Problème injecteurs, OTS et devis.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Casi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2012, 10:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par Casi »

Salut Tertous (comme on dit par chez moi),

Bon bah ça y est, j'ai le droit aussi au fameux problème d'extinction du moteur après déclenchement du voyant "injection" lorsque je suis en charge.

Re-démarrage en roulant OK, mais une sacrée frayeur, plus d'ABS, plus de direction assistée...
Deux questions:
-J'ai sollicité mon garagiste au losange préféré, il me dit que l'OTS 4557A est fermée (j'ai vérifié, je suis en plein dans le cadre, pour ce qui est des références des injecteurs impliqués), donc peau d'balle pour une éventuelle prise en charge par la Régie. Est-ce que c'est sûr?

-Il m'annonce un prix de 1500€, en gros, pour le remplacement des 4 injecteurs, s'il faut changer les 4. Que pensez-vous du tarif?

Merci d'avance.
Grand Espace 3 2.2 DCi 115cv Authentique de 2002. 155000 kms.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Eh ouais... avec le DCi c'est le jeu ma pôv Lucette...

Le garage a raison... changement des 4 injecteurs obligatoire si leurs N° de série est dans l'OTS... niveau prix c'est çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par didtherace »

Bonjour,
tu peux aussi voir un dieseliste pour un devis aussi et voir si les prix sont moins cher.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pub2n »

+1
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Casi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2012, 10:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par Casi »

Merci pour vos réponses.
Au niveau du devis, je ne trouve malheureusement pas mieux...

Sinon, personne n'a de retour comme quoi, même si l'OTS est clos, Renal fait encore un p'tit geste?
Grand Espace 3 2.2 DCi 115cv Authentique de 2002. 155000 kms.
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par didtherace »

Bonsoir,
Ne crois surtout pas de Roro va te faire un prix la dessus !! :cry:
Par contre je te conseille encore une fois d'aller voir un dieséliste, pour moi ça à été 1000 € d'économie.
Mais bon, c'est toi qui vois !
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Casi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2012, 10:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par Casi »

Bah, déjà grosso modo 600€ de moins que le prix "préconisé", parce que possibilité de ristourne sur les pièces...
Et comme j'ai d'autres travaux à réaliser dessus, en plus...
Grand Espace 3 2.2 DCi 115cv Authentique de 2002. 155000 kms.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19533
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par EAime »

Je suis assez effaré quand même par des injecteurs HS à 155 00 kms ! :shock: :shock: :shock:

La qualité du carburant (de Grande Surface, peut-être ???) y est peut-être pour quelque chose, mais quand même !!! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par obobo »

le carburant n'a rien à voir c'est juste qu'ils étaient mal fabriqués (sinon pas d'OTS)

à 229500 les miens vont biens
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19533
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par EAime »

Certes, et tant mieux pour toi !

Mais je persiste à penser, que du carburant de GS (en général, les cuves sont moins bien entretenues qu'en Station) + petits (parfois TRES petits) parcours = encrassement prématuré des injecteurs ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par obobo »

je pense surtout aux petits trajets, une EGR "fonctionnelle" et des temps de chauffe pas forcement respectés

carrefour ou autres grandes surfaces ne fabriquent pas de carburants (c'est du Total sans additif en général)
et avec le turn-over dans les cuves il y a peu de dépôts (sauf au remplissage)
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19533
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par EAime »

obobo a écrit :je pense surtout aux petits trajets, une EGR "fonctionnelle" et des temps de chauffe pas forcement respectés

carrefour ou autres grandes surfaces ne fabriquent pas de carburants (c'est du Total sans additif en général)
et avec le turn-over dans les cuves il y a peu de dépôts (sauf au remplissage)
Pour avoir "pris" 2 fonds de cuve, dt 1 polluée à l'eau, j'ai béni de ne pas avoir eu de mazout, mais ça m'a vacciné à tout jamais des G.S.
Et comme maintenant le prix est quasi le même entre les Stations et G.S, le choix est vite fait, sauf lorsque je ne peux pas faire autrement !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
pyramis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 15 août 2006, 17:22

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pyramis »

j ai ce pb depuis peu et vais demonter injecteur les envoyer chez bosh. 170€ nettoyage et test. si un pas bon, remplacement. mais vais pas m emmerder, je change que le mort, faut pas deconner. par contre visserie, et tuyaux haute pression, oula..... pas donné! donc verrai bien mais je change pas les 4 vais quand voir demontage vanne egr peu pas faire de mal...
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par Keni77 »

Bonsoir, j'ai rencontré ce problème, à la finale je n'ai changé qu'un injecteur, lors que contrôle on m'avait annoncé, "attention, un second risque de lâcher.." effectivement 2 mois plus tard bim.. depuis j'ai remplacé les 2 injecteurs hs par d'autres d'occasions, le tout fait dans un petit garage.
Beaucoup mais alors beaucoup moins cher qu'en centre au losange ou autre grosse enseigne.
Parfois la proximité des petits garages indépendant fait la différence.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3501
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Le fait de changer un seul vous expose à rencontrer une deuxième (ou plus) fois la panne. Tout en sachant qu’ils font partie de la même série que le premier. Mais l’épée de Damoclès est sur la tête, ce qu’un garage ne peut pas ce permettre vis-à-vis d’un client, mais certains proposent de n’en changer qu’un seul mais ils ne sont pas beaucoup, trop de risque de retour pour les suivants. Les prix sont parfois excessifs justement c’est à nous de faire marcher la concurrence à prestation équivalente. Le moins cher est d’essayer de retrouver d’autres injecteurs d’occasions, et en prime espérer qu’ils ont déjà été changé sur le moteur dont ils sont issus vérifier les N° de série avec un garagiste sympa.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pontiac »

yves78 a écrit :essayer de retrouver d’autres injecteurs d’occasions, et en prime espérer qu’ils ont déjà été changé sur le moteur dont ils sont issus vérifier les N° de série avec un garagiste sympa.
+1

Que leur N° de série ne soit pas concerné par de l'OTS :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pub2n »

Et que ces mêmes injecteurs aient été démontées dans les bonnes conditions de propreté et aussitot protégés par les trois cotés avec les bouchons adaptés neufs :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Et que ces mêmes injecteurs aient été démontées dans les bonnes conditions de propreté et aussitot protégés par les trois cotés avec les bouchons adaptés neufs :!:
C'est clair :!:
Ce n'est pas le genre de truc a démonter sur terre battu ou autre :!:
Sans aller jusqu'au lieu aussi propre qu'un bloc opératoire... la moindre poussière et l'injecteur est HS :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pub2n »

HS à moitié
Quand j'ai vendu le système injection de mon Scenic II DCI, la première question de l'acheteur a été celle là :
- Il y a les bouchons ?
Il a été rassuré à ma réponse affirmative et encore plus quand je lui ait fourni le sachet originel de ces bouchons à usage normalement unique :!:
@^+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par Vaxr01 »

Et quand j'ai démonté le mien pour changer la bague d'étanchéité, tu crois que j'ai eu raison d'avoir peur ? :mrgreen:
Image
Bin je l'ai bien nettoyé et remonté...
Image
et depuis deux ans pas de soucis :wink:
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par pub2n »

Bien charbonné :lol:
Si deux ans après il tourne encore, c'est que tu as tout de même fait attention que rien ne rentre dans le circuit hp ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par Vaxr01 »

Oui j'avais pris quelques précautions (beaucoup de chiffon propre partout ou ça craignait) mais quand on sait comment j'ai sorti celui là (diluant routier, pince étau, etc...) et 1H30 pour simplement le décoincer, qui aurait voulu acheter le mien si je l'avais mis en vente ? (hormis si j'avais menti en disant qu'il est neuf et fonctionne bien :mrgreen: )
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
nenesse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 28 août 2008, 00:33

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par nenesse »

ptain , et moi qui voulait changer mon 2.2 dt par un dci§!!!!!
.................. mais jamais de la vie !!
des tas de merde ces trucs là!! 1 sur 100 qui passe aux cotés d'emmerdes( 1500 euro la réparation!, dans la majorité des cas !!!)!) vache!!!! :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:

quand je vois le nombre de casses sur ces machins là,à te dégouter des voitures /renault ...... :evil: :evil: :evil: :evil:
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par ypyann »

bonjour

moi j ai juste une petite question, ca fait plusieurs fois que j entend parler de l OTS

c est quoi exactement? ca a l air d etre en lien avec la prise en charge renault?

merci
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Message non lu par Vaxr01 »

OTS c'est Opération Technique Spéciale, c'est un procédé renult. il y a plusieurs niveaux (couleurs) qui va du simple remplacement de pièce à l'insu du propriétaire lors d'un entretien courant jusqu'à l'immobilisation immédiate du véhicule si la sécurité est engagée.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Répondre