probleme refroidissement ventilateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
djsmart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2012, 10:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

probleme refroidissement ventilateur

Message non lu par djsmart »

Bonjour

je vous pressente mon soucis sur un espace 3 an 2000

j'ai eu un soucis injecteur ( grippé ) un amis me la réparer sa ces régler

maintenant je constate un soucis de refroidissement je roule normalement avec mon espace et j'ai mon ventilateur de radiateur qui ce met sans cesse en fonctionnement
Alors que avant il ne le faisait pas
j'ai 4 barre au témoin chauffe au tableau

Ma durite eau haut du radiateur est chaude et la durite bas du radiateur est froide
aucun refoulement dans le vase

j'ai un joint spy qui a été changé il y a 5 mois dans un, garage et j'ai rouler en 5 mois 10 km
( j'ai racheter un Renault scenic plus recent et moin soucis moteur que cette version espace et mon fils vient avoir son permis donc je reroule avec )


Merci de votre aide
Dernière modification par djsmart le 30 nov. 2012, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: probleme refroidissement

Message non lu par chris du 90 »

4 barres de temoin de chauffe c est la temperature normal
a tu du chauffage dans l habitacle :?:
ton ventilo qui s enclenche tout le temps c est pas normal
a tu fait une vidange de ton liquide de refroidissement ,est il bien purger
a tu regarder ton radiateur si le circuit se fesait bien
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme refroidissement

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
3 à 4 barres, c'est normal , du moins si la sonde fonctionne bien ...
Pour le ventilo, n'auras pas tu laissé la clim ou le désembuage rapide en route par hasard :?:
Suis les conseils de Chris du 90 pour les vérifications ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme refroidissement

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu aurais parcouru le manuel ou ce forum... tu aurais su que c’était NORMAL :!: ( clim auto oblige ! )

Le jour que les ventilos ne tournent plus là ce sera pas normal !!

S'ils te fatiguent => coupe la clim ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
djsmart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2012, 10:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: probleme refroidissement

Message non lu par djsmart »

Bonjour je viens de demanré moteur froid il a pas démarrée depuis hier soir dehors 2°C
mon ventilateur ce mes en pleine puissance donc moteur a 2°C


joint spy changé donc circuit d'eau vidangé ( normalement purgé en garage ou sont situé les purge afin je recontrôle ocaou ? )
j'ai du chauffage dans l'habitacle

la clim et le désembuage sont désactivé ( pas gaz dans la clim fuite sur un tuyau donc la clim est jamais activé )

Comment contrôlé la circulation eau dans le radiateur ?

hier soir j'ai appuyer un peu sur mes durite entre et sorti de radiateur et ces la ou j'ai contrôle celle du haut chaude et celle du bas froide ( ce matin j'ai de eau qui est remonté dans le vase) est ce normal ?

Comment coupé tout les fonctions de la clim fusible relais ??? car j'ai un doute sur les déclenchement ventilo a causse de la clim ce qui provoque un trop gros refroidissement et de ce faite eau refroidi de trop d'ou la durite froide et l'autre chaude


je suis en meme temp entrain de regarder le moteur et je vien de voir a l'instant ceci un fils de casser c'est quoi ceci ? sa pe venir de sa ?
Image


quand l'injecteur était soit disant grippé ( donc un ami avez accélré a fond afin de le degrippé ) javais une fumée de couleur bleu ceci étais passer j'ai fait hier 15 km aujourdhui le radiateur se remet en route et hop sa recommence fumée bleu et moteur qui broute un peu
jcpac06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 18 nov. 2012, 12:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: probleme refroidissement

Message non lu par jcpac06 »

salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
espace 3 2.0 essence rxe
8 soupapes f3r
125000 km de 1997.
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: probleme refroidissement

Message non lu par chris du 90 »

pour controler le circuit du radiateur ,tu enleve les 2 durites et tu prend un tuyau d eau
vu que ton ventilo tourne ,ce serais pas pas la sonde thermo contact qui serais hs
pour ton vase d expension, le liquide est monter de beaucoups (attention que ca soit pas un debut de joint de culasse)
je peus pas t aider pour ton fil ,je pense que les experts en dci savent
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: probleme refroidissement

Message non lu par chris du 90 »

jcpac06 a écrit :salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
il a noté 2.2 dci 130cv :wink:
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: probleme refroidissement

Message non lu par chris du 90 »

chris du 90 a écrit :pour controler le circuit du radiateur ,tu enleve les 2 durites et tu prend un tuyau d eau
vu que ton ventilo tourne ,ce serais pas pas la sonde thermo contact qui serais hs
pour ton vase d expension, le liquide est monter de beaucoups (attention que ca soit pas un debut de joint de culasse)
je peus pas t aider pour ton fil ,je pense que les experts en dci savent
j avais pas vu ,tu as de la fumée bleu ,ca sent la segmentation hs
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme refroidissement

Message non lu par pub2n »

jcpac06 a écrit :salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
DCI , c'est sous l'avatar ;)

Pour la pompe, facile à voir, il y a des remous dans le vase d'expansion ;)
Cela peut venir du thermocontact comme d'un relais de gestion "collé" ... tiens d'ailleurs, cela a déja été evoqué dans un autre sujet il me semble ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme refroidissement

Message non lu par pontiac »

chris du 90 a écrit :
chris du 90 a écrit :pour controler le circuit du radiateur ,tu enleve les 2 durites et tu prend un tuyau d eau
vu que ton ventilo tourne ,ce serais pas pas la sonde thermo contact qui serais hs
pour ton vase d expension, le liquide est monter de beaucoups (attention que ca soit pas un debut de joint de culasse)
je peus pas t aider pour ton fil ,je pense que les experts en dci savent
j avais pas vu ,tu as de la fumée bleu ,ca sent la segmentation hs
Ou joints de queue de soupapes...
Ou turbo en fin de vie...
Ou cache culbuteur fissuré / voilé
Ou...
Bref ! un Dci quoi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme refroidissement

Message non lu par pub2n »

Pour la fumée bleu, vu le peu qu'il tourne ce DCI et le nombre de petits trajets, cela ne m'étonne qu'a moitié : usure moteur à froid x 1000, huile encrassée ... (d'ailleurs, elle a quel agec cette huile :!: ), filtre à GO encrassé ou plein d'eau, injecteur grippé ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jcpac06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 18 nov. 2012, 12:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: probleme refroidissement

Message non lu par jcpac06 »

chris du 90 a écrit :
jcpac06 a écrit :salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
il a noté 2.2 dci 130cv :wink:
oups desoler j'ai lu trop vite. :oops:
espace 3 2.0 essence rxe
8 soupapes f3r
125000 km de 1997.
djsmart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2012, 10:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: probleme refroidissement

Message non lu par djsmart »

merci pour vos reponse donc des que le moteur tourne et commence a chauffer plus fumé donc bon sa doit pas être quelque de grave il est rester 5 mois sans rouler je pence que sa peut venir de sa

la j'ai plus fumé et fonctionne nickel a part ces fameux ventilateur qui tourne en pleine puissance après avoir démarrée et ne sarrette pas

La clim ne peut pas entre en default et déclenche le ventilateur ? sonde de la clim car celle du radiateur je ces ou elle est donc je peut la débrancher afin de tester

afin je puisse trouvé ce qui provoque cela car si ces la clim je coupe tout fusible relais .... de la clim et sa sera réglé


sa m’inquiète ce ventilateur des je démarre

et mon niveau d'eau est correct moteur tournant et quand j’arrête le moteur il remonte ;( ;( ;(
djsmart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2012, 10:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: probleme refroidissement

Message non lu par djsmart »

j'ai mis les main dans la graisse donc même avec les sondes de température clim et radiateur moteur mon ventilateur ce met en route des que je démarre des je coupe le contact il reste 10 seconde environs puis ce coupe

Le ventilateur ce régule plus ou moins vite

qui peut provoqué cela ?
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: probleme refroidissement ventilateur

Message non lu par anciensafraniste »

salut
ton radiateur est il chaud sur toute la surface ?
il peut etre chaud en haut et froid en bas !
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: probleme refroidissement ventilateur

Message non lu par lutteurfou »

As-tu testé en débranchant la sonde qui est sur la bouteille de clim?
Elle est située à gauche du radiateur, sur la hauteur.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
djsmart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2012, 10:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: probleme refroidissement ventilateur

Message non lu par djsmart »

en débranchent la sonde clim le ventilo est a fond ( j'ai appris que lorsque on débranche une sonde le calculateur détecteur une erreurs donc enclenche les ventilo au max pour question securité

je peut vous dire si il est chaud en entier ou pas car les ventilo est en route continu des que je demarre donc il chauffe pas

je change les deux relais ventilo cet apres midi je vous tient au courant

merci
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: probleme refroidissement ventilateur

Message non lu par lutteurfou »

Moi ce connecteur est débranché car sonde cassé après connecteur.
Le ventilo tourne normalement dès qu'il y a besoin.
À l'intérieur du connecteur, lorsque l'on appui sur le contact, le ventilo se met en marche à fond direct.
Bon je répète, dans mon cas, sonde cassée.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Répondre