- Dans ce Tuto vous verrez comment je fait , pour peindre ma voiture avec à peine 32 € et réparer mes par-choc
1er etape : je file au magasin de bricolage ...

Vous noterez que le MEC CATAL est en + sur la facture . C'est du durcisseur pour la résine, mais c'est un autre sujet .
mais j'oublie de noter qui vous faut aussi un ruban adésif de peintre pour masquer les phares et les vitres . (je rajoute la photo dès que je remet la main dessus .)
voici le kit complet dont vous avez besoin :

Ce sont des feuilles abrasives avec de l'eau.
Plus le chiffre est petit , plus ça va poncer fort et laisser des rayures .
Inversement, plus le chiffre en grand et plus le ponçage sera fin et sans trace.
( à 800 on peut poncer et passer un coup de polissage sans aucune trace )

2eme partie :
!!!ATTENTION !!! choisissez un lieu ou les traces blanches, qui vont couler avec l'eau ne vont pas salir ,ou alors prévoir un bon coup de Karcher . (10 l d'eau minimum donc prévoyez l'équivalent de 2 seaux )
Poncer toute la peinture avec la cale noire que vous pouvez voir sur la photo des feuilles abrasives .
En cercle , avec de l'eau ! trés important donc prenez un seau d'eau ça fera très bien l'affaire .
les photos arrivent ... soyer patient tellement chaud que mon thermomètre est hs

pour ceux qui veulent ce prendre la peine de démonter les phares , le résultât en sera que meilleur.
3eme partie :
Laver pour enlever tout les résidus causer par le ponçage ( pareil qu'a l’étape 2 ) le mieux c'est quand même les stations de lavages , qui recueille les eaux usagé pour ne pas pollué la nappe phréatique .
[quote="acced-pc"]ok comme j'ai dis dans custom espace 2 je refait aussi les parchocs:
c'est parti !
Une fois les deux par choc démonter : écrou de 13 démonter la batterie les phares et la pompe pour avoir la place de déboulonner .
a noter que j'ai acheter dans cette états a part quelque petit coups mais les plus grosses était déjà la avant .

celui la en marche arrière j'ai pas vu une pierre en paf :

déjà on nettoie et on coupe tout ce qui dépasse pour que la fibre retrouve ça forme sinon ça ce chevauche. je gratte et je fait un max de rayures pour que ça tienne . faire des petit trou avec une petite mèche et une perceuse est encore mieux . pour que la résine s'incruste bien .

J'ai disposer plusieurs couches de fibre de ver pour plus tard avec le mastique :

là ,c'est l'avant : on peut voir que j'ai bien dégager la fissure :

attention les prduits utiliser sont tres dangereux je me suis laver les main au moins 5 ou 6 fois car j'avais un des doigt qui commençait a chauffer donc le mieux est de mettre des gants et des lunette pour éviter une projection dans les yeux

Voila maintenant que la résine a durcit je passe plusieurs couche de mastique

je coupe avec une lame de cuter pendant qu'il est encore chaud ,ça évite de longue heure de ponçage ...

Là c'est presque parfait encore une petite couche bien fine et un dernier ponçage ( on peut voir du mastic vert = j'ai commencer il ya 3 mois mais sans la fibre de vert ça na pas tenu )

avec le pinceau je fait tout les recoin et autour de la plaque:

avant :

apres: ( la peinture n' a pas encore tirer )

et voila, j'ai terminer celui de devant :

je termine celui de derrière demain

par choc avant remonter avec juste une couche non diluer . c'est mieux que le capot : j'avais diluer a l'essence de térébenthine . c'est pour ça que je vais refaire un autre couche sur toute la carrosserie .

J'ai juste poser , il a ya tres traces de doigts mais ça va partir avec un chiffon . Il fait deja 41 ° donc je me met a l'ombre

suite du tuto :
j'ai utiliser la moitier du 1er pot de peinture:
la 1ere tentative pour renforcer le par-choc a été negative . je recommance donc a zero :
Une planche , 2 vis :

ici j'ai juste poser 3 epaisseur d'enduit avec durcisseur

une fois durci je retire la plache et je procede a finition
voila mon par choc est prêt a etre repeint

partout ou il y a une fissure j'ai decouper et combler avec du mastic ( verso il y a de la fibre de ver ou du mastic voir les photos deja poster) .

voila le resultat : 1ere couche

suite du tuto

j'ai démonter tout ce que je pouvait

retirer les 2 vis torx

voila j'ai poncer tout le toît
(URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 123913.jpg]

1ere couche de peinture :

A bientôt pour la suite .