bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt moteu
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bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt moteu
Bonjour à tous, enfin parmi vous
La raison est que je viens de faire l'acquisition le 17 février 2012 (il y a une semaine) d'un Renault espace IV 2 litres turbo essence de novembre 2006 (gris foncé), je rêvais de ce véhicule depuis plusieurs années. J'ai été heureux les premiers jours mais je commence à entendre déjà deux bruits suspects qui m’inquiètent. Bruits de crépitements moteur et carrosserie dès que je coupe le moteur après avoir roulé et cela dure environ 5 bonnes minutes, je reste à côté de la voiture et là on a l'impression que du pop corn est en train de sauter sous le capot ou encore comme si l'on jetait des petits cailloux sur la carrosserie, si vous avez déjà vécu cela, j'attends impatiemment vos réponse, merci d'avance à tous .
La raison est que je viens de faire l'acquisition le 17 février 2012 (il y a une semaine) d'un Renault espace IV 2 litres turbo essence de novembre 2006 (gris foncé), je rêvais de ce véhicule depuis plusieurs années. J'ai été heureux les premiers jours mais je commence à entendre déjà deux bruits suspects qui m’inquiètent. Bruits de crépitements moteur et carrosserie dès que je coupe le moteur après avoir roulé et cela dure environ 5 bonnes minutes, je reste à côté de la voiture et là on a l'impression que du pop corn est en train de sauter sous le capot ou encore comme si l'on jetait des petits cailloux sur la carrosserie, si vous avez déjà vécu cela, j'attends impatiemment vos réponse, merci d'avance à tous .
- dom89
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
Bonjour et bienvenu,docteurramirez a écrit :Bonjour à tous, enfin parmi vous
La raison est que je viens de faire l'acquisition le 17 février 2012 (il y a une semaine) d'un Renault espace IV 2 litres turbo essence de novembre 2006 (gris foncé), je rêvais de ce véhicule depuis plusieurs années. J'ai été heureux les premiers jours mais je commence à entendre déjà deux bruits suspects qui m’inquiètent. Bruits de crépitements moteur et carrosserie dès que je coupe le moteur après avoir roulé et cela dure environ 5 bonnes minutes, je reste à côté de la voiture et là on a l'impression que du pop corn est en train de sauter sous le capot ou encore comme si l'on jetait des petits cailloux sur la carrosserie, si vous avez déjà vécu cela, j'attends impatiemment vos réponse, merci d'avance à tous .
.... si j'en crois ta description une vraie friteuse ce 2.0T

.... as-tu au moins ouvert le capot moteur pour localiser précisément les bruits et crépitements

.... est-ce que tous tes niveaux, huile, LDR, .... sont corrects

.... as-tu quelque chose d'anormal au tableau de bord



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pub2n
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
Bonjour
Une ligne d'échappement neuve peut être ...
Une ligne d'échappement neuve peut être ...

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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
Bonjour, merci beaucoup de votre accueil et de vos premières réponses,
Pour localiser les bruits, c'est difficile car ça vient du moteur et d'un peu partout, je vais dès demain essayer de demander des éxplications aux vendeurs, Merci encore.
Pour localiser les bruits, c'est difficile car ça vient du moteur et d'un peu partout, je vais dès demain essayer de demander des éxplications aux vendeurs, Merci encore.
- dom89
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
modération
bonjour
n'oublie pas ce que j'ai marqué au dessus
merci
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
oui, vite retour chez le réparateur, obligation de résultat.... 


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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
Salut,
arff...
Sur un essence je dirais que c'est presque "normal"...
Sur mon 2.2i et mon 4.0l 6L... quand je rentre et en descend... j'ai ces crépitements...
C'est simplement la ligne d'échappement qi a eu chaud
Et il ne suffit pas pour autant qu'elle soit neuve !! OK sur le Jeep c'est cas... ( avec en + un Cherry bomb ) mais loin de là sur le 2.2i
Pour éviter les crépitements... => faut rouler en mode vieillard



Sur un essence je dirais que c'est presque "normal"...
Sur mon 2.2i et mon 4.0l 6L... quand je rentre et en descend... j'ai ces crépitements...

C'est simplement la ligne d'échappement qi a eu chaud

Et il ne suffit pas pour autant qu'elle soit neuve !! OK sur le Jeep c'est cas... ( avec en + un Cherry bomb ) mais loin de là sur le 2.2i

Pour éviter les crépitements... => faut rouler en mode vieillard


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- TheStone
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
.... dans ce cas, soit la carrosserie en tôle du IV amplifie les bruits, soit notre ami avait toujours son stéthoscope dans les oreilles





docteurramirez a écrit : .........................
Bruits de crépitements moteur et carrosserie dès que je coupe le moteur après avoir roulé et cela dure environ 5 bonnes minutes, je reste à côté de la voiture et là on a l'impression que du pop corn est en train de sauter sous le capot ou encore comme si l'on jetait des petits cailloux sur la carrosserie
............................
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
C'est que sur un II ou un III cela ne le fait pas autant de résonance avec la carrosserie...TheStone a écrit :.... dans ce cas, soit la carrosserie en tôle du IV amplifie les bruits, soit notre ami avait toujours son stéthoscope dans les oreilles![]()



Tandis que le IV c'est ferraille... donc tout à fait logique !!
Les bruits se répercutent d'autant plus...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: bruits crépitements moteur et carrosserie après arrêt mo
Tu n'as pas peur qu'avec un pot chauffé au rouge, ton espace en plastique fonde comme une glace au soleil.
Je te chambre, le vrai Espace, c'est le Matra avec sa carrosserie en polyester,
Pour moi le IV est un gros tas de ferraille genre boite à biscuits.
Cordialement.

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BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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