j'va pitêt en profitter pour commencer à m'outiller aussi, passeke mes pôvs petits outils du dimanche, ... on va les garder pour le dimanche lol
voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
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- sam007
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
bon ba va falloir que je passe en dessous de la voiture alors... vous me conseillez d'utiliser quoi ? un trottoir, des chandelles, des calles, autres choses ?
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- sam007
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bon... je sais pas si je vais m'en sortir un jour... c'est dur de s'y mettre ! 
J'ai changé non sans mal le régulateur derrière l'alternateur. La hauteur des vis pour le nouveau était de 1 cm au lieu de 2 cm. Quand je l'ai remonté, du coup, les 2 vis rentraient trop profond, et l'empèchaient de tourner...
joli bruit de courroie qui couine, avec la fumée qui va avec, et elle a logiquement finit par lacher.
j'ai donc re déposé le régulateur, et raccourci les vis. puis changé la courroie. Au passage, la courroie entraine aussi la pompe à eau... un peu chiant a accéder quand même, fallait bouger le radiateur... du coup, je me suis aperçu que mon radiateur, ba y tient pô bien...
Je me retrouve donc maintenant au point de départ, avec une batterie qui se charge toujours pas, un voyant rouge toujours allumé, mais une courroie et un régulateur tous neufs...
y'a quelque chose que j'aurai mal fait selon vous ?
J'ai changé non sans mal le régulateur derrière l'alternateur. La hauteur des vis pour le nouveau était de 1 cm au lieu de 2 cm. Quand je l'ai remonté, du coup, les 2 vis rentraient trop profond, et l'empèchaient de tourner...
joli bruit de courroie qui couine, avec la fumée qui va avec, et elle a logiquement finit par lacher.
j'ai donc re déposé le régulateur, et raccourci les vis. puis changé la courroie. Au passage, la courroie entraine aussi la pompe à eau... un peu chiant a accéder quand même, fallait bouger le radiateur... du coup, je me suis aperçu que mon radiateur, ba y tient pô bien...
Je me retrouve donc maintenant au point de départ, avec une batterie qui se charge toujours pas, un voyant rouge toujours allumé, mais une courroie et un régulateur tous neufs...
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
pour ceux qu'auraient pas compris mon histoire de vis trop longue, voilà en image :


- sam007
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
au passage, mon alternateur ressemble à ça (vu du régulateur) (photo du net)

Et la borne B- n'est pas connectée... c'est normal selon vous ???
Le B+ va au + de la batterie, lui.

Et la borne B- n'est pas connectée... c'est normal selon vous ???
Le B+ va au + de la batterie, lui.
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bon, ba un piti coup de voltmetre, moteur tournant, aux bornes du regulateur, y'a la tension de la batterie : 11,82 V, en vérifiant les tensions des cables allant de la batterie au regul, pas de fuite de tension, et la masse est parfaitement à la masse
donc, je répond a ma question précédente, c pas grave si le B- est pas connecté, puisqu'il est à la masse, et la batterie aussi...
mais alors j'en conclue que : soit mon régulateur est toujours pas bon, a ce moment là, comment le vérifier ?
soit j'ai fait une erreur de cablage, mais alors lequel ?
soit... à vous de trouver lol
mais alors j'en conclue que : soit mon régulateur est toujours pas bon, a ce moment là, comment le vérifier ?
soit j'ai fait une erreur de cablage, mais alors lequel ?
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bonsoir
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le fil seul avec cosse plate pour le compte tour
La petite cosse ronde B-
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Salut
Et si tout bêtement ton alternateur n'était pas exité , c'est à dire arrivé d'un plus aprés contact au connecteur 2 fils borne N°1 normalement couleur Jaune et rouge . Si l'alternateur n'a pas l'exitation , il n'y a pas de débit .
Et si tout bêtement ton alternateur n'était pas exité , c'est à dire arrivé d'un plus aprés contact au connecteur 2 fils borne N°1 normalement couleur Jaune et rouge . Si l'alternateur n'a pas l'exitation , il n'y a pas de débit .
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Re
Dites les spécialiste du diésel !! La borne B- sur l'aternateur , c'est pas le retour à la masse via l'alternateur pour le compte tours ??
Dites les spécialiste du diésel !! La borne B- sur l'aternateur , c'est pas le retour à la masse via l'alternateur pour le compte tours ??
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
RE
Pour le compte tours c'est un fil seul avec une cosse plate femelle
Sur la cosse B_ arrive un fil il faut le chercher car certainement
le problème de départ
A+
Pour le compte tours c'est un fil seul avec une cosse plate femelle
Sur la cosse B_ arrive un fil il faut le chercher car certainement
le problème de départ
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
[quote="bernard";p="23690"]Bonsoir
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ok
chez moi :
le connecteur 2 fils : ok, connecté
le fil seul avec cosse plate pour le compte tour : y se branche ou ? (j'ai un fil noir a cosse plate qui n'était pas branché sur l'ancien... c'est lui ?)
La petite cosse ronde B- : pas branchée, tout passe par la masse
La grosse cosse ronde B+ : branchée à la baterie
kelke chose vous choque ?
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le fil seul avec cosse plate pour le compte tour : y se branche ou ? (j'ai un fil noir a cosse plate qui n'était pas branché sur l'ancien... c'est lui ?)
La petite cosse ronde B- : pas branchée, tout passe par la masse
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
[quote="marcus67";p="23691"]Salut
Et si tout bêtement ton alternateur n'était pas exité , c'est à dire arrivé d'un plus aprés contact au connecteur 2 fils borne N°1 normalement couleur Jaune et rouge . Si l'alternateur n'a pas l'exitation , il n'y a pas de débit .[/quote]
merci
mais, euh... comment vérifier s'il est réellement exité ?
Et si tout bêtement ton alternateur n'était pas exité , c'est à dire arrivé d'un plus aprés contact au connecteur 2 fils borne N°1 normalement couleur Jaune et rouge . Si l'alternateur n'a pas l'exitation , il n'y a pas de débit .[/quote]
merci
mais, euh... comment vérifier s'il est réellement exité ?
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Salut
Un simple voltmètre suffit . Tu mets le contact et tu dois retrouver la tension batterie . Si tu as du + à l'exitation de l'alternateur et que celui ci ne débite pas au moins 14V , c'est retour case départ => ou c'est le bloc charbons régulateur ou , plus chi...t , l'alternateur . Il a combien de kms cet alternateur ??
Un simple voltmètre suffit . Tu mets le contact et tu dois retrouver la tension batterie . Si tu as du + à l'exitation de l'alternateur et que celui ci ne débite pas au moins 14V , c'est retour case départ => ou c'est le bloc charbons régulateur ou , plus chi...t , l'alternateur . Il a combien de kms cet alternateur ??
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
Bonsoir,
j'ai pas trop suivi le post.. mais en le parcourant notamment sur la fin je me pose une question sur la longueur des vis qui bloquent : n'auraient ils pas endomagé un des bobinages.. a priori pas le stator... mais celui du rotor? car si il dépassait tant que cela... je m'inquiéterai... j'espère me tromper..
A+
j'ai pas trop suivi le post.. mais en le parcourant notamment sur la fin je me pose une question sur la longueur des vis qui bloquent : n'auraient ils pas endomagé un des bobinages.. a priori pas le stator... mais celui du rotor? car si il dépassait tant que cela... je m'inquiéterai... j'espère me tromper..
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
[quote="marcus67";p="23749"]Si tu as du + à l'exitation de l'alternateur[/quote]
euh... l'exitation, c'est le L ou le + du connecteur double ?
[quote="marcus67";p="23749"]Il a combien de kms cet alternateur ??[/quote]
En fait, j'en sais rien, j'ai acheté le véhicule l'an dernier, sans aucune facture précédente, et avec toutes les surprises que peuvent réserver un véhicule de 20 ans
euh... l'exitation, c'est le L ou le + du connecteur double ?
[quote="marcus67";p="23749"]Il a combien de kms cet alternateur ??[/quote]
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
[quote="Totor33";p="23751"]n'auraient ils pas endomagé un des bobinages.. a priori pas le stator... mais celui du rotor?
A+[/quote]
A priori, non. ça devait dépasser d'1/2 centimètre, et ça dépassait entre 2 ailettes... donc ça bloquait purement le mouvement, mais sans endomager mécaniquement (a priori)
Bon, j'en suis à un nouveau point : je suis parti tout à l'heure de chez mes parents qui habitent à 60 km de la... c'est la dernière fois que j'ai remonté l'alternateur. Au demarrage, la loupiote de defaut de charge c'est allumée, normal, et s'est éteinte lors de la mise de contact... bon présage, donc. un ti coup de voltmetre, et j'avais 13,80 aux bornes de la batterie (moteur allumé). J'ai pas pensé à tester moteur éteint à ce moment là, pensant avec fierté que tout étit réglé...
J'arrive chez moi, j'éteint, et je remet les clefs dans le contact, plus de loupiote de défaut de charge, alors qu'elle devrait s'allumer... je teste avec et sans le moteur, environ 12v... sniff... rebelotte, mais avec en plus, une loupiotte qui s'allume plus... sniff (j'ai testé la lampe du tablo de bord, elle est en bon état re sniff)
alors : pas de charge mais plus de loupiotte de défaut de charge : c'est grave docteur ?
A+[/quote]
A priori, non. ça devait dépasser d'1/2 centimètre, et ça dépassait entre 2 ailettes... donc ça bloquait purement le mouvement, mais sans endomager mécaniquement (a priori)
Bon, j'en suis à un nouveau point : je suis parti tout à l'heure de chez mes parents qui habitent à 60 km de la... c'est la dernière fois que j'ai remonté l'alternateur. Au demarrage, la loupiote de defaut de charge c'est allumée, normal, et s'est éteinte lors de la mise de contact... bon présage, donc. un ti coup de voltmetre, et j'avais 13,80 aux bornes de la batterie (moteur allumé). J'ai pas pensé à tester moteur éteint à ce moment là, pensant avec fierté que tout étit réglé...
J'arrive chez moi, j'éteint, et je remet les clefs dans le contact, plus de loupiote de défaut de charge, alors qu'elle devrait s'allumer... je teste avec et sans le moteur, environ 12v... sniff... rebelotte, mais avec en plus, une loupiotte qui s'allume plus... sniff (j'ai testé la lampe du tablo de bord, elle est en bon état re sniff)
alors : pas de charge mais plus de loupiotte de défaut de charge : c'est grave docteur ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai une turbo DX de 91 sur la quelle je viens de monter un nouveau moteur J8S B 604 d'origine 21 (galere à remonter)
En parlant de l'alternateur, au remontage du mien, il me reste le petit fil cosse plate femelle. Il va où ? J'ai une cosse plate male sur B+ mais je ne me repalle pas l'avoir débranché là. C'est possible que c'était sur B- ?
De plus l'alternateur charge pas, voyant bat allumé, et pas de compte tours.
Ca vous parle ?
Je serais pas étonné que l'alternateur soit HS...
En parlant de l'alternateur, au remontage du mien, il me reste le petit fil cosse plate femelle. Il va où ? J'ai une cosse plate male sur B+ mais je ne me repalle pas l'avoir débranché là. C'est possible que c'était sur B- ?
De plus l'alternateur charge pas, voyant bat allumé, et pas de compte tours.
Ca vous parle ?
Je serais pas étonné que l'alternateur soit HS...
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Re: voyant rouge batterie allumé : c'est grave docteur ?
ba moa j'ai fini par changer l'alternateur... (sur mon tdx 1987)
Voilà la photo de l'ancien, il n'avait pas la connexion du compte-tour, mais je te l'ai repérée quand-même pour info (sur le tout neuf, il est là...)
pour info, la borne - n'est pas connectée, la masse passe par la carrosserie...

en espérant que ça t'aide...
Voilà la photo de l'ancien, il n'avait pas la connexion du compte-tour, mais je te l'ai repérée quand-même pour info (sur le tout neuf, il est là...)
pour info, la borne - n'est pas connectée, la masse passe par la carrosserie...

en espérant que ça t'aide...
Merci.
Mais en fait j'ai trouvé le problème : dans la précipitation, j'ai tout branché ce qui aurais du aller sur le + sur la prise du compte tour. Donc forcément.....
J'espere que je n'ai rien pété.
La je n'ai pas encore testé, j'ai viré l'alternateur pour comprendre le probleme et pour acceder au trou pour la pige pour le PMH, car je m'attele à la distribution.
Par rapport à la distrib, petite parenthese dans le topic, vous utilisez un outil spécial pour vérifier la tension où vous y allez au filling (~= 45°) ?
A+
irftz
Mais en fait j'ai trouvé le problème : dans la précipitation, j'ai tout branché ce qui aurais du aller sur le + sur la prise du compte tour. Donc forcément.....
J'espere que je n'ai rien pété.
La je n'ai pas encore testé, j'ai viré l'alternateur pour comprendre le probleme et pour acceder au trou pour la pige pour le PMH, car je m'attele à la distribution.
Par rapport à la distrib, petite parenthese dans le topic, vous utilisez un outil spécial pour vérifier la tension où vous y allez au filling (~= 45°) ?
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