoire de Ph et d'électrolyse, et j'ai testé les produits sur le terrain, efficace pour 90 % des situations et pourtant je ne suis pas du genre à faire de cadeaux). Cette société a du mal a percer face aux rouleaux compresseurs de la pétrochimie (cela ne vous rappelle pas des histoires de carburant cela ).
Bref, un géant de cette industrie de chimie lourde les contacte et propose à prix d'or de racheter la société et les brevets (de quoi vivre de ces rentes) . Devant l’appât du gain, le concepteur vend, puis est mis à l'écart doucement mais surement par les industriels ... qui laissent volontairement et délibérément péricliter la jeune société rachetée et empêche toute concurrence pendant des années en étant propriétaire des brevets... Je vous passe les commentaires et morale ... vous l'aurez tous compris .
Fiez vous à des tests fiables ou faites vous des idées objectivement (et là les deux sont difficiles )
http://www.nrjcar.com/v2/boitier-additi ... -eco-power
Pour ce qui est de la gestion injection, des aimants et du Pantone, je le trouve un peu trop fermé sur ces sujets. Certes il maitrise de par sa formation, et c'est bien là le problème , il est formaté, donc peu enclin à une démarche objective et analytique. De plus, c'est un thermicien , pas un motoriste, les mécanismes de mise en œuvre de l'énergie sont très différents. Je ne dit pas que ce qu'il dit est faux, loin de là, je dit juste qu'il manque de prise de recul et d’impartialité dans son exposé. Après, il est vrai que de l'autre coté, les vendeurs sont très fort, et savent eux aussi nous vendre des tests soit disant scientifiques.
Une chose est sûre, tant que les méthodes de comparaison ne sont pas en béton (passage sur banc avec échantillonnage, tests sur circuits ... ) et faits par des organismes réellement indépendants et reconnus , tout discours dans un sens ou dans l'autre est possible. Mais derrière reste toujours un facteur clé: l'enjeu financier ... ou plutôt comment se faire de l'argent au détriment des autres. Je vise aussi les "pétroliers" dans ces dires.
Un exemple pas si vieux que cela dans ma pratique professionnelle. Une jeune société de produits de nettoyage très novatrice dépose un brevet pour un machine et un procédé orienté développement durable et surtout n'utilisant que de l'eau et de l'électricité pour faire des produits performants ( ce n'est pas une blague, juste une histoire de Ph et d'électrolyse, et j'ai testé les produits sur le terrain, efficace pour 90 % des situations et pourtant je ne suis pas du genre à faire de cadeaux). Cette société a du mal a percer face aux rouleaux compresseurs de la pétrochimie (cela ne vous rappelle pas des histoires de carburant cela ).
Bref, un géant de cette industrie de chimie lourde les contacte et propose à prix d'or de racheter la société et les brevets (de quoi vivre de ces rentes) . Devant l’appât du gain, le concepteur vend, puis est mis à l'écart doucement mais surement par les industriels ... qui laissent volontairement et délibérément péricliter la jeune société rachetée et empêche toute concurrence pendant des années en étant propriétaire des brevets... Je vous passe les commentaires et morale ... vous l'aurez tous compris .
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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Re: présentation
.... alors modo as-tu pu apporter de l'aideMichel29 a écrit :Bonjour pub2n, les aimants n'ont pas besoin d'être repérés ; c'est le fait de traverser un champ magnétique qui pousse les molécules d'hydrocarbure à se dissocier les unes des autres ; elles se présentent alors plus favorablement pour être associées aux molécules d'oxygène contenues dans l'air comburant, créant ainsi une meilleure combustion ; l'emplacement le plus favorable pour les aimants étant le plus près possible des chambres de combustion, il arrive qu'on ne puisse pas approcher si près des injecteurs ; la solution consiste alors à mettre un ou plusieurs aimants autour d'une durit, soit entre filtre et pompe d'injection, soit à l'entrée d'une rampe commune, soit à l'arrivée du carburant au carburateur, etc ...
En ce qui concerne ma signature, j'ai bien lu ton post du 20 octobre 2009 mais le mot profil n'apparaît nulle part dans la barre de fonction qui se trouve en tête des pages qui s'affichent sur mon écran d'ordinateur ; sans doute y a-t-il quelque chose de mal goupillé dans ma page, peux-tu m'aider ?
.... car on attend impatiemment la suite des conclusions sur les expériences à priori très intéressantes de Michel29
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- Pilou29
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- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: présentation
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988