Bonjour,
Je me présente Michel d'Antibes(06)
Je roule en Espace depuis 2008 avec dans un premier temps un espace 2 V6 GPL 290000 km² et pas de gros soucis avec, un vrai plaisir de conduite. J'y ai chargé jusqu'à 1T5 dans la mâle et il ne l'a même pas senti
Depuis décembre 2011, je suis passé a l'espace 3 DCI 115 de 2002. Acheté à 102000km et depuis les merdes s'accumulent !!!
Janvier 2012 : 107000km joint de culasse (rare sur ce modèle à ce que j'ai pu lire

) donc j'y ai fait le joint, surfaçage de la culasse, pompe à eau, courroie de distri, courroie accessoire, tous les filtres, pour anticiper biellettes et rotules de direction, parallélisme. Au top il roule bien
Février 2012 : 109000km je lui installe un toit ouvrant électrique grand modèle d'origine d'une épave d'un DCI 130
Installation du régulateur de vitesse idem issu d'une épave d'un V6. Un vrai régal sur autoroute et partout finalement. Ça fait éviter les photos involontaires et chères !
Mars 2012 : 112000km vanne EGR HS ! Un petit bout de fer trouve par terre et hop condamnation de la vanne ! Il reroule au top
Juin 2012 : 120000 km surchauffe inexpliquée !?!

depuis quand je demande au turbo de souffler fort, bah surchauffe illico presto

donc je ne fais plus souffler le turbo (conduite plus que pépère)
Juillet 2012 : 123000 km le vase d'expansion commence à me demander à boire de plus en plus. Résidu noir dans ce dernier, pas de mayo. Je me dis et un joint de plus et une culasse, je pense que ça vient de la partie échappement. Je verrai plus tard à la démonte.
Août 2012 : 125000 km pompe HP HS Plein le c.l des problèmes, donc achat d'un moteur qui compte 97000 km. En cours de montage
À la prochaine m..de, réparation et à vendre le boulet, je chercherai un espace 3 V6 GPL en espèrent me réconcilier avec l'espace 3
Voili voilou