Bonjour à tous.
Suite à mon remplacement de tête d'allumeur et du distributeur d'allumage sur mon moteur Z7W, je pense utile de créer un Tuto car je n'en ai pas trouvé.
[Tuto] remplacement tête de Delco sur V6
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]Tuto[ remplacement tête de Delco sur V6
1er étape, démonter la calandre:
ôter le joint sur la calandre entre et au dessus des deux feux avants.
ensuite:
enlever les deux vis au dessus du phare droit:

enlever les deux vis au dessus du phare gauche:

puis les quatre vis sur l'avant de la calandre:


voila pour la calandre.
ôter le joint sur la calandre entre et au dessus des deux feux avants.
ensuite:
enlever les deux vis au dessus du phare droit:

enlever les deux vis au dessus du phare gauche:

puis les quatre vis sur l'avant de la calandre:


voila pour la calandre.
Dernière modification par Momo de Doullens le 17 avr. 2013, 18:43, modifié 1 fois.
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]Tuto[ remplacement tête de Delco sur V6
ensuite, pour gagner quelques centimètres, on avance le haut du radiateur (et oui, ça râpe suffisamment comme ça!!)
Pour ça, il faut ôter les 2 écrous qui tiennent les pattes sur le haut du radiateur:
1 derrière la goulotte de remplissage du lave glace:

et l'autre à côte du feux droit:

ensuite on enleve les deux pattes en tirant le radiateur vers l'avant:

et là, moi j'ai coincé le radiateur vers l'avant à l'aide d'une douille(flèche verte), attention de ne pas pommer les tampons caoutchouc en enlevant les pattes (flèche rouge)

Pour ça, il faut ôter les 2 écrous qui tiennent les pattes sur le haut du radiateur:
1 derrière la goulotte de remplissage du lave glace:

et l'autre à côte du feux droit:

ensuite on enleve les deux pattes en tirant le radiateur vers l'avant:

et là, moi j'ai coincé le radiateur vers l'avant à l'aide d'une douille(flèche verte), attention de ne pas pommer les tampons caoutchouc en enlevant les pattes (flèche rouge)

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]Tuto[ remplacement tête de Delco sur V6
maintenant, vous pouvez enlever le cache qui est clipsé des 2 côtés sur l’arrière, et le basculer vers l'avant pour l'ôter:

une vue sur les fils de bougies (utile pour repérer le passage des fils et les branchements):

puis enlever les fils et les coincés comme vous pouvez:

et maintenant, préparez les pansements!!
il faut enlever les trois vis (pour ma part à l'aide d'une petite clé a cliquets, d'une petite rallonge et d'une douille de 8 ) :

et enfin, voilà la bête!! (on voit bien l'emplacement des trois vis et l'ordre de branchement des fils de bougies):


une vue sur les fils de bougies (utile pour repérer le passage des fils et les branchements):

puis enlever les fils et les coincés comme vous pouvez:

et maintenant, préparez les pansements!!
il faut enlever les trois vis (pour ma part à l'aide d'une petite clé a cliquets, d'une petite rallonge et d'une douille de 8 ) :

et enfin, voilà la bête!! (on voit bien l'emplacement des trois vis et l'ordre de branchement des fils de bougies):

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]Tuto[ remplacement tête de Delco sur V6
et maintenant, on enlève le doigt d'allumeur que voici, en dévissant les 3 vis CHC (elles ne s'enlévent pas complètement) :

ensuite, on tire sur le doigt
et on enlève le cache poussière

en faisant attention au joint torique qui se trouve derrière:

et voila, un bon coup de nettoyage et on remonte en faisant tout l'inverse
j’espère que ce tuto pourra servir, comme d'autres m'on énormément servis
n'hésitez à donner vos commentaires et autres améliorations.
Cordialement.

ensuite, on tire sur le doigt
et on enlève le cache poussière

en faisant attention au joint torique qui se trouve derrière:

et voila, un bon coup de nettoyage et on remonte en faisant tout l'inverse
j’espère que ce tuto pourra servir, comme d'autres m'on énormément servis


n'hésitez à donner vos commentaires et autres améliorations.
Cordialement.
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Re: ]Tuto[ remplacement tête de Delco sur V6
Salut,
What else...
Rien !
Super tuto sur le V6 du II ( d'ailleurs le 1° je crois me souvenir... ), bravo !
Trop peu de photos de ce PRV sur le forum... et pourtant il y en a encore pas mal en service !
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Rien !
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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