amélioration (démareur)
Modérateur : Equipe du site
Re: amélioration (démareur)
ca devrait aller mieux now
Re: amélioration (démareur)
bof j'ai rien fait d'extraordinaire 

Re: amélioration (démareur)
supert
bravo tu as réussit est tu vois que c est géniale ce nouveau son il va faloire que tu t'y habitues
normalement il est dessu (démarreur) la bague centreur
ou alors quant tu la démonté il est resté du coté de la boite

bravo tu as réussit est tu vois que c est géniale ce nouveau son il va faloire que tu t'y habitues

normalement il est dessu (démarreur) la bague centreur

ou alors quant tu la démonté il est resté du coté de la boite

Re: amélioration (démareur)
nan il etait resté sur mon demarreur j'avais completement zappé (aucun excuse j'avais remplacé celui de mon beauf 2 mois avant j'y avais bien fait gaffe a l'epoque) mais bref la casse m'avait mis mon demarreur de coté j'y ai recupéré mon centreur et l'ai remonté depuis tout est au poil
- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: amélioration (démareur)
Salut,
Cette fois c'est ok je l'entends
sympa le bruit...
Cette fois c'est ok je l'entends

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: amélioration (démareur)
le bruit est identique a mon ancienne safrane 2.2 i que je regrette amèrement
Re: amélioration (démareur)
[quote="Mopral";p="20656"]que ferait-on si t'etais pas la tchang?
au passage j'ai une question pour toi: ton pot est compatible phase I? tu l'as trouvé ou ? parce que moi j'ai beau chercher, j'en trouve pas
[/quote]
salut
c' est normale que tu ne le trouve pas .
c 'est un pot universel
tu coupes le tuyo au niveau du vieux pot et tu viens souder le pot universel a la place et ca va sur toutes les voitures
remarque : quant tu regarde a travere le pot sport ,tu vois le jour
a l'inverce du pot origine ,il y a des chicanes a l 'interrieur...
au passage j'ai une question pour toi: ton pot est compatible phase I? tu l'as trouvé ou ? parce que moi j'ai beau chercher, j'en trouve pas

salut
c' est normale que tu ne le trouve pas .

c 'est un pot universel

tu coupes le tuyo au niveau du vieux pot et tu viens souder le pot universel a la place et ca va sur toutes les voitures

remarque : quant tu regarde a travere le pot sport ,tu vois le jour
a l'inverce du pot origine ,il y a des chicanes a l 'interrieur...

Re: amélioration (démareur)
ok mais le hic est que je n'ai pas de quoi souder
dommage

Re: amélioration (démareur)
voici la refection d' un démarreur de l' espace I et II essence
et aussi pour voire ce qu 'il y a de different avec celui du démarreur de la safrane
bonne visite a tous:
démontage du démarreur par les 2 longues vis sur les coté et on sépare le moteur et la tete du démarreur ;

la on voie bien la fouchette du pignon engrenage qui est souvant cassé car elle en plastic ...
voici le pignon avec son roulement

et la le coté moteur du démarreur ,on voie bien le rotore

démontage du couvercle AR pour atteindre les carbons electric

oo la la ; il etait temps de les changers les charbons la
la le coté du rotore avec ses platines electric relié avec ses enroulement bobine de cuivres sur les cages écureuilles et la parite du coté des positionement des charbons et les ressores sont sur le coté du couvercle AR

dépos des charbons ...
certain démarreur n'on que 1 paire de charbon et dans celui la il y en a 2 paire
et voici le rotore on voie tres bien la cage écureuille et les bobines
et on en profite pour donner un petit coue de ponsage sur la platine electric

et voici le statore qui est composé de 4 bobines d'enroulement de cuivre
elle jouent le role d' un aimant lorsqu'elle est alimenté en électricitée...
voici les entre fers pour diriger le flue magnétique
et les bobines
ici c est la tete du démarreur on procede au changement de la fouchette et de la bobine du contacteur de lancemant
voici la bobine et le ressore de rappel et au fond il y a les bornes electric contacteur

ici le cylindre en cuivre et un noyeau en fer pour servire de contacte et elle actione la fourchette du pigon vers celui du volant moteur
et une photo de l'enssemble des pieces consernant le démarreur
(clic dessu pour zoom)

et maintenent celui de la safrane 2l ou 2.2l I
et comparrer les differenses d'ou un guain de conso en elec et en popig...

remplacement des charbons en démontant le capuchon AR
on souleve les ressores et on extrait les balais de charbon
oui ils tres bon ceux la

séparont le moteur de la tete du démarreur
voyont voire ce qu'il y a dans la partie moteur

voici le rotore, il est plus petit que l' autre et a plus de cage écureuilles

on emprofite pour donner un coue de nétoyage sur la platine electric avec du papier de verre fin

et voici le statore , on voie bien qu'il y a 4 aimants permanants colés sur la parroie du moteur (cloche)

passont au coté de la tete du démarreur

démontage de la tete du démarreur pour avoire acces al la fouchette du pignon


entretien du réducteur de couple :
démonter le capuchon (couvercle) et on accede au engrenages du reducteur

dépo de la fourchette et la bobine de lancement
ou remplacement

une photo de l'ensemble des pieces du démarreur
(clic dessu pour zoom)

une fois tous controlé ou remplacer on mait un peux de graisse sur les partie mobiles
la coté fourchette

coté réducteur et on referme le capuchon

un petit cou aussi sur l'axe du rotore et l 'engrenage

on remonte les charbons en ne pas oublier de maitre la pastille isolante en blanc
on acouple le moteur et le réducteur de couple de la tete du démarreur
il y a des détrompeurs il suffit de le placer bien
un petit coue de graisse la aussi au fond

on rebranche le file du moteur a la bobine du lanceur contacteur

et voila ; on fait un petit teste avec une battrerie
un démarreur comme neuf

voici une photo des 3 démarreurs
1 vient d'un moteur diesel
2 d'une essence
3 de la safrane essence

merci de votre visite
et aussi pour voire ce qu 'il y a de different avec celui du démarreur de la safrane

bonne visite a tous:

démontage du démarreur par les 2 longues vis sur les coté et on sépare le moteur et la tete du démarreur ;

la on voie bien la fouchette du pignon engrenage qui est souvant cassé car elle en plastic ...

voici le pignon avec son roulement


et la le coté moteur du démarreur ,on voie bien le rotore



démontage du couvercle AR pour atteindre les carbons electric



oo la la ; il etait temps de les changers les charbons la

la le coté du rotore avec ses platines electric relié avec ses enroulement bobine de cuivres sur les cages écureuilles et la parite du coté des positionement des charbons et les ressores sont sur le coté du couvercle AR





dépos des charbons ...
certain démarreur n'on que 1 paire de charbon et dans celui la il y en a 2 paire



et voici le rotore on voie tres bien la cage écureuille et les bobines

et on en profite pour donner un petit coue de ponsage sur la platine electric




et voici le statore qui est composé de 4 bobines d'enroulement de cuivre
elle jouent le role d' un aimant lorsqu'elle est alimenté en électricitée...


voici les entre fers pour diriger le flue magnétique
et les bobines


ici c est la tete du démarreur on procede au changement de la fouchette et de la bobine du contacteur de lancemant

voici la bobine et le ressore de rappel et au fond il y a les bornes electric contacteur


ici le cylindre en cuivre et un noyeau en fer pour servire de contacte et elle actione la fourchette du pigon vers celui du volant moteur

et une photo de l'enssemble des pieces consernant le démarreur

(clic dessu pour zoom)

et maintenent celui de la safrane 2l ou 2.2l I
et comparrer les differenses d'ou un guain de conso en elec et en popig...





remplacement des charbons en démontant le capuchon AR
on souleve les ressores et on extrait les balais de charbon
oui ils tres bon ceux la




séparont le moteur de la tete du démarreur

voyont voire ce qu'il y a dans la partie moteur





voici le rotore, il est plus petit que l' autre et a plus de cage écureuilles



on emprofite pour donner un coue de nétoyage sur la platine electric avec du papier de verre fin

et voici le statore , on voie bien qu'il y a 4 aimants permanants colés sur la parroie du moteur (cloche)

passont au coté de la tete du démarreur




démontage de la tete du démarreur pour avoire acces al la fouchette du pignon




entretien du réducteur de couple :
démonter le capuchon (couvercle) et on accede au engrenages du reducteur



dépo de la fourchette et la bobine de lancement
ou remplacement





une photo de l'ensemble des pieces du démarreur
(clic dessu pour zoom)

une fois tous controlé ou remplacer on mait un peux de graisse sur les partie mobiles
la coté fourchette

coté réducteur et on referme le capuchon


un petit cou aussi sur l'axe du rotore et l 'engrenage


on remonte les charbons en ne pas oublier de maitre la pastille isolante en blanc

on acouple le moteur et le réducteur de couple de la tete du démarreur
il y a des détrompeurs il suffit de le placer bien

un petit coue de graisse la aussi au fond


on rebranche le file du moteur a la bobine du lanceur contacteur

et voila ; on fait un petit teste avec une battrerie

un démarreur comme neuf


voici une photo des 3 démarreurs
1 vient d'un moteur diesel
2 d'une essence
3 de la safrane essence

merci de votre visite

Dernière modification par tchang le 15 avr. 2007, 23:24, modifié 2 fois.
Re: amélioration (démareur)
merci tchang pour ce petit cours 

Re: amélioration (démareur)
Petit conseil:
si vous le prenez en casse: ouvrez le et changez au moins les balais (15€ le kit de renovation bagues, balais, ressort....) parce que 1er demarrreur echangé car deconnait le 2eme a deconné au bout de 2 semaines le 2eme avait pas plus de 108 000 kms soit disant....ayant marre de demonter et remonter je l'ai refait histoire qu'ils ne me le rechange pas contre un a moitié mort une fois de plus
les balais etaient cuit de cuit et l'induit etait dans un etat.....
pour vous aider un site très bien fait :
http://la205rallye.free.fr/demarefec.htm
voila avant de le monter...ca vous evitera de le redemonter 4 fois comme moi
si vous le prenez en casse: ouvrez le et changez au moins les balais (15€ le kit de renovation bagues, balais, ressort....) parce que 1er demarrreur echangé car deconnait le 2eme a deconné au bout de 2 semaines le 2eme avait pas plus de 108 000 kms soit disant....ayant marre de demonter et remonter je l'ai refait histoire qu'ils ne me le rechange pas contre un a moitié mort une fois de plus
les balais etaient cuit de cuit et l'induit etait dans un etat.....
pour vous aider un site très bien fait :
http://la205rallye.free.fr/demarefec.htm
voila avant de le monter...ca vous evitera de le redemonter 4 fois comme moi

Re: amélioration (démareur)
bonjour
a vous deux, tchang et mopral,vous avez resolu le probleme demareur de nos vehicules, c est genial ,a nous les bricoleurs de metre cela en pratique ,merci a vous

a vous deux, tchang et mopral,vous avez resolu le probleme demareur de nos vehicules, c est genial ,a nous les bricoleurs de metre cela en pratique ,merci a vous


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Re: amélioration (démareur)
oui domage que cela ne marche pas avec les TD !
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: amélioration (démareur)
salut
ba un diesel ca demande plus d'énergie pour lancer le moteur ...
ba un diesel ca demande plus d'énergie pour lancer le moteur ...
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Re: amélioration (démareur)
ben oui justement s'il y avais moyen de gratez un peut ca serais cool
( je sais ca fait un peut radin mais bon j'ai souvent des pb de batterie donc j'essaie de palier ! )

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