c'était quel model?pascale a écrit :Bonjour à tous
Je n'ai pas encore d'Espace, mais ça ne saurait tarder !!!
J'ai adoré celui que j'ai essayé, j'en suis tombée raide dingue....
Modérateur : Equipe du site
c'était quel model?pascale a écrit :Bonjour à tous
Je n'ai pas encore d'Espace, mais ça ne saurait tarder !!!
J'ai adoré celui que j'ai essayé, j'en suis tombée raide dingue....
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour à tous !
Je me prénomme Pierre ("bonjouuur Pierrrrre") et je rejoins le club.
J'ai acheté mon Espace 2,0L essence Privilèges en 2004, une occasion sortie de LOA avec 67 000 km !
Mon besoin était simple : transporter mes 5 gamins abordant l'adolescence, ce qui rendait mon Zafira un "poil court". Au passage, cela me permettait aussi de réaliser un rêve de gosse : j'allais enfin avoir mon Espace ;o)
En principe, je change de voiture tous les 4 ans, et là, je l'ai depuis ... quasi 8 ans ! Bigre
C'est vraiment une super voiture, avec un équipement très complet. Il me manque le toit ouvrant et le régulateur de vitesse, mais pour le reste, que du bonheur dans cette finition. Les plus utiles : la lunette arrière ouvrante (indispensable pour finir de bourrer le coffre avec 7 sièges), les mini-stores (6), les sièges sur glissières, la clim auto et séparée du passager avant. La moins utile : les sièges avant pivotants.
Question entretien, c'est pas donné ! J'ai fait le calcul, et j'ai dépensé 8 400 € depuis le début (hors essence et assurance). Le plus douloureux restant les pneus, avec 450 € le train de pneus, qui me dure ... 40 000 km à l'avant ! Il parait que c'est normal pour cette voiture ... Il faut dire aussi que depuis que j'ai failli me sortir de la route il y a longtemps à cause de pneus "low-cost", je m'équipe toujours sur toutes mes voitures avec de vrais pneus qui ne m'ont jamais trahi
Dans les coûts salés il y a aussi la courroie de distribution : je l'ai refaite pour la 2ième fois cette année, et re-750 € ! Mais je suis maudit avec cette pièce mécanique, donc surtout pas d'économie pour ça ! Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas : c'est un nombre max de kilomètres (120 000km sur le 2,0L essence) OU un nombre max d'année (5 ans). Je ne l'ai pas cassée sur l'Espace mais sur un autre véhicule ... la remise en état est chère !
Voilà, j'espère pouvoir apporter mon expérience sur certains sujets déclinés sur le site.
Alors à bientôt