Admission direct

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Admission direct

Message non lu par gery »

Bonjour a tous

Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ? est ce interressatnt comme montage ?

Par avance merci

Gery
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 06 mars 2012, 12:39

Re: Admission direct

Message non lu par kabrio42 »

Le montage ne présente déjà pas beaucoup de résultat sur un essence donc sur un turbo mazout je n'en vois pas bien l'intérêt.
Si tu veux augmenter les perfomance de ton moteur tu peux jouer sur la taille et la position de l échangeur, la pression de suralimentation ou encore l'avance injection mais je doute que nos J8S apprécient des transformastions de puissance
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: Admission direct

Message non lu par gery »

Ok

C etait histoire de mieux le faire respirer.
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 06 mars 2012, 12:39

Re: Admission direct

Message non lu par kabrio42 »

Il n'y aura aucun gain significatif voir même une perte de puissance
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Admission direct

Message non lu par par5 »

gery a écrit :Bonjour a tous

Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ? est ce interressatnt comme montage ?

Par avance merci

Gery
Tu veux dire sans filtre ? ,,,,, c'est pas recommandé pour la longévité du moteur.
De toute façon c'est le turbo qui détermine la pression à l'admission.
On pourrait essayer de diminuer la température de l'air admis pour augmenter le rendement, mais ce n'est pas facile de monter un intercooler plus performant.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Admission direct

Message non lu par rover17 »

kabrio42 a écrit :Il n'y aura aucun gain significatif voir même une perte de puissance
Tiens ? Pourquoi donc ....?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20159
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Admission direct

Message non lu par TheStone »

gery a écrit :Bonjour a tous
Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ?
................
.... qu'appelles tu "admission direct" :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Admission direct

Message non lu par pontiac »

kabrio42 a écrit :Il n'y aura aucun gain significatif voir même une perte de puissance
+1

Surtout avec un turbal :!: :roll:

Le kit admission direct sert avant tout a avoir de l'air frais PLUS vite... là c'est même pas la peine d'y penser...

Sur un essence ok... et a condition qu'il bien cloisonné sinon... ne sert ABSOLUMENT à rien... mis à part faire tuning :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Admission direct

Message non lu par rover17 »

TheStone a écrit :
gery a écrit :Bonjour a tous
Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ?
................
.... qu'appelles tu "admission direct" :?:
Oui , je me demande aussi , je suppose un filtre style KN ...parce que sinon si c'est de mettre le collecteur d'admission à l'air .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Admission direct

Message non lu par denis54 »

le nombre de guignols qui mettent des kits d admission direct sur leur caisses à savon en disant qu ils avancent plus vite me fait bien rire...ça ne sert qu en essence et encore c est infime et plus souvent avec perte de puissance car ces guignols laissent leur filtre en amont du kit dans le moteur qui chauffe... CQFD.... donc air d admission plus chaud moins de puissance... mais des fois ca siffle... ils aiment bien ça quand ça siffle :mrgreen:

ca ne marche qu avec un BOA avec prise d air à l extérieur et filtre cloisonné...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: Admission direct

Message non lu par gery »

Bonjour

J avais pu lire et c est bien dommage je ne retrouve plus le site en question que sur un moteur turbo avec échangeur air air le filtre pouvait être en prise libre dans le compartiment moteur car l air etait de tout façon refroidi par l échangeur et que le supplément d air aspiré ne pouvait être que bénéfique.
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Admission direct

Message non lu par rover17 »

Ce que vous appellez admission direct c'est prise d'air extérieur style écope , c'est ça ?

...mais vous conservez un filtre j'espère !
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: Admission direct

Message non lu par gery »

rover17 a écrit :Ce que vous appellez admission direct c'est prise d'air extérieur style écope , c'est ça ?

...mais vous conservez un filtre j'espère !

Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Admission direct

Message non lu par pub2n »

gery a écrit :Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
Et donc tu aspires de l'air chaud ... pas glop :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: Admission direct

Message non lu par jack62480 »

bonjour , question bete , pourquoi pas envoye de lair refroidi par la clim, cest de l,air frais ca doit fonctionner , (toujours des idees bizarre le jack )
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: Admission direct

Message non lu par gery »

pub2n a écrit :
gery a écrit :Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
Et donc tu aspires de l'air chaud ... pas glop :(


Non car il est refroidi par l echangeur air air :wink:
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Admission direct

Message non lu par rover17 »

gery a écrit :
rover17 a écrit :Ce que vous appellez admission direct c'est prise d'air extérieur style écope , c'est ça ?

...mais vous conservez un filtre j'espère !

Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
C'est bien ce que j'écrivais plus haut , filtre à air green ou KN , en 4X4 certains le mettent dehors en bout du schnorkel

Si tu laisses le tien dedans tu vas bouffer de l'air chaud , pas bon du tout
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20159
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Admission direct

Message non lu par TheStone »

+1

gery a écrit :
pub2n a écrit :
gery a écrit :Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
Et donc tu aspires de l'air chaud ... pas glop :(
Non car il est refroidi par l echangeur air air :wink:
... l'échangeur air/air n'est pas la solution miracle, il fera beaucoup mieux son boulot si tu donnes en entrée de turbo de l'air à 20°C plutôt qu'à 50°C :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 06 mars 2012, 12:39

Re: Admission direct

Message non lu par kabrio42 »

C'est sur :!: Peu importe les véhicule l'échangeur est toujours placé à un endroit bien ventilé pour une plage de fonctionnement avec des températures d'admission normale donc si tu le "gave d'air chaud" il fonctionnera, mais pas suffisament pour le résultat escompté. :roll:
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Admission direct

Message non lu par rover17 »

En moyenne un bon interco fait passer l'air de 120° à 80°

Celui du II est déjà faiblard ...
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Admission direct

Message non lu par denis54 »

kabrio42 a écrit :C'est sur :!: Peu importe les véhicule l'échangeur est toujours placé à un endroit bien ventilé pour une plage de fonctionnement avec des températures d'admission normale donc si tu le "gave d'air chaud" il fonctionnera, mais pas suffisament pour le résultat escompté. :roll:

on est d'accord...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Admission direct

Message non lu par pub2n »

jack62480 a écrit :bonjour , question bete , pourquoi pas envoye de lair refroidi par la clim, cest de l,air frais ca doit fonctionner , (toujours des idees bizarre le jack )
Bizarre oui, car d'une tu as des pertes de charge thermique, de deux , ton compresseur tire de la puissance, et cela ne sera pas couvert pas le gain minime de puissance ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: Admission direct

Message non lu par jack62480 »

pourquoi se casser la tete pour 5cv de plus prend un v6 tu auras la puissance
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Admission direct

Message non lu par pontiac »

jack62480 a écrit :pourquoi se casser la tete pour 5cv de plus prend un v6 tu auras la puissance
:mrgreen: :mrgreen:
Bah tellement vrai :!: arrêtez de vous triturer les méninges sur un mazout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Admission direct

Message non lu par denis54 »

mon dieu que c'est vrai... :) ... 5 cv que dalle

par contre JACK.. sur certaines caisses aux states, ils injectent de l'air refroidi par de l'azote je crois ( suis plus sur mais je crois)...il vendent même des kits....
Image




"encore un peu de temps...
Répondre