clim phase 2
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clim phase 2
bonjour a tous
petit sondage!!!!
que pensez vous de vos clim sur votre espace?
j attends vos reactions
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Re: clim phase 2
salut
ben moi je ne m en sers jamais , ça fait consommer plus et c est pas ecologique. de plus , vu le climat breton meme avec le rechauffement de la planete je ne trouve pas cela indispensable . c etait une option qui etait dans cette occase mais ça n a pas ete un element determinant du tout.
je roule depuis 8 ans dans un autre phase 2 sans clim et ça ne m a jamais manque par contre si un jour les vitres se bloquent alors la ...
ben moi je ne m en sers jamais , ça fait consommer plus et c est pas ecologique. de plus , vu le climat breton meme avec le rechauffement de la planete je ne trouve pas cela indispensable . c etait une option qui etait dans cette occase mais ça n a pas ete un element determinant du tout.
je roule depuis 8 ans dans un autre phase 2 sans clim et ça ne m a jamais manque par contre si un jour les vitres se bloquent alors la ...
- romop36
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Re: clim phase 2
Moi, j'ai des toits ouvrants plus les vitres arrieres surteintées et entrouvrantes mais pas de clim.
A+
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
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http://www.matra-passion.com
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Re: clim phase 2
salut tout le monde ba moi je possede mon 2.1 avec clim en etat avec un froid plus que bof ,puis de moins en moins de froid genre l'ete les fenetre ouverte ç'est mieux .
puis la panne = embrayage de clim hs + courroie
puis la panne = embrayage de clim hs + courroie
Re: clim phase 2
Salut bah moi j'ai la clim et j'en suis super contant, j'ai juste du remplacer le condensateur car persé mais sinon pas de souci ça va nikel et j'ai un tres bon refroidissement de l'air, 7° en sortie principale milieu de tableau de bord avec air à fond et en été même si je suis en belgique, j'était contant de l'avoir certains jours.
- orval56
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je la trouve pratique sur l'espace 3, surtout pour le désembuage des vitres quand il pleut.
ce n'est pas une clim auto, mais manuelle. sur mon espace 2, c'était pas terrible, elle est tombée en panne en été et j'ai survecu. la moindre recharge coute environ 100 euros actuellement et si, de nouveau, cela tombait en carafe, je ne la réparerais plus. autre problème engendré, assez "chi..." quand on veut travailler sur le moteur en enlevant le radiateur.
ce n'est pas une clim auto, mais manuelle. sur mon espace 2, c'était pas terrible, elle est tombée en panne en été et j'ai survecu. la moindre recharge coute environ 100 euros actuellement et si, de nouveau, cela tombait en carafe, je ne la réparerais plus. autre problème engendré, assez "chi..." quand on veut travailler sur le moteur en enlevant le radiateur.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: clim phase 2
bonjour,
juste pourinfo, j'ai trouvé un post sur un autre forum interéssant, sur les clims pouvant ne pas fonctionner correctement:
juste pourinfo, j'ai trouvé un post sur un autre forum interéssant, sur les clims pouvant ne pas fonctionner correctement:
Source: http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... 16310.htmlNotez qu'il est important de faire fonctionner çà clim même en hiver, de plus c'est tout bénéfice la buée sur les vitres part 10 fois plus vite.
Le fil qui arrive au compresseur est déjà passé par un relais et depuis longtemps...
la tension sur le compresseur est 12 V car en fait cette tension ne commande qu'un embrayage électromagnétique similaire au ventilateur débrayable des 403 les pannes qui peuvent intervenir:
-pb de commande depuis le TdeB, brancher le compresseur en direct depuis la batterie,dès que le compresseur tourne le régime moteur accèlère.
-coupure Haute pression , sur le refoulement(il y a trop de R134 c'est du fréon et non pas du frelon, le condenseur et pas condensateur est bouché)
je ne connais pas la façon de reseter ce pb peut être y a t-il un bouton au dessus du pressostat, ou il est à réarmement automatique,ou encore cela se fait par l'intermédiaire des valises chez renault ou chez un électricien auto spécialisé en injection,ou problème électrique sur cet organne de sécurité dans le pire des cas le shunter temporairement pour déterminer la cause de la panne
-coupure basse pression il n'y a plus assez de R134 dans ce cas on fait un complément de charge jusqu'à ce que le compresseur redémarre, puis on complémente la charge jusqu'à ne plus voir de bulles dans le voyant liquide, ou problème électrique sur cet organne de sécurité, dans le pire des cas le shunter temporairement pour déterminer la cause de la panne
Mais après tout çà le compresseur peut tourner et ne pas fonctionner correctement, alors dans ce cas c'est peut être un pb de clapet à l'intérieur de celui-ci, enfin tenez moi au courant il y encore d'autres pistes à explorer
Re: clim phase 2
salut,
En ce qui me concerne, je voudrais trouver à la casse un espace2 climatisé pour récupérer la clim complète et la moter sur le mien.
J'ai déja fait ça avec une voiture que j'avais. 3 jours de boulots. Il faut dépouiller la voiture en fait, mais c'est jouable.

En ce qui me concerne, je voudrais trouver à la casse un espace2 climatisé pour récupérer la clim complète et la moter sur le mien.
J'ai déja fait ça avec une voiture que j'avais. 3 jours de boulots. Il faut dépouiller la voiture en fait, mais c'est jouable.

Re: clim phase 2
salut,
ben nous on a 2 2.1dtv avec clim et on trouve ca pratique;ca marche pas trop mal
manque peut etre un peut de puissance.
ben nous on a 2 2.1dtv avec clim et on trouve ca pratique;ca marche pas trop mal
manque peut etre un peut de puissance.
Re: clim phase 2
oui, effectivment, j'ai une idee : ta clim ne fonctionne plus.
Plus serieusement, tu ne dois plus avoir assez de gaz dans ton circuit . La pression etant trop basse, ton compresseur est mis en securite et donc plus de clim ....
Si tu n'as plus assez de gaz, c'est que soit tu as une grosse fuite (la mienne vient d'etre mise en evidence sur mon condenseur grace au traceur
), soit tu as une petite fuite due sans doute au R134 qui, du fait de molecules plus petites, profite plus des micro-fuites pour se faire la malle ....
Remarque : une clim au R12 n'est pas faite pour etre rechargee au R134 et il semblerait que certains elements du circuit (compresseur entre autres) risquent d'etre abime par ce changement de gaz. En theorie au moins car certaines personnes semblent avoir fait ce rempalcement sans probleme (d'apres eux et sur quelle duree ????)
wala
Au fait comme je dois rempalcer mon condenseur rapidement, quelq'un aurait-il un bon plan pour trouver une condenseur tres vite a un prix raisonnable (<450 euros) ?

Plus serieusement, tu ne dois plus avoir assez de gaz dans ton circuit . La pression etant trop basse, ton compresseur est mis en securite et donc plus de clim ....
Si tu n'as plus assez de gaz, c'est que soit tu as une grosse fuite (la mienne vient d'etre mise en evidence sur mon condenseur grace au traceur

Remarque : une clim au R12 n'est pas faite pour etre rechargee au R134 et il semblerait que certains elements du circuit (compresseur entre autres) risquent d'etre abime par ce changement de gaz. En theorie au moins car certaines personnes semblent avoir fait ce rempalcement sans probleme (d'apres eux et sur quelle duree ????)
wala
Au fait comme je dois rempalcer mon condenseur rapidement, quelq'un aurait-il un bon plan pour trouver une condenseur tres vite a un prix raisonnable (<450 euros) ?
Re: clim phase 2
merci pour ta reponce mais d apres la personne qui a recharger il n y a pas d incompatibilite entre le r12 et le r 134 si tu chercher un condenseur vas la
piece auto tuning il sont e 240e
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Re: clim phase 2
Bonsoir
Pour les pièces voir les sites "OSCARO ou AUTO DISCOUNT PIECES"
A+
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: clim phase 2
Bnsoir ,glané sur le net:Oui, un petit laïus qu j'ai commis dans un forum d'américaine :
"...donc à moyen terme les stock de CFC12 étant limités la solution de remplacement consiste à utiliser le HFC134a dans le circuit frigorifique d'origine sans autre intervention que :
- vidange et nettoyage du circuit frigorifique
- remplacement de l'huile minérale du compresseur par une huile d'ester (les huiles minérale ne sont pas assez miscibles avec le HFC134a)
- remplacement du réservoir déshydrateur par un réservoir adapté au fluide HFC134a
- remplissage du circuit frigorifique avec de HCF134a (la charge de HFC134a est plus faible que la charge CFC12 en raison de ces caractéristiques physiques)
Alors idéalement le changement des joints et des flexibles par des pièces adaptées au HFC134a est raisonnablement à effectuer, le coùt est en effet modique, mais cela implique un démontage, un remontage et une charge dans un délai relativement court car l'huile de clim est hygroscopique et donc en 1 semaine elle peut facilement se charger de 40% de son volume en eau."
a voir si le jeu en vaut la chandelle
"...donc à moyen terme les stock de CFC12 étant limités la solution de remplacement consiste à utiliser le HFC134a dans le circuit frigorifique d'origine sans autre intervention que :
- vidange et nettoyage du circuit frigorifique
- remplacement de l'huile minérale du compresseur par une huile d'ester (les huiles minérale ne sont pas assez miscibles avec le HFC134a)
- remplacement du réservoir déshydrateur par un réservoir adapté au fluide HFC134a
- remplissage du circuit frigorifique avec de HCF134a (la charge de HFC134a est plus faible que la charge CFC12 en raison de ces caractéristiques physiques)
Alors idéalement le changement des joints et des flexibles par des pièces adaptées au HFC134a est raisonnablement à effectuer, le coùt est en effet modique, mais cela implique un démontage, un remontage et une charge dans un délai relativement court car l'huile de clim est hygroscopique et donc en 1 semaine elle peut facilement se charger de 40% de son volume en eau."
a voir si le jeu en vaut la chandelle

espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
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Re: clim phase 2
Salut
D'accord avec GIL28, c'est ce que j'ai fait faire l'été dernier, avec les joints et les valves, chez un spécialiste. Donc maintenant je pourrai la faire recharger n'importe où pour pas cher.
Depuis 1 an cela fonctionne bien, je n'ai pas remarqué de différence d'efficacité entre les 2 gaz.
Alors on ne peut pas transformer l'espace en frigo, mais pour moi cela marche bien comme cela.
A+
Olivier
D'accord avec GIL28, c'est ce que j'ai fait faire l'été dernier, avec les joints et les valves, chez un spécialiste. Donc maintenant je pourrai la faire recharger n'importe où pour pas cher.
Depuis 1 an cela fonctionne bien, je n'ai pas remarqué de différence d'efficacité entre les 2 gaz.
Alors on ne peut pas transformer l'espace en frigo, mais pour moi cela marche bien comme cela.
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Olivier
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Re: clim phase 2
Bonsoir... j'ai un espace de 94 donc au r12.... sur les conseils glanés ici et là je suis allé chez un frigoriste de semi remorque.... qui m'a assuré que c'etait totalement compatible sans rien changer meme pas l'huile et les joints... il à vérifié le circuit m'a fait une recharge... désinfection du circuit... cela sentait bon!!! pour 68Euros.. il m'a dit ensuite que si il n'y avait pas de fuite ben on se reverrait dans quelques années sinon il mettra un traceur pour chercher la fuite...etc...
c'etait en mars 2006.... je touche du bois ça marche toujours il fait du froid.. le problème c'est que c'est ma première voiture avec clim donc je n'ai pas de repère autre que le thermometre que j'ai mis dans la sortie... ça oscille entre 7 et 10 degres en sortie voilà..
A+
c'etait en mars 2006.... je touche du bois ça marche toujours il fait du froid.. le problème c'est que c'est ma première voiture avec clim donc je n'ai pas de repère autre que le thermometre que j'ai mis dans la sortie... ça oscille entre 7 et 10 degres en sortie voilà..
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: clim phase 2
pour le mien on a decharger puis vider l air ont a remis de l huile pour lr r134 dans le conpresseur puis ont a aspirer l air et enfin ont a injecter le gaz sortie de bouche d air avec un termometre 17° tous a bien fonctionner quand j ai du changer la courroie de distribution ont a vider la clim et ont a recharger dans les norme mon pote et tres meticuleux et du jour au lendemain je n ai que de l air chaud ?? donc je pence au termostat qui regule l air froid d etre hs mais je n ais pas le moyen de le tester
Re: clim phase 2
Bonsoir,desole de te contredire DENISLAMALICE mais sur une clim chargée normalement la temperature de sortie est inferieur a 12°,comment a etee fait la recharge ?au cylindre ou avec une balance(qui est la methode la plus sure)?
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Re: clim phase 2
bonjour non non ne soit pas desoler la recharge a etait fait a la balance 1250grammes et j avais bien 17° en sortie d areation meme assis dans le coffre ont sentais bien l air frais mais maintenant j ai environ +30° en sortie d areation lol 

Re: clim phase 2
Bonjour,1250 g c'est beaucoup! c'est ce que dit la RTA?si oui tu as une bonne fuite ,qui devrait bien se voir,a controler tous les raccorts qui ont etes touche et les schraeders,quand j'enleve les manos je met toujours un peu de salive sur ceux ci (nickel pour voir les fuites).
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Re: clim phase 2
bonjour le poid et donner sur http://pboursin.club.frsur ma revue technic il ne parle pas du tous de la clim des fuite ont n en a pas trouver car ont avais mis un trasseur aujourd huit je ne sais pas il faut que mon pote ai le temp de venir voir le probleme
Re: clim phase 2
DENISLAMALICE ton lien ne fonctionne pas 

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Re: clim phase 2
oupss mal reveiller desoler le voici : http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm
voila
voila
Re: clim phase 2
Je l'ai lu vite fait mais je n'ai pas vus le poid en gaz de ta bete.
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Re: clim phase 2
si regarde la vers le bas de page: http://pboursin.club.fr/pdgclim2.htm