probleme pour passer les vitesses
Modérateur : Equipe du site
probleme pour passer les vitesses
bonjour a tous,
voila une nouvelle galere, je rentre chez moi et tout d'un coup la voiture se met a brouter violemment et cale....
(la veille j avais du mal a passer mes vitesses)
je redemarre et la je passe ma premiere et je debraye et rien, elle avance plus et recale de nouveau.......
je passe la premiere moteur a l arret et j actionne le demareur elle broute un peu et repart je rentre alors en premiere (100 metre a faire) et me gare et embraye et recale.....
moteur a l arret je verifie les passements de vitesses et elles passent toutes????
je ne sais plus quoi penser et suis degoute.
si quelqu un a la solution..... merci
voila une nouvelle galere, je rentre chez moi et tout d'un coup la voiture se met a brouter violemment et cale....
(la veille j avais du mal a passer mes vitesses)
je redemarre et la je passe ma premiere et je debraye et rien, elle avance plus et recale de nouveau.......
je passe la premiere moteur a l arret et j actionne le demareur elle broute un peu et repart je rentre alors en premiere (100 metre a faire) et me gare et embraye et recale.....
moteur a l arret je verifie les passements de vitesses et elles passent toutes????
je ne sais plus quoi penser et suis degoute.
si quelqu un a la solution..... merci
- bidouille87
- Sur l'autoroute
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- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: probleme pour passer les vitesses
Salut, Pass80
As-tu essayé d' accélerer, en étant au point mort? Si ton Space cale, regarde les filtres à essence et à air. Ainsi que la pompe à essence.
Si tu cales, alors que tu es en prise, regarde la tringlerie ( état et fixation), sinon tourne toi vers l'embrayage! Au fait , combien de km a-t-il?

As-tu essayé d' accélerer, en étant au point mort? Si ton Space cale, regarde les filtres à essence et à air. Ainsi que la pompe à essence.
Si tu cales, alors que tu es en prise, regarde la tringlerie ( état et fixation), sinon tourne toi vers l'embrayage! Au fait , combien de km a-t-il?

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:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
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Re: probleme pour passer les vitesses
salut,
l espace a 234 000 km. quand je passe une vitesse avec du mal quand meme et quand je relache l embrayage a fond en accelerant le moteur cale. avant que la panne se produise quelques metres avant, j avais du mal a passer les vitesses et sa grignoter, j ai fait a peine 1 km.moteur a l arret les vitesses passent.
j ai les boules.....
l espace a 234 000 km. quand je passe une vitesse avec du mal quand meme et quand je relache l embrayage a fond en accelerant le moteur cale. avant que la panne se produise quelques metres avant, j avais du mal a passer les vitesses et sa grignoter, j ai fait a peine 1 km.moteur a l arret les vitesses passent.
j ai les boules.....
Re: probleme pour passer les vitesses
en plus j ai apris que deçu c est un embreyage avec emeteur et recpteur????
je sais meme pas ce que c'est... ni le principe de fonctionnement.
je sais meme pas ce que c'est... ni le principe de fonctionnement.
Re: probleme pour passer les vitesses
bon ben personne pour m'aider alors direction renault
encore merci.......
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- marcus67
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Re: probleme pour passer les vitesses
Salut
Si emetteur et recepteur , tu as une commande d'embrayage hydraulique avec du liquide => donc purge lors du remplacement d'un élément
Si emetteur et recepteur , tu as une commande d'embrayage hydraulique avec du liquide => donc purge lors du remplacement d'un élément
Re: probleme pour passer les vitesses
je vais voir au garage ce matin et vous tiens au courant du devis pour un changement d'embrayage si c est l embrayage....
peut etre une histoire d'emeteur et de recepteur??
bref je vous dis quoi ce midi.
peut etre une histoire d'emeteur et de recepteur??
bref je vous dis quoi ce midi.
Re: probleme pour passer les vitesses
voila pour un remplacement kit embrayage + M O = 657.32 euro TTC
en esperant que la facture ne grimpe pas d' avantage avec mauvaise surprise...
en esperant que la facture ne grimpe pas d' avantage avec mauvaise surprise...
Re: probleme pour passer les vitesses
Salut
je te conseil de changé aussi la fourchette d'embrayage
je te conseil de changé aussi la fourchette d'embrayage
Re: probleme pour passer les vitesses
salut,
la fourchette y passe egalement, et avec ceci une bonne huile de boite toute fraiche........
la fourchette y passe egalement, et avec ceci une bonne huile de boite toute fraiche........

Re: probleme pour passer les vitesses

voila les news:
boite HS, pignon bleu par l' echauffement car pas assez d' huile dans la boite........ doigt de 5 eme pete.......la totale cette fois ci.
mon garagiste à téléphoné chez renault pour une boite en echange standard, 1247,32 HT..
il a téléphoné à une casse la meme boite UN 10/21 pour V6 150000 KM nue, pour 400 euro ttc.
le feu vert est donné pour son remplacement en espérant que l' embrayage n'est pas secoué....
cout totale de l' opération: boite + joint spy + kit embrayage(si à changé) + goupille de transmission d et g + huile + Mo = 1250 euro ttc
pour info l'huile de boite c'est barré par le joint spy car il m'anqué une goupille à la transmission droite en plus elle est passé au controle technique le 14 février 2007..... bravo les gars......
- bidouille87
- Sur l'autoroute
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Re: probleme pour passer les vitesses
Salut ,Pass80
Tu n'as pas de chance et je compati. IL aurait pu faire un effort, lors du passage au CT et peut-etre voir la fuite avant toutes ces complications!
Avec un peu de chance (et je te le souhaite) tu pourras alléger la facture, en évitant le remplacement du kit d'embrayage et pourquoi pas, avec de l'aide, éviter aussi la M.O?

Tu n'as pas de chance et je compati. IL aurait pu faire un effort, lors du passage au CT et peut-etre voir la fuite avant toutes ces complications!
Avec un peu de chance (et je te le souhaite) tu pourras alléger la facture, en évitant le remplacement du kit d'embrayage et pourquoi pas, avec de l'aide, éviter aussi la M.O?

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:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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Re: probleme pour passer les vitesses
merci pour ta sympathie.
pour la Mo il va me compter 6h50 . mes potes ou connaissance ne veulent pas y toucher comme c'est un systeme hydraulique.......
il faut esperer maintenant que l'embrayage n'est pas foutu.!!!!!
pour la Mo il va me compter 6h50 . mes potes ou connaissance ne veulent pas y toucher comme c'est un systeme hydraulique.......
il faut esperer maintenant que l'embrayage n'est pas foutu.!!!!!
Re: probleme pour passer les vitesses
si tu change la boite au temps changer l ambraillage et la tu parts sur quelque chose de sur 

Re: probleme pour passer les vitesses
voila j'ai de nouveau mon espace, apres 1 semaine de garage je peus enfin retrouver ma titine, quel soulagement.......
Re: probleme pour passer les vitesses
content pour toi dommage que cela ai durer aussi longtemps
Re: probleme pour passer les vitesses
bonjour
heureux de voir que to as retrouve ta place assise preferee
heureux de voir que to as retrouve ta place assise preferee

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Re: probleme pour passer les vitesses
Salut.
J'ai la 5éme qui n'arrete pas de sauter. J'aurais voulu savoir combien cela t'a couter?
Merci.
J'ai la 5éme qui n'arrete pas de sauter. J'aurais voulu savoir combien cela t'a couter?
Merci.
Re: probleme pour passer les vitesses
[quote="R-ING";p="18946"]Salut.
J'ai la 5éme qui n'arrete pas de sauter. J'aurais voulu savoir combien cela t'a couter?
Merci.[/quote]
Heu...la dernière fois que cela m'est arrivé (la 5ème qui saute) je partais sur l'autoroute en chercher une de rechange...et bin je n'suis jamais arrivé !
J'ai juste fait 50 km de plus et crac !! BV en drapeau
Un grand souvenir et merci l'assistance de mon assurance
Donc, c'est peut être pas la même chose, mais sois prudent quand même, cherche sur le web une boite d'occase en attendant, moi, ça m'a aidé d'y penser avant !!
J'ai la 5éme qui n'arrete pas de sauter. J'aurais voulu savoir combien cela t'a couter?
Merci.[/quote]
Heu...la dernière fois que cela m'est arrivé (la 5ème qui saute) je partais sur l'autoroute en chercher une de rechange...et bin je n'suis jamais arrivé !


J'ai juste fait 50 km de plus et crac !! BV en drapeau

Un grand souvenir et merci l'assistance de mon assurance

Donc, c'est peut être pas la même chose, mais sois prudent quand même, cherche sur le web une boite d'occase en attendant, moi, ça m'a aidé d'y penser avant !!

Re: probleme pour passer les vitesses
Merci pour l'info. Je vais essayer dans trouver une.
Re: probleme pour passer les vitesses
Ceci dit, c'est peut-être autre chose côté embrayage ou butée...je ne représente qu'un son de cloche !
Qu'en pensent les autres ?

Qu'en pensent les autres ?


- bidouille87
- Sur l'autoroute
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- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: probleme pour passer les vitesses
Toutes les chances que ce soit le pignon de synchro de 5éme HS
Vidange de la boîte et analyse de l'huile à prévoir.Si présence métalisée = mécanisme HS
Vidange de la boîte et analyse de l'huile à prévoir.Si présence métalisée = mécanisme HS

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: probleme pour passer les vitesses
salut R-ING,
apparament une maladie sur les boites UN 10/21 de nos chere V6, fais gaffe car tu risque de peter ta fourchette de 5' et percer ta cloche de cul de boite et pan la boite.
moi le garagiste m'en a trouve une d'occase de 150 000 km à 400 euro,
donc boite: 400 euro
embrayage kit complet: 267 euro
huile de boite 3L: 42 euro
joints spy de boite: 25 euro
Mo 6h50 : 516 euro
le tout pour 1250 euro TTC
voila mais fait gaffe surtout, demonte ton cul de boite et verifie le doigt et la fourchette de 5'
apparament une maladie sur les boites UN 10/21 de nos chere V6, fais gaffe car tu risque de peter ta fourchette de 5' et percer ta cloche de cul de boite et pan la boite.
moi le garagiste m'en a trouve une d'occase de 150 000 km à 400 euro,
donc boite: 400 euro
embrayage kit complet: 267 euro
huile de boite 3L: 42 euro
joints spy de boite: 25 euro
Mo 6h50 : 516 euro
le tout pour 1250 euro TTC
voila mais fait gaffe surtout, demonte ton cul de boite et verifie le doigt et la fourchette de 5'