supprimer l'antidémarrage ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Tonismart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par Tonismart »

Bonjour et merci
à tous pour vos conseils et compétences !
Deux problèmes (certainement liés) se posent, voire 3 :
-Plus d'éclairage de tableau de bord
- impossibilité de démarrer antidémarrage activé!
-centralisation absente, mais cela n'est pas un souci.

Mon espace a toujours eu des "fuites électroniques", j'ai donc changé la batterie la semaine dernière.
Après cela,
-plus de fermeture centralisée(les piles des 2 clés sont neuves)
-plus d'éclairage de tableau de bord
-et surtout, impossible de démarrer à cause de l'antidémarrage.... ça fait beaucoup !

j'ai lu les discussions du forum sur ce sujet, mais cela me parait compliqué.
J'aimerais savoir si je ne peux pas simplement alimenter la pompe à injection directement sans passer par le calculateur ?

Merci beaucoup pour votre aide :?

esp III 2,2l RTE 370000km de juillet 98 qui tourne comme une horloge
.....familiale,porte vélo, porte-moto, bétaillère, camionnette à matériaux... L'ESPACE est la reine !!!!
Tonismart, une inconditionnelle, enfin, beaucoup moins depuis la panne qui me conduit à vous.
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par Lionel13 »

Bonjour,

Avant de partir dans des solutions radicales, si tes 3 pannes sont liées il est peut etre bon d'essayer de trouver le point commun à ces 3 pannes.

Un truc qui ne coute rien sur ce genre de panne un peu incohérente c'est le légendaire "baiser de Pub2n"

Ensuite pourrais tu nous en dire plus sur ton antidemmarage notemment l'etat du voyant avant et apres avoir mis le contact.

Sinon en reponse à ton interrogation, il est possible d'alimenter en direct l'électrovanne de la pompe à injection (mais ce n'est pas beau :) ). Pour cela il faut demonter le blindage a l'arriere de la pompe pour y avoir accès et ce n'est pas une petite opération avec la pompe en place (Il y a quelques posts qui en parlent)

Sur les pannes éléctroniques, fais aussi le point sur tous les fusibles et regarde aussi si à proximite de ta boite a fusible il n'y a pas d'humidité provoqué par une eventuelle fuite d'aerotherme ...

Voici les premieres pistes que j'ai en tête.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
J'ai déplacé le sujet car la section Tutos n'était pas sa place . Merci de faire attention où tu postes ;)
Pour le reste, cela sens le boitiet de gestion habitacle ou le TDB hs :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par pub2n »

Ah juste un truc , tu as vérifié la tension de ta nouvelle batterie contact mis :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par anciensafraniste »

Salut

Ce serait " ballo " d'avoir monter une batterie " vide " !!! :mrgreen: :mrgreen:

Mais il n'y a rien d'impossible dans l'absolu ............ok ok :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Tonismart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par Tonismart »

Bonjour et merci pour la rapidité!
J'ai vérifié les fusibles habitacle et moteur
placé un sèche cheveux 6h00 sur les fusibles de l'habitacle
la batterie est en charge
je n'ai plus de témoin qui clignote non plus
en fonction : phares, klaxon, ventilation et clim, voyants parking et je ne sais pus quoi (3 à l’extrême droite droite :( )

Je n'ai pas essayé " le baiser de pub2n" comme c'est romantique ....
entre 2 piles de repassage, j'y vais de ce pas !

et encore merci; je retrouve cet esprit d'entre aide qu'il y avait en compétition moto... au temps jadis :lol:
.....familiale,porte vélo, porte-moto, bétaillère, camionnette à matériaux... L'ESPACE est la reine !!!!
Tonismart, une inconditionnelle, enfin, beaucoup moins depuis la panne qui me conduit à vous.
Tonismart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par Tonismart »

rebonjour...

....suite...
après la manip : "le baiser de pub2n" pas de changement, toujours impossible de démarrer, je pense que shunter ce problème et alimenter la pompe en direct sera le plus simple et le moins onéreux... par contre, je crains que mes capacités, du moins ma volonté mécanique soit limitée...
Il me faudra un tuto facile d'accès et très imagé...

merci encore pour toutes vos réponses, je prends un peu le large pour le week-end, mais j'espère trouver vos pistes dès lundi.
bon week-end à tous

PS: la casse me demande 130€ pour venir chercher ma reine, donc c'est le budget que je lui accorde pour une panne aussi " bête" :cry:
.....familiale,porte vélo, porte-moto, bétaillère, camionnette à matériaux... L'ESPACE est la reine !!!!
Tonismart, une inconditionnelle, enfin, beaucoup moins depuis la panne qui me conduit à vous.
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 665
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour Tonismart,
C'est une suggestion très basique et je m'excuse à l'avance si vous l'avez déjà fait, mais avez-vous re-synchroniser votre clé avec le système de centalisation?
Cela se fait en appuyant sur l'interrupteur au-dessus jusqu'à l'arrêt du clignotement de la LED, puis actionner le bouton pour verrouiller et déverrouiller les portes.
Parfois, le blocage devient pas en phase avec l'immobilisation, en particulier après avoir changé les piles ou la batterie. Exécution de l'opération ci-dessus corrige généralement ce problème.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Tonismart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: supprimer l'antidémarrage ?

Message non lu par Tonismart »

bonjour, me revoilà!
ne vous excusez pas pour vos propositions, toutes les pistes sont bonnes...
Mais oui, j'ai déjà essayer de re-synchroniser la fermeture centraliser, mais en vain.
Merci en tous cas, n'hésitez pas à formuler vos idées et vos expériences.
.....familiale,porte vélo, porte-moto, bétaillère, camionnette à matériaux... L'ESPACE est la reine !!!!
Tonismart, une inconditionnelle, enfin, beaucoup moins depuis la panne qui me conduit à vous.
Répondre