j'ai un roulement avant hs, j'ai donc entrepris de le changer.
j'ai d'abord démonter la roue, puis les plaquettes, l'etrier et le porte etrier puis le disque, c'etait plus ou moins galère parce que vieille pièce grippées mais c'est fait.
Ensuite est venu le tour du moyeu, assez chiant surement parce que le roulement est amoché, quand j'ai enlevé le moyeu je suis tombé sur ça:

le roulement se délite complet.
enfin brèf j'ai enlevé ce que j'ai pu mais la partie metallique centrale du roulement elle reste bloqué dans le porte fusée(je crois que cest comme ça que ça s'appelle).
impossible de le faire bouger même en tapant, faut dire qu'il n'y a guère de place pour taper par derrière.

vous voyez c'est ce truc designé par la flèche verte dont la partie extérieur s'encastre donc dans le porte fusée et l'interieur du roulement sur le(ché pas quoi) l'axe du cardan.
ça ne bouge pas, ça semble même faire partie du porte fusée.
j'ai vérifié en plaçant le roulement neuf emballé a coté pour voir si les dimensions et le reste correspond car la vielle partie centrale du roulement semble réèllement faire partie du porte fusée mais non vu le roulement neuf ça devrait pouvoir partir.
Ne trouvant pas comment faire j'ai démonté la rotule de direction(en haut) la ou elle va au porte fusée et j'ai voulu démonter le triangle de suspension inférieur pour avoir le porte fusée en main et pouvoir allez faire ça sur l'etabli mieux installé ou à la presse si j'en trouve une.
le truc c'est qu'après avoir tout dévisser le triangle de tombe pas:

tout est démonter sur le triangle il est même tourner de l'autre coté, la seule chose qui le tien encore est fléché sur la dernière photo.
si quelqu'un à une explication ou un peu d'aide à me fournir pour tomber le triangle voir même pouvoir enlever la dernière partie du roulement ça me sortirait de la panade.
merci d'avance.