Problème injecteur sur espace II type J63705
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 mai 2007, 10:14
Problème injecteur sur espace II type J63705
Je suis propriétaire d'un espace II de 1992 qui comptabilisent 185MKms. Pour être franc je commence à être exaspéré par les frais occasionnés par cette voiture. Acheté il y 6 ans pour 50MFrs j'ai dépensé plus de 12M€ de réparation et entretien pour faire 70Kms !!! Maintenant c'est au tour des injecteurs de gripper et impossible d'en trouver des corrects d'occasion. Un injecteur neuf vaut 160€ !!! C'est d'ailleurs très difficile de trouver des pièces d'occasion pour cette voiture. Si quelqu’un sur ce forum peut me proposer des contacts pour trouver 4 injecteurs ou tout simplement me faire une offre ce serait sympa.
Mail : stephane92130@free.fr
Merci
Stéphane
Mail : stephane92130@free.fr
Merci
Stéphane
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
tu veux dire j6r c est un 2l injection
si j en ais plien chez moi ...
c est bizare que tu les as gripés ,tu as peut etre roulé sur le fond de ta résevoire une fois?
si non ca se trouve tres bien a la casse
tu peux les trouver sur une r25 I et certaine r21 2l i ...
de quelle couleur sont tes injecteur (au niveau de la bague , fiche quoi..)?

si j en ais plien chez moi ...
c est bizare que tu les as gripés ,tu as peut etre roulé sur le fond de ta résevoire une fois?
si non ca se trouve tres bien a la casse

tu peux les trouver sur une r25 I et certaine r21 2l i ...
de quelle couleur sont tes injecteur (au niveau de la bague , fiche quoi..)?

-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 mai 2007, 10:14
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Merci Tchang pour ta réponse. A effet je vais souvent juste à la fin du réservoir (j'avais l'habitude d'une + grande autonomie avec les diesels que j'ai eus avant). Sinon la voiture c'est une 2.2 l injection et le type mine c'est bien J63705. Apparemment à ce qu'on m'a dit, il n'y qu'un type d'injecteur qui va dessus. J'ai fait une quantité de casse en région parisienne et impossible d'en trouver des corrects. Pour la couleur des bagues je regarde et je te fais une réponse demain. a +
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
c'est un j7t le moulin pas un j6r le j6r etant le 2l a carbu
les injecteurs ont surement des bagues bleues
demonte les enleve les joints torique et une nuit dans du lookeed dot 4 ou 5 nettoie et remonte ils devraient etre degrippés

les injecteurs ont surement des bagues bleues
demonte les enleve les joints torique et une nuit dans du lookeed dot 4 ou 5 nettoie et remonte ils devraient etre degrippés

-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 mai 2007, 10:14
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Oui le moteur est bien le J7T. Je vais essayer le démontage puis les mettre dans du DOT 4 ... Il y pas grand chose a perdre... Et on verra le résultat. Merci
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
[quote="Mopral";p="22366"]c'est un j7t le moulin pas un j6r le j6r etant le 2l a carbu
les injecteurs ont surement des bagues bleues
demonte les enleve les joints torique et une nuit dans du lookeed dot 4 ou 5 nettoie et remonte ils devraient etre degrippés
[/quote]
oui c est un j7t et le 2l c est un j7r
excuse moi
si non reguarde sur les r25 gtx ou tx c est les memes
a plus


les injecteurs ont surement des bagues bleues
demonte les enleve les joints torique et une nuit dans du lookeed dot 4 ou 5 nettoie et remonte ils devraient etre degrippés

oui c est un j7t et le 2l c est un j7r
excuse moi

si non reguarde sur les r25 gtx ou tx c est les memes
a plus

Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
[quote="espace92130";p="22368"]Oui le moteur est bien le J7T. Je vais essayer le démontage puis les mettre dans du DOT 4 ... Il y pas grand chose a perdre... Et on verra le résultat. Merci[/quote]
attention enlève bien les joints toriques avant de les plonger sinon ils vont cuire....
attention enlève bien les joints toriques avant de les plonger sinon ils vont cuire....
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 mai 2007, 10:14
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Oui bien sur, je vais retirer les joints. Je vais même les changer, ils sont dans un sale état. A +
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
donne nous le resultat 

Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
as tu les photos et quel est la couleur de la bague
merci

merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 mai 2007, 10:14
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
J'ai pas encore eu le temps de regarder cela (Préparation du WE). Je le ferais la semaine prochaine et je vous donnerais les résulats ...
Stéphane
Stéphane
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
tres bon week end a toi



Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
je viens de faire la manip dans du dot4 je dois dire que ca les a pas mal decrasse
mes injecteurs avaient une bague orange
les joints etaient en bon etat
voili
mais cela n'a rien change pour moi.
mes injecteurs avaient une bague orange
les joints etaient en bon etat
voili
mais cela n'a rien change pour moi.

Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
rien changé c'est a dire ?
t'as tenté de les alimenter en direct 1 par 1 ? essaie une reinitialisation du calculateur en debranchant la batterie ou directement le calculateur ensuite laisse tourner 5mn afin qu'il réétalonne les diverses sondes et dis nous ce que ca donne
t'as tenté de les alimenter en direct 1 par 1 ? essaie une reinitialisation du calculateur en debranchant la batterie ou directement le calculateur ensuite laisse tourner 5mn afin qu'il réétalonne les diverses sondes et dis nous ce que ca donne
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Oussa
Une fois les injecteurs démontés, tu les remplis de gasoil et insufles une pression de 2.5 à 3 bar. le jet ne doit pas etre rectiligne , ni expansé, mais s'ouvrir sur 90 degrés.Sinon, injcteurs à tarer ou HS!
Une fois les injecteurs démontés, tu les remplis de gasoil et insufles une pression de 2.5 à 3 bar. le jet ne doit pas etre rectiligne , ni expansé, mais s'ouvrir sur 90 degrés.Sinon, injcteurs à tarer ou HS!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Ah les injections....j'avais moins d'emmerdes avec les bons vieux carbus...solex ou webber faites votre choix ! Là je tourne avec le J63705 aussi et les injecteurs sont nickel !!!! Moi je dis ça : Ne pas taper dans la réserve ou dans tes injecteurs du caca tu auras !!! (Un carbu, c'est plus facile à nettoyer, si si !!!) tchao !
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Il faut reconnaitre que dans les grandes surfaces, lorsqu'ils se réapprovisionnent en carburant, ils en brassent de la m....Faut surtout pas passer juste derrière. 

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
bonjour bidouille
tu as raison de signaler le probleme,j ai eu le probleme il y a deja quelques temps avec un 5 cylindre diesel ,presse ,je n ai pas fait attention sur le coup au semi qui etait a faire le plein des cuves,et ce qui devait arriver,arriva moin de 50kms plus loin bonds sur la route et panne,mecano,reparation,et re panne,ect ect,et ma voiture n a jamais plus marche correctement,alors vente et rachat d une autre ,mon travail n acceptait pas que je passe mon temps chez le mecano,tout ca pour un manque de vigilence de ma part???mais maintenant des stations qui evidamment,font le plein,mais en meme temps ferment l acces au pompes,cela s ameliore petit a petit et c est tant mieux,soyez quant meme vigilents
tu as raison de signaler le probleme,j ai eu le probleme il y a deja quelques temps avec un 5 cylindre diesel ,presse ,je n ai pas fait attention sur le coup au semi qui etait a faire le plein des cuves,et ce qui devait arriver,arriva moin de 50kms plus loin bonds sur la route et panne,mecano,reparation,et re panne,ect ect,et ma voiture n a jamais plus marche correctement,alors vente et rachat d une autre ,mon travail n acceptait pas que je passe mon temps chez le mecano,tout ca pour un manque de vigilence de ma part???mais maintenant des stations qui evidamment,font le plein,mais en meme temps ferment l acces au pompes,cela s ameliore petit a petit et c est tant mieux,soyez quant meme vigilents

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
et poutant c est fiable ses injections séquentiels et de tres bon moteur 

-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 20 mai 2007, 10:14
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Voici les injecteurs ...


- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Bonsoir, Espace92130
Permets moi une petite remarque
Je te vois, malheureux, face à tes injecteurs et je me dis que le problême survient généralement de la source
As-tu vérifié le circuit d'alimentation, en commençant par le réservoir, la pompe , le filtre, l'arrivée de carburant et enfin, les injecteurs?
J'aurai apprécié que tu nous dises que tu avais nettoyé le reservoir de toute impureté et nettoyé le circuit d'alimentation de l'injection, avant de tout démonter!
Certains produits sont bien plus efficaces que l'on ne le pense et sans doute bien moins honéreux qu'un tarage ou échange des injecteurs.
Bon, maintenant que tu en es à la dépose, je suis ta progression avec beaucoup d'attention et te souhaite , te dit me...! Bon courage et remet nous ton Space sur patte!!!
Permets moi une petite remarque



J'aurai apprécié que tu nous dises que tu avais nettoyé le reservoir de toute impureté et nettoyé le circuit d'alimentation de l'injection, avant de tout démonter!

Certains produits sont bien plus efficaces que l'on ne le pense et sans doute bien moins honéreux qu'un tarage ou échange des injecteurs.
Bon, maintenant que tu en es à la dépose, je suis ta progression avec beaucoup d'attention et te souhaite , te dit me...! Bon courage et remet nous ton Space sur patte!!!

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
alors moi je les ai nettoyes tip top dans un bain a ultra sons et dans du dot4 , cela n'a rien change a mon souci de demarrage, mon space met 5-10s a demarrer
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
en ce lapse de temps elle tourne bien ou a des ratés ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
Salut
sur mon ancien espace II V6 j'ai toujours eu 2 injecteurs qui grippaient à froid (après une nuit cela allait encore, mais fallait pas le laisser sans tourner pendant 3 jours...) et malgré plusieurs nettoyages, pas d'améliorations.
Pour les démarrages difficiles, je débloquai les injecteurs en les alimentant en direct 12v pendant 1 seconde, et pas de problème pour démarrer sur les 6 cylindres. Mais c'est sur que c'est contraignant.
L'injecteur est quand même une pièce de précision, si il est bien grippé un nettoyage ne peut pas lui redonner ces caractéristiques d'avant. il n'y a plus qu'à les changer (aie le portefeuille).
En fait le problème de rouler avec le réservoir vide, ce n'est pas que la saleté qui a pu s'accumuler (normalement le filtre est là pour cela) mais surtout pour l'eau de condensation qui peut se former à l'intérieur des parois du réservoir (donc surtout si il est vide) et qui elle n'est pas filtrée. C'est cette eau qui vient gripper les injecteurs.
Il existe des produits pour "absorber" cette eau mélangée à l'essence.
Olivier
sur mon ancien espace II V6 j'ai toujours eu 2 injecteurs qui grippaient à froid (après une nuit cela allait encore, mais fallait pas le laisser sans tourner pendant 3 jours...) et malgré plusieurs nettoyages, pas d'améliorations.
Pour les démarrages difficiles, je débloquai les injecteurs en les alimentant en direct 12v pendant 1 seconde, et pas de problème pour démarrer sur les 6 cylindres. Mais c'est sur que c'est contraignant.
L'injecteur est quand même une pièce de précision, si il est bien grippé un nettoyage ne peut pas lui redonner ces caractéristiques d'avant. il n'y a plus qu'à les changer (aie le portefeuille).
En fait le problème de rouler avec le réservoir vide, ce n'est pas que la saleté qui a pu s'accumuler (normalement le filtre est là pour cela) mais surtout pour l'eau de condensation qui peut se former à l'intérieur des parois du réservoir (donc surtout si il est vide) et qui elle n'est pas filtrée. C'est cette eau qui vient gripper les injecteurs.
Il existe des produits pour "absorber" cette eau mélangée à l'essence.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Re: Problème injecteur sur espace II type J63705
pas bette ca
je n'avait pas pensé a l'eau car elle fait roiller les mécanisme des injecteur

je n'avait pas pensé a l'eau car elle fait roiller les mécanisme des injecteur
