tests calculateurs imposible avec clip
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tests calculateurs imposible avec clip
bonjour à tous et toutes,
J'ai fait l'acquisition de la clip (clone chinois) et j'essaie en vain d'effacer mes defauts intempestifs sur mon 2.0 DCI 175cv de 2006.
J'utilise la V127 sur xp pro sp3. C'est la nième fois que je fais l'install et le test, mais rien n'y fait.
Aussi, je me tourne vers vous et sollicite votre aide.
Voici ma dernière manip et son résultat :
1)- ré-installer Windows XP SP3 sur ma machine, avec formatage complet du disque
2)- fait toutes les mises à jour.
3)- XXXXXXX
4)- installer la V127 jusqu'au bout(redemarrage puis terminé)
5) - XXXXXXX
6)- XXXXXXX
7) demarrage clip, fenêtre Clip corrompu
XXXXXXX
9) mis la carte dans l'espace et appuyé sur start 10 secondes
9) connection du clip à la voiture et au PC, allumé le PC => le deux diodes rouges allumées
10) lancé le clip => mise en relation => fenetre avec le VIN s'affiche, les deux diodes vertes allumées
11) clické sur acquisition de VIN => me ramène bien les informations
12) saisie du typ de boite : PK4 et de OR : 55 => les 4 diodes sont toujours allumées
13) clické sur la ligne juste en dessous de celle ou j'ai mis 55 dans OR => c'est la ligne de test des calculateurs
14) demarrage du test => une barre d'avancement bleue apparait et grandit avec le pourcentage du test => les 4 diodes sont toujours allumées => lorsque j'atteinds 70%, la diode verte du bas (celle ou est écrit CAN s'éteint => la fenetre avec"Périférique déconnecté Vérifiez le branchement de l'outil" apparait
Voilà ou j'en suis.
Est-ce que j'ai mal fait quelque chose?
Merci de votre aide.
PS : Les drivers sont tous OK
J'ai fait l'acquisition de la clip (clone chinois) et j'essaie en vain d'effacer mes defauts intempestifs sur mon 2.0 DCI 175cv de 2006.
J'utilise la V127 sur xp pro sp3. C'est la nième fois que je fais l'install et le test, mais rien n'y fait.
Aussi, je me tourne vers vous et sollicite votre aide.
Voici ma dernière manip et son résultat :
1)- ré-installer Windows XP SP3 sur ma machine, avec formatage complet du disque
2)- fait toutes les mises à jour.
3)- XXXXXXX
4)- installer la V127 jusqu'au bout(redemarrage puis terminé)
5) - XXXXXXX
6)- XXXXXXX
7) demarrage clip, fenêtre Clip corrompu
XXXXXXX
9) mis la carte dans l'espace et appuyé sur start 10 secondes
9) connection du clip à la voiture et au PC, allumé le PC => le deux diodes rouges allumées
10) lancé le clip => mise en relation => fenetre avec le VIN s'affiche, les deux diodes vertes allumées
11) clické sur acquisition de VIN => me ramène bien les informations
12) saisie du typ de boite : PK4 et de OR : 55 => les 4 diodes sont toujours allumées
13) clické sur la ligne juste en dessous de celle ou j'ai mis 55 dans OR => c'est la ligne de test des calculateurs
14) demarrage du test => une barre d'avancement bleue apparait et grandit avec le pourcentage du test => les 4 diodes sont toujours allumées => lorsque j'atteinds 70%, la diode verte du bas (celle ou est écrit CAN s'éteint => la fenetre avec"Périférique déconnecté Vérifiez le branchement de l'outil" apparait
Voilà ou j'en suis.
Est-ce que j'ai mal fait quelque chose?
Merci de votre aide.
PS : Les drivers sont tous OK
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
salut,
juste une question: je me suis un peu intérressé à cette article et plusieurs site disait qu'il fallait un windows xp en anglais americain peut être une piste mais j'en suis vraiment pas sur je te met le lien quand même:http://www.carobd2.fr/wholesale/dernier ... tAod5DEAdg
juste une question: je me suis un peu intérressé à cette article et plusieurs site disait qu'il fallait un windows xp en anglais americain peut être une piste mais j'en suis vraiment pas sur je te met le lien quand même:http://www.carobd2.fr/wholesale/dernier ... tAod5DEAdg
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
non pas besoin de xp anglais , c'est de la spéculation.
apparemment tu as reussi a enregistrer la clip mais fallait pas demarrer la clip. mais bon pas grave.
sinon je pense qu'il y a un problème avec les soudures des composants de la clip (je me rapelle plus du nom du composant) ou alors il est en train de laché. c’est un problème courant avec les clips chinoises de mauvaises manufactures.
la preuve qu'il ne reconnait le bus can et c'est pour ca qu'il se déconnecte.
apparemment tu as reussi a enregistrer la clip mais fallait pas demarrer la clip. mais bon pas grave.
sinon je pense qu'il y a un problème avec les soudures des composants de la clip (je me rapelle plus du nom du composant) ou alors il est en train de laché. c’est un problème courant avec les clips chinoises de mauvaises manufactures.
la preuve qu'il ne reconnait le bus can et c'est pour ca qu'il se déconnecte.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Ok merci pour le renseignement qui me sera fort utile (sa me retenait un peu beaucoup le xp en inglish )tonym a écrit :non pas besoin de xp anglais , c'est de la spéculation.
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Merci Tonym de ta réponse
Je ne comprends pas pourquoi il ne fallait pas démarrer le cip? Une fois le rsrwin cracké copié, il faut demarré le clip pour s'enregistrer!, sinon, comment fait-on?
Peut-tux préciser stp quand tu dis il ne reconnait pas le can?
Les diodes sont OK jusqu'à 70%, y compris la diode can
de quel composant s'agit-il stp? Je viens de recevoir le clip et si necessaire, je le renvoi à l'expéditeur.
Je ne comprends pas pourquoi il ne fallait pas démarrer le cip? Une fois le rsrwin cracké copié, il faut demarré le clip pour s'enregistrer!, sinon, comment fait-on?
Peut-tux préciser stp quand tu dis il ne reconnait pas le can?
Les diodes sont OK jusqu'à 70%, y compris la diode can
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Salut,
Un truc tout con aussi à voir avant de se lancer dans de grands chantiers/bidouilles...
l’état de la batterie
Çà on en cause assez souvent et 9 fois sur 10 la solution
Un truc tout con aussi à voir avant de se lancer dans de grands chantiers/bidouilles...
l’état de la batterie
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: tests calculateurs imposible avec clip
Salut Pontiac,
Peux-tu préciser stp. Quelle tension minimale doit avoir la batterie?
Parce que l'espace demarre correctement, n'est ce pas suffisant?
Peux-tu préciser stp. Quelle tension minimale doit avoir la batterie?
Parce que l'espace demarre correctement, n'est ce pas suffisant?
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
non il faut pas démarrer la clip si ma mémoire est bonne, il faut cliquer je crois sur le rswin cracké pour rentré le code et suivre la procédure d'enregistrement.moonspped a écrit :Merci Tonym de ta réponse
Je ne comprends pas pourquoi il ne fallait pas démarrer le cip? Une fois le rsrwin cracké copié, il faut demarré le clip pour s'enregistrer!, sinon, comment fait-on?
Peut-tux préciser stp quand tu dis il ne reconnait pas le can?
Les diodes sont OK jusqu'à 70%, y compris la diode can
de quel composant s'agit-il stp? Je viens de recevoir le clip et si necessaire, je le renvoi à l'expéditeur.
ensuite il faut remettre le rswin original et le renommer correctement et là la clip fonctionne.
il faudrait déjà essayer la clip sur une autre renault pour voir ce que ca donne.
et si c'est pareil c'est le composant dont je me rapelle plus du nom qui a soit un problème de soudure soit il est hs donc l'interface canclip aussi.
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
tonym a écrit :non il faut pas démarrer la clip si ma mémoire est bonne, il faut cliquer je crois sur le rswin cracké pour rentré le code et suivre la procédure d'enregistrement.moonspped a écrit :Merci Tonym de ta réponse
Je ne comprends pas pourquoi il ne fallait pas démarrer le cip? Une fois le rsrwin cracké copié, il faut demarré le clip pour s'enregistrer!, sinon, comment fait-on?
Peut-tux préciser stp quand tu dis il ne reconnait pas le can?
Les diodes sont OK jusqu'à 70%, y compris la diode can
de quel composant s'agit-il stp? Je viens de recevoir le clip et si necessaire, je le renvoi à l'expéditeur.
ensuite il faut remettre le rswin original et le renommer correctement et là la clip fonctionne.
il faudrait déjà essayer la clip sur une autre renault pour voir ce que ca donne avant de faire quoi que ce soit.
sinon la batterie , il faut la controler comme c'est marquer dessus par pontiac
et si c'est pareil c'est le composant dont je me rapelle plus du nom qui a soit un problème de soudure soit il est hs donc l'interface canclip aussi.
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Salut tonym,
Concernant l'enregistrement, tout a fonctionné parfaitement.
Je vais tester la batterie.
Concernant le composant, j'ai fait quelques recherches sur le net. Est qu'il s'agit du AN2135SC?
Bonne journée
Concernant l'enregistrement, tout a fonctionné parfaitement.
Je vais tester la batterie.
Concernant le composant, j'ai fait quelques recherches sur le net. Est qu'il s'agit du AN2135SC?
Bonne journée
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
je crois , c'est le composant principal. il y est 2 fois car il y a bus can avec jcae et sans. mais d'abord il faut l'essayer impérativement sur un autre véhicule renault.
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Bonsoir,
Batterie OK.
J'ai fait un test sur une megane II
- 1er essai : branché la sonde au pc et à la voiture, allumé le pc, mis la carte et appuyé 5secs sur start. Puis démarré le clip => acquisition du VIN => test des calculateurs => résultat identique (ne fonctionne pas, même message qu'avec l'espace
- 2eme essai :branché la son au pc uniquement, allumé le pc, mis la carte et appuyé 5 secs sur start. Puis branché la sonde à la megane, démarré le clip => acquisition du VIN => test des calculateurs => résultat OK, le shéma des calculateurs s'affiche
Je décide alors de faire idem sur l'espace, mais rien n'y fait, quelque soit l'ordre des opérations.
Quelqu'un a-t-il déjà fait un diag sur un espace IV de 2006 (comme le mien)?
Si oui, quel l'ordre des mamip à suivre?
Serait-ce lié à la V127? peut être qu'une version antérieure fonctionnerait?
Sinon peut être que quelqu'un de ma région pourrait me faire ce diag et par la même occasion tester ma clip.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
Batterie OK.
J'ai fait un test sur une megane II
- 1er essai : branché la sonde au pc et à la voiture, allumé le pc, mis la carte et appuyé 5secs sur start. Puis démarré le clip => acquisition du VIN => test des calculateurs => résultat identique (ne fonctionne pas, même message qu'avec l'espace
- 2eme essai :branché la son au pc uniquement, allumé le pc, mis la carte et appuyé 5 secs sur start. Puis branché la sonde à la megane, démarré le clip => acquisition du VIN => test des calculateurs => résultat OK, le shéma des calculateurs s'affiche
Je décide alors de faire idem sur l'espace, mais rien n'y fait, quelque soit l'ordre des opérations.
Quelqu'un a-t-il déjà fait un diag sur un espace IV de 2006 (comme le mien)?
Si oui, quel l'ordre des mamip à suivre?
Serait-ce lié à la V127? peut être qu'une version antérieure fonctionnerait?
Sinon peut être que quelqu'un de ma région pourrait me faire ce diag et par la même occasion tester ma clip.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Bonjour
Tiens , pas vu ce sujet ... Premier message édité pour être conforme à la charte (piratage de logiciel)
+1 avec Pontiac
Tension de batterie à mon avis ... 12 V mini voire 12,5 pour avoir de la marge .
Les calculateurs du IV sont très sensibles à cet égard .
Tiens , pas vu ce sujet ... Premier message édité pour être conforme à la charte (piratage de logiciel)
+1 avec Pontiac
Tension de batterie à mon avis ... 12 V mini voire 12,5 pour avoir de la marge .
Les calculateurs du IV sont très sensibles à cet égard .
Re: tests calculateurs imposible avec clip
Bonjour,
Désolé pour mon post non conforme à la charte. Je me le tiens pour dit.
Je vais re-vérifier la tension de la batterie et vous teins au courant.
A+
Désolé pour mon post non conforme à la charte. Je me le tiens pour dit.
Je vais re-vérifier la tension de la batterie et vous teins au courant.
A+
G.Espace IV 20. dci 175cv 07/2006 -175000 kms
Re: tests calculateurs imposible avec clip
bonsoir,
Je viens de tester la tension de la batterie = 11V
Juste une question bête : est-ce que le fait de la mettre en charge rétablira la tension? Sinon, comment faire?
Je viens de tester la tension de la batterie = 11V
Juste une question bête : est-ce que le fait de la mettre en charge rétablira la tension? Sinon, comment faire?
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Salut,
Le fait de la recharger c'est reculer pour mieux sauter... même pas dit que ce soit suffisant pour faire le test
Met une neuve et repart sur de bonnes bases
Eh voilà... dans le millemoonspped a écrit :bonsoir,
Je viens de tester la tension de la batterie = 11V
Juste une question bête : est-ce que le fait de la mettre en charge rétablira la tension? Sinon, comment faire?
Le fait de la recharger c'est reculer pour mieux sauter... même pas dit que ce soit suffisant pour faire le test
Met une neuve et repart sur de bonnes bases
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
+ 1000 avec Pontiac
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
... et alors, cette connexion valise-UCH
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Un gros déterrage, mais j'aimerai savoir si le soucis a été résolu....ayant le même soucis, mais avec une tension batterie à 12,4V, et que ça le fait même moteur tournant.....
Flo.
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Je redéterre... il faut utiliser la pelleteuse, elle rouille dans le jardin... j'ai le même genre de problème avec la mienne reçue en mars, elle perd le CAN sauf si je réinstalle le logiciel, c'est pénible... mis je vais finir par savoir installer sans doc...
Il est préconisé de mettre un chargeur sur la batterie pour avoir 13,3V, j'ai changé ma batterie, ça a eu pour effet que l'espace fonctionnait beaucoup mieux, plus de puissance, moins de fumée... Ils pourraient pas faire des calculateurs qui fonctionnent en 5V, non? comme ça il y aurait toujours de la réserve
olivier
Il est préconisé de mettre un chargeur sur la batterie pour avoir 13,3V, j'ai changé ma batterie, ça a eu pour effet que l'espace fonctionnait beaucoup mieux, plus de puissance, moins de fumée... Ils pourraient pas faire des calculateurs qui fonctionnent en 5V, non? comme ça il y aurait toujours de la réserve
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Salut,
C'est vrai que sur l'espace c'est capricieux..
Sur ma V161 ce que je fait :
Je mets le contact, je branche la clip. Je lance le logiciel , il detecte la sonde. Et je fait mes diag.
Si la sonde n'est plus detectée il faut reboot clip et rebancher la valise
Mais par exemple si je demarre, je perds la connexion au vehicule, et dans ce cas la j'ai eu a rebrancher la clip + reboot du logiciel clip.
Je conseille vraiment de faire ça sur batterie, la tension est plus stable. Dès que j'ai fait moteur tournant c'était plus délicat
C'est vrai que sur l'espace c'est capricieux..
Sur ma V161 ce que je fait :
Je mets le contact, je branche la clip. Je lance le logiciel , il detecte la sonde. Et je fait mes diag.
Si la sonde n'est plus detectée il faut reboot clip et rebancher la valise
Mais par exemple si je demarre, je perds la connexion au vehicule, et dans ce cas la j'ai eu a rebrancher la clip + reboot du logiciel clip.
Je conseille vraiment de faire ça sur batterie, la tension est plus stable. Dès que j'ai fait moteur tournant c'était plus délicat
Parents : Espace IV initiale 2.0dCi 150 FAP 03/2006
Moi : Laguna III 2.0dCi 150 (Sans FAP) 12/08
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Re: tests calculateurs imposible avec clip
Salut,
tout dépends de la clip.
une bonne clip ne se déconnecte que rarement, voir jamais, moteur tournant ou pas.
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une bonne clip ne se déconnecte que rarement, voir jamais, moteur tournant ou pas.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.