Voici les causes d'allumages de ce voyant avec un III G9T :
Le voyant défaut s’allume en fixe sans coupure moteur lors des défauts suivants :
- défaut interne calculateur
- défaut capteur de pression de carburant
- défaut débitmètre air
- défaut potentiomètre d’accélérateur
- défaut antidémarrage
- défaut de tension d’alimentation calculateur
- défaut de capteur de pression de suralimentation
- défaut d’électrovanne de suralimentation
- Défaut EGR
Le voyant défaut s’allume en fixe avec coupure moteur lors des défauts suivants :
- défaut d’électrovanne de régulateur de pression de carburant
- défaut régime moteur
- défaut relais principal ou pompe basse pression
- défaut injecteur
- défaut cohérence capteur Point Mort Haut et capteur d’arbre à cames
- défaut de tension de condensateur d'injection
Pour le préchauffage, j'ai retrouvé celà dans mes cours de méca :
Stratégie de préchauffage sur 2.2 DCI , le vert doit être pour les III et le rouge pour les III mis à jours et IV :
Edit légende : X = temps en secondes , et Y T° en degrés Celsius.
Autant dire qu'avec nos T° actuelles, préchauffage quasi inutile . Il toussera peut être mais démarrera

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