Alors je viens de parcourir le forum pour un problème que je viens de rencontrer Hier soir en fesant environ 25km... Alors je vais detailler un peu comment du pourquoi
Alors deja avant toutes choses je démarre de la pas de soucis ( tableau de bord me signalant pas le Ok "comme depuis que je l'ai bref...)
je laisse le temps de chauffé un peu a 3 barres ( comme a mon habitude)
je commence a prendre la route de la je remarque quil est vachement nerveux et qu'il roule superbement bien mieu que les autres jours, et + ou - 25km de fait ,j'ai le moteur qui part en dérater "genre Tracteur"
en 5ème ça secoue monstrueusement ,4ème ça secoue fort encore mais je peux arriver a stabilisé en levant le pied de laccélérateur... en 3ème "je ne vais pas dire que c'est parfait" toujours secouer et dérater a fond , pour monter une cote "on espere ne pas caler tout en haut" en 2ème et 1ere régime moyen ,ça secoue faiblement ,le moteur toujours en deraté mais garde une stabilité pas si parfaite "genre tourne sur 3 pattes" , Donc je m'arrete ,moteur au ralenti "toujous en mode Tracteur" genre ça tourne sur 3 pattes...
De là je regarde si ça ne fume pas " pas de fumé présente" donc je suppose turbo et culasse épargné.... je regarde les injecteurs/bougies ET LA !!! je vois une bougies dégueulant du mazoute par les cosses en fesant des bulles (Bougie coté boite à vitesse) mais j'ai dans le colimateur l'injecteur qui est devant la bougies aussi.
Alors j'ai des questions:
j'ai regarder si l'injecteur de se coté n'etait pas devissé "et il n'y est pas" ( de + je n'ai pas eu le voyant problème injection s'allumé lors de la panne pendant la route "pictogramme en forme de mesure cardiologique" ) Ensuite j'ai verifier support injecteur il ne fait pas de bulle ni de giclure... Seul la bougie presente des bulles ?!

- Est-ce que une bougie de pré-chauffage peut avoir son chardon (parti de la bougie dans le moteur) qui se decolle de la parti en chrome ?
- De même que si j'ai les deraté peut-il y avoir la pédale de frein qui se mets a durcir ? (c'est se qui s'est passé en reprenant la route sens inverse pour rentré) est du au secousse que les frein (la pedale) se sont mis a etre dur (une fois rentré le contact eteint les frein revienne a la normal)
- Quand j'ai voulu redemarrer lorsque j'ai été en panne hier ,il y a eu comme affaiblissement du démarrage "genre plus de batterie" (je precise ma baterie est Neuve) mais après etre resté longtemps a forcer le démarrage ça tourne mais en dératé "idem en Mode tracteur"
Selon vous serait-ce l'hypothètique injection ou alors ma bougie morte fuyant le mazoute ? (je precise que lors des démarrage avant la panne il démarrait bien) ...
PS: je me suis acheter 4 bougies neuve aujourd'hui pour remplacé celle qui pourrait etre la cause de la panne...mais je doute sur l'injection c'est pour ça que je veux un avis plus proffessionnel sur ce sujet la, sachant que j'ai vu approximativement le meme soucis sur un autre post Mais en DCI "post de iMax".