Hello
Je voie que tu as la meme manie que moi ,tu ne suporte pas les admos ,ou quand tu en as une tu te sent le devoir de l'équipé turbo
J'ai déja quelque coup d'essaie
Golf one turbo /corrado 8 s turbo /corrado 16s turbo /seicento abarth turbo ....
Pour mon projet futur tu m'a déja devancé a ce que je voie
Je ne touche pas mon espace 2l2 actuelle (j'ai un premiere main ,etat neuf 160 000 km ,entretiens suivie scrupuleux) Il est propre et comme neuf .
C'est la seul auto non préparé ,et il faut que celui la reste comme sa lol
Toutefois ,j'ai un project de vendre ma Golf one TD (chercher pas sa n'existe pas )pour m'acheter un espace 2l2 dans les 700 € en vue (160 000 km )
Celui ci je virre les sieges ,les revends
coupe le toit ,le renforce ,le pose au sol ,grosse roulette en 18 " ou 19 " ,et m'en fait un pick up ,voir un pick up roaster pourquoi pas (mais or budjet ) qu'avec toit ,finalement c'est tres facile a réalisé ,pour 500 € a 600 €
Apres le moteur ben ,je fait comme toi ,mais en plus fiable et plus poussé
Bref c'est pas mon post ,et je parle d'un projet ,donc rien de concrait ,mise a part passer pour un mito
J'aurrais besoin de savoir 2 ou 3 astuce ,et je t'en donnerai si tu le souhaite .
Déja pour le down pipe (descente d'achapement ) comment a tu procédé ,tu as recupéré direct celui du 21 2l turbo ??
Peut tu nous refaire un petit recupélatif au propre
Maintenant quel observation .
Je ne suis pas un pro de ce moteur ,mais il me semble ultra fiable en effet (le bloc )
Quel est le rv de ce moteur . (taux de compréssion )?
Domage que je n'ai pas vue ton post avant ,tu aurrais evité de grillé du turbo
Un turbo td se monte sans soussie ,or vue la volute coté échapement ,le turbo s'ssoufle a bas regime 4000 trs maxi ,par contre il part plus taux
Bon aller je te soumet quelque astuce ,bonne ou maivaise ,a toi de voire ...
As tu pensé as grefet une gestion de R21 2 l turbo ???
Le boitier papillion ,ne serrais t'il pas plus simple de recupéré celui du 21 2l turbo (prevue pour la suralimentation )
Apres il y as quelque risque pour tes pistons
J'ai remarquer que tu n'a pas tombé le rv (peut etre est 'il sufisament bas ) ,j'ai bien peur que le surpréssion ne perse un des pistons
Pour tombé le rv ,rien de "plus simple "
raboté les piston ,ou une calle ,ou monté des piston (chose que je doute chez renault) prevue pour suralimenté
TA LIGNE est t'elle sufisament grosse pour suporter une suralimentation (risque de persage de piston
Un avantage ,c'est que tu est trop riche ,donc tu limite le risque de persage de piston ,justement .
Qu'elle bougie utilise tu ???
Pour le reste exelent montage ,juste 2 ou 3 bricole a fignioler
Ou abite tu ,peut etre que l'en couplant les expérience ,tu finira par avoir un projo ,tres performant .