[Résolu]Problème alimentation 2.2td

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yvgi
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[Résolu]Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Bonjour à tous,
Après avoir rempli les formalités d'usage sur ce forum, je vous expose le problème
de mon espace 3 2.2 td de 2000.
J'ai acheté ce véhicule en panne (PB pompe à injection d'après de proprio) après vérif c'est la courroie de distribution
qui a lâché. Je l'ai désossé, changé tous ce qui devait être remplacé et voici qu'il ne démarre pas.
Le G.O. ne sort pas de la pompe même en branchant en direct l'électrovanne.
Je soupçonne une panne électrique mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
L'anti-démarrage a été shunté mais le courant n'arrive pas à l'électrovanne.
J'ai remplacé un des 3 fils électrique de la pompe qui avait cramé (bricolage de l'ancien proprio???)
Donc quelles procédures pour trouver cette panne?
Je recherche sur ce forum une âme charitable experte en élec!!! :wink:
Cordialement

yvgi
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
Un petit point avant d'aller plus loin ... merci d'avoir pensé à ta présentation et à ta signature ;) :
- Qu'as tu changé exactement sur ce bloc :?:
- As tu vérifié que le moteur tournait à vide , distri montée, sans actionner le démarreur :?:
- Comment as tu shunté l'antidémarrage et actionné l'électrovanne :?:
- As tu des images de ce fameux 3 fils :?:
- As tu réarmé le contacteur de choc :?:
- Et est ce que le GO arrive bien à la pompe :?:

Je sais, cela fait beaucoup, mais on va avoir besoin de cela ;)
@+
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par pub2n »

Ah oui, la pompe à injection est celle d'origine :?:
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yvgi
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Bonsoir,

La courroie de distribution était cassé, ce qui a entraîné la rupture de 5 linguets qui ont été changé.
J'ai manoeuvré les soupapes tout à l'air correct pas de casse soupapes,
Changé également les galets, la courroie d’accessoire, la pompe à eau, les injecteurs, les bougies,
radiateurs d'huile, de refroidissement, de clim, l'embrayage, kit réparation turbo, l'électrovanne...
Le moteur tourne parfaitement à la main le calage est bon.
L'antidémarrage a été shunté par l'ancien proprio car il croyait que c'était la pompe qui était hs.
Du coup avant de remonter j'ai enlevé le support du module électronique de l'électrovanne codé
Les 3 fils sont dans le connecteur branché sous la pompe (voir photo) d'après la RTA (page42) repères D ligne codé, E alimentation+12v , F masse
C'est le fils de masse qui était grillé
Je n'ai pas trouvé le contacteur de choc
Le GO arrive à la pompe en amorçant avec la poire, je branche en direct l'électrovanne avec un fils au + de la batterie, j'ouvre une durite de GO, j'actionne le démarreur
mais le GO ne gicle pas.
Si je branche le fils du faisceau sur l'électrovanne je n'ai pas de courant lorsque j'actionne le démarreur.
Oui la pompe est d'origine
Voila j'ai du répondre à toutes tes questions mais tu peux m'en poser autant que tu veux ça fait un moment que je tourne autour
de ce moulin et je l'ai bien en tête.
Merci de te pencher sur mon problème
Cordialement

yves
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Le contacteur de choc se trouve vers le bocal de lave glace il doit être de couleur noir ou rouge et surtout il est rond tu as juste a appuyer dessus, sur que le problème vient de la.
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Bonjour,

Bon j'ai résolu le problème électrique, l'ancien proprio avait mal branché
d'où cours circuit
Il n'y a pas de contacteur de choc ou alors il faut que je change de lunette!!!
J'ai bien vu sur la RTA ou il est placé mais là je sèche!!!
Si tu as une photo
En attendant je poursuit mes recherches;
a+

yvgi
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par blacksamourai »

Salut

La il est rouge mais comme je te les dit il est peut etre noir

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:wink:
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour à tous.
juste par curiosité, je viens d'aller voir ou se trouvait ce contacteur;
je n'ai rien trouvé a l'endroit de la photo ni noir ni rouge,
est ce que tout les modèle sont identique?
à suivre.
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par dom89 »

ce contacteur existe bien sur tout les 2.2td ,meme sur les modéles de 2000
:idea: encore une bidouille de l'ancien proprietaire :roll:
Image Image Image
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par lacrymo73 »

je vais continuer à chercher pour l'instant je ne suis pas concerner mais je le saurai pour le futur;
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Non je ne pense pas, il n'y a pas eu de bidouille de ce coté
il n'y a pas d'alimentation, pas de fils
Je confirme ce contacteur de choc n'existe pas sur mon modèle
il est de 08/2000.
Je cherche, je cherche!!!!
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yvgi
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dom89
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par dom89 »

j'ai une distrib à faire sur un 2.2td de septembre 2000 et je confirme qu'il en a un :wink:
@+
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par lacrymo73 »

re bonjour.
comme yvgi toujours pas trouver.
je dois faire ma distri aussi, j'ai 200 000, elle a été faite à 110000, mais ça fait déja 6 ans, je pense donc me mettre à la tache.
j'ai déja les tarifs des pièces;
par contre sur les tutos, je ne trouve pas la démarche complète et pas de photos.
je sais pour les photos changement d'hébergeur.
la je finis le changement radiateurs eau huile et condenst clim puis après je verrais pour la distrib, si je ne me sens pas ca sera au garage.
mais vu le prix!!
j'ai déja fait des courroie mais sur phase 2 ess et ma xantia mais sur le 3, je n'ose pas encore :problème de place moteur pour bosser et tension de la courroie;
je suis à votre écoute en attente de vos conseils à tous;
bon week end à tous;
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Ne connaissant pas ce type de véhicule et après m'être renseigné
j'ai sorti le moteur pour refaire la disti, j'en ai profité pour tout changer.
Il faut dire que la courroie était cassée ce qui à entraîné le rupture de 5 linguets.
Le moteur tombé c'est beaucoup plus aisé pour réparer et à mon avis c'est préférable.
Ceci dit je suis équipé j'ai une fosse et un palan.
Il y a certainement sur ce site des personnes plus qualifiées ils te diront.
Je peux te mettre des photos si ça peu aider
Bon je re re re confirme il n'y a pas de contacteur de choc.
Je n'avance pas et je cherche toujours!!!!!

a+

yvgi
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par lacrymo73 »

merci pour ton offre de photo;
j'ai également une fosse.
mais je ne tomberai pas le moteur pour l'instant;
si je peux faire la courroie sans trop de difficulté, je me lancerai mais sinon ce sera garage.
bonne soirée
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Bonjour,
J'ai parcouru le site en vain pas de piste (ou pas vu!!) pour résoudre mon pb.
Quelques questions:
L'antidémarrage a été shunté ait il besoin de faire la procédure du code?
Y a t'il une autre électrovanne dans la pompe qui empêcherait l'alimentation des injecteurs?
J'ai purgé le circuit, amorcé avec la poire jusqu'à ce qu'elle force, pas de bulles d'air dans les canalisations...
Lorsque je mets le contact le voyant rouge reste allumé pas normal pourquoi?
J'ai essayé la procédure lorsque j'actionne l'inter de verrouillage des portes au plafonnier en continu
le voyant reste allumé!!
Quelles sont les procédures de contrôle à vérifier?
Si vous avez une piste d'investigation je prends
Cordialement

yvgi
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par pub2n »

Re
Tu as du parcourir en diagonale alors , on en parle assez souvent concernant les échanges de moteur ...
- Normal que le voyant reste rouge vu qu'il n'y a plus de bloc antidémérrage sur la pompe, la procédure du plafonnier n'y fera plus rien, et si l'électrovanne fonctionne, cela devrait démarrer.
- As tu vérifié l'électrovanne qui est dans la pompe :?: celle qui est raccordée à ce bricolage . Tu dois entendre un clic dans le bas de la pompe à la mise sous contact.
- D'ailleurs : As tu vérifié que le jus arrive bien sur ce fil à la mise sous contact :?:
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Re: Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Merci de tes remarques
L'électrovanne est neuf et j'ai rétabli les connexions électrique bricolées, le courant arrive bien quand je mets le contact
Il fonctionne
Il n'y a pas de contacteur de chocs
la batterie est chargée
les fusibles sont bons
Je continue mes investigations
Cordialement

yvgi
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Re: Problème alimentation 2.2td (résolut)

Message non lu par yvgi »

Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour vous informer que j'ai finalement résolut le problème.
En effet il a fallut tout de même re-démonter la pompe qui finalement étant restée 2 ans sans tournée
c'est grippée. Le GO à la longue se dépose et ce résidus collant un peu comme du caramel à colmaté
la pompe.
Petite astuce, j'ai réalisé un petit gabarit qui maintient la poulie de la pompe en tension sur la courroie
afin d'éviter un décalage de celle-ci. J'ai pu démonter et remonter la pompe sans refaire un calage ou
un changement de courroie.
J'ai encore un petit problème, les démarrages sont difficiles et après arrêt du moteur
il y a toujours de l'air dans la canalisation de retour au réservoir. Il doit y avoir un clapet défectueux
quelque part qui empêche le maintient en pression du GO dans la pompe.
A suivre.

PS. je recherche des charnières ( en alu) de vitre de hayon arrière ouvrable.

yvgi
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Re: [Résolu]Problème alimentation 2.2td

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce retour
Quelques questions restent en suspens :
  • Tu as réinstallé la même pompe :?: , si oui, comment l'as tu nettoyée :?:
  • Pour le gabarit, tu as des images ou un schéma de ce que tu as fabriqué, cela peut en intéresser :?:
  • Qu'en est il de l'antidémarrage, parce que ta réposne du 4/10 n'est pas tout à fait claire ;)
Pour ton démarrage ... et le reste :
  • As tu changé ton filtre à GO :?:
  • As cahngé les joints cuivre des raccords Banjo sur ta pompe :?:
  • As tu vidangé le vieux gazole et mis un coup de nettoyant injecteur dans le reservoir , histoire de bien nettoyer le circuit, décoller les boues et la flotte :?:
Cette dernière question a son importance car de la M.... dans les tuyaux peut bloquer le calpet de la pompe d'amorçage, et un reservoir et un circuit "comme neuf" sont indispensables au bon fonctionnement du moteur.

Un dernier conseil , rapproche de beaucoup le premier entretien , car le temps passé sans tourner et à macérer dans ue vieille huile et un vieux GO, cela va en décoller de la M..... et ton moteur va s'encrasser beaucoup plus vite.

As tu pensé aussi à ton remplacement de liquide de frein ... celui là ne doit pas être beau non plus et gorgé de flotte :(

Pour le liquide de refroidissement, la question n'a pas lieu dêtre , j'imagine que tu l'as changé avec la pompe eau avec le distri ...

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Re: [Résolu]Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Bonjour,

J'ai réinstallé la même pompe, je l'ai donné à révisé à un diéséliste qui l'a nettoyé et réglé au banc
Pour le gabarit, j'ai réalisé un étrier solide, j'ai passé un axe de celui-ci dans un évidement de la poulie
et l'autre axe sur le carter moteur en démontant les fixations du compresseur de clim, je prendrai une photo
ce soir.
L'antidémarrage je l'ai supprimé et j'ai rétabli correctement les connections électriques ça fonctionne.
Le filtre à GO est neuf, le diéséliste à changé des joints mais je ne sais pas lesquelles je le vois
ce soir je lui poserai la question ainsi que le pb l'air dans la durite de retour.
J'ai vidangé le réservoir et mis du GO propre mais pas de nettoyant injecteurs.
Les injecteurs sont neufs ainsi que les bougies de chauffe.
Je te tiens au courant

Merci

yvgi
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Re: [Résolu]Problème alimentation 2.2td

Message non lu par yvgi »

Voici les outils maison pour maintenir en place la poulie de pompe
Celui de gauche le classique outil Renault fabrication maison, celui de droite
l'étrier de maintien de la poulie. les 2 outils en place la poulie ne bouge plus
sur la courroie maintenue en tension.
Je n'ai pas vu le diéséliste ce soir il était en dépannage

Affaire à suivre

yvgi
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