2.2 dci en panne...[résolu]
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Re: 2.2 dci en panne...
Bonjour,
Encore une piste, il faut aussi regarder coté régulateur de pompe d’injection. Il se peut que le joint torique ne fasse plus son travail et que la pression de rampe soit insuffisante. Il suffit de démonter le régulateur et de vérifier l’état du joint. Cela peut être une piste avant d'engager d’autres frais.
Encore une piste, il faut aussi regarder coté régulateur de pompe d’injection. Il se peut que le joint torique ne fasse plus son travail et que la pression de rampe soit insuffisante. Il suffit de démonter le régulateur et de vérifier l’état du joint. Cela peut être une piste avant d'engager d’autres frais.
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Re: 2.2 dci en panne...
bon je viens de ramener l'espace a la maison , le contrôle des défauts donne cela :
df019
df021
df022
df070
rien qui ne parle des injecteur ou pompe hp . pouvez vous m'aiguiller un peux ?
df019
df021
df022
df070
rien qui ne parle des injecteur ou pompe hp . pouvez vous m'aiguiller un peux ?
espace 3, 2.2 dci 2001...
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Re: 2.2 dci en panne...
Bonjour
Dans l'utilité de tous, c'est bien beau des codes ... mais c'est pris avec quel outil, et surtout c'est écrit quoi avec
Car là, je n'ai pas en mémoire tous les codes défaut de tous les outils diag et leurs équivalences

@+
Dans l'utilité de tous, c'est bien beau des codes ... mais c'est pris avec quel outil, et surtout c'est écrit quoi avec

Car là, je n'ai pas en mémoire tous les codes défaut de tous les outils diag et leurs équivalences



@+
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Re: 2.2 dci en panne...
Salut,
DF019 => circuit capteur débit d'air
DF021 => circuit capteur température de carburant
DF022 => circuit température d air
DF070 => cohérence capteur arbre a came / régime moteur
en bref certainement un probleme de calculateur pas alimenté sur l'un de ces capteurs ( tous reliés afin de fonctionner ensembles ), ou calculateur non alimenté lui même...
Bonne recherche ( ou bonne pioche )
( parce que là à distance impossible de dire quoi que ce soit => faut tester une à une les connections ! )
DF019 => circuit capteur débit d'air
DF021 => circuit capteur température de carburant
DF022 => circuit température d air
DF070 => cohérence capteur arbre a came / régime moteur

Bonne recherche ( ou bonne pioche )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: 2.2 dci en panne...
Merci Thierry, ce que l'on peut voir, et c'est très fort : rien sur la pression carburant qui aurait pu justifier le changement de la pompe et les injecteurs . A moins qu'ils aient laissé le véhicule en plan avec de la connectique débranchée 
@+

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Re: 2.2 dci en panne...
+1pub2n a écrit :Merci Thierry, ce que l'on peut voir, et c'est très fort : rien sur la pression carburant qui aurait pu justifier le changement de la pompe et les injecteurs . A moins qu'ils aient laissé le véhicule en plan avec de la connectique débranchée
@+
Trop forts les gars


Çà sent les colombiculteurs...

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Re: 2.2 dci en panne...
merci pour les infos , par contre je fais comment pour tester les connections ?
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Re: 2.2 dci en panne...
Il n'y pas 40 solutions, débrancher, voir l'état des connecteurs de toutes les prises concernées et de chaque coté (mauvais verrouillage de la prise, oxydation, contact mal mis, déformé ou abimé ... ).
Vérifie aussi les masses
C'est long et fastidieux en général
mais cela en vaut la chandelle 
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Re: 2.2 dci en panne...
Déjà parmis tous ces défaut seul celui là : "cohérence capteur arbre a came / régime moteur" empêche réellement de démarrer !
Vu que tu n'as pas le capteur PMH qui est mis en cause je pencherais pour un défaut d'alimentation de toute la branche de capteurs cité plus haut, d'où tous les défauts que tu as.
Il n'y a pas de défaut d'alimentation calculateur de noté en défaut donc je pencherais plus pour une coupure de l'alimentation partant du calculo vers la branche de capteurs, peut être que la sortie +alim capteur du calculo est out (en règle générale sa protection contre les court-circuits est efficace mais sait-on jamais...).
Donc comme dit pub2n il faut s'armer de patience et prendre le temps de vérifier les connecteurs mais aussi l'état du faisceau qui passe par tous les capteurs cité en défaut.
Vu que tu n'as pas le capteur PMH qui est mis en cause je pencherais pour un défaut d'alimentation de toute la branche de capteurs cité plus haut, d'où tous les défauts que tu as.
Il n'y a pas de défaut d'alimentation calculateur de noté en défaut donc je pencherais plus pour une coupure de l'alimentation partant du calculo vers la branche de capteurs, peut être que la sortie +alim capteur du calculo est out (en règle générale sa protection contre les court-circuits est efficace mais sait-on jamais...).
Donc comme dit pub2n il faut s'armer de patience et prendre le temps de vérifier les connecteurs mais aussi l'état du faisceau qui passe par tous les capteurs cité en défaut.
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Re: 2.2 dci en panne...
Bonjour,
Il y a un point faible sur le câblage moteur du DCI dont fait partie cette dérive (capteur arbre à cames) Il se situe au niveau du nœud derrière la pompe de direction assistée. On retrouve aussi les dérives alternateur , régulateur de pompe d’injection ainsi que le capteur température gazole. Le câblage frotte contre le support accessoires (alternateur, DA et compresseur clim) mais l’usure ne se voit pas car c’est en interne câblage les fils s’usent entre eux. D’où vérifier la continuité entre le capteur d’arbre à cames et le calculateur, aussi a voir coté fils du régulateur et capteur température.
Il y a un point faible sur le câblage moteur du DCI dont fait partie cette dérive (capteur arbre à cames) Il se situe au niveau du nœud derrière la pompe de direction assistée. On retrouve aussi les dérives alternateur , régulateur de pompe d’injection ainsi que le capteur température gazole. Le câblage frotte contre le support accessoires (alternateur, DA et compresseur clim) mais l’usure ne se voit pas car c’est en interne câblage les fils s’usent entre eux. D’où vérifier la continuité entre le capteur d’arbre à cames et le calculateur, aussi a voir coté fils du régulateur et capteur température.
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Re: 2.2 dci en panne...
je regarde demain apres midi et vous dis le suite des événements...
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Re: 2.2 dci en panne...
quelques nouvelles....
bon bah après changement du capteur d'arbre a cames rien de changé j ai vérifier les fils du connecteur et cela ne change rien j ai essayé de démarré sans le branchement du capteur et rien le démarreur ne donne pas mais capteur branché il donne.
j'aurais vraiment besoin de vos lumières sur ce coup la et si par azare il y avait un vannetais parmi vous son aide serait la bien venue , surtout qu'il démarre au star pilote
et que je n'ai aucune perte de puissance ni fumé que ce soit au démarrage ou en utilisation...
faut il que je change le capteur de régime moteur ?
bon bah après changement du capteur d'arbre a cames rien de changé j ai vérifier les fils du connecteur et cela ne change rien j ai essayé de démarré sans le branchement du capteur et rien le démarreur ne donne pas mais capteur branché il donne.
j'aurais vraiment besoin de vos lumières sur ce coup la et si par azare il y avait un vannetais parmi vous son aide serait la bien venue , surtout qu'il démarre au star pilote
et que je n'ai aucune perte de puissance ni fumé que ce soit au démarrage ou en utilisation...
faut il que je change le capteur de régime moteur ?
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Re: 2.2 dci en panne...
Le test des fioles a t il été faitpub2n a écrit :Le start pilot laisse à pencher à un problème d'injecteur, mais çà, seul le test des fioles pourra valider ce problème


Concrètement, il en a dit quoijunior56140 a écrit :... renseignement pris au prés d'un diéséliste pour lui c'est plus que gros et trouve que Renault pousse un peu loin le bouchon, donc samedi il me prends la voiture qui démarre parfaitement au star pilot et me tiens au courant pour ce qu'il faut faire réellement et le prix surtout. donc la suite au prochain numéro....


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Re: 2.2 dci en panne...
aucune info a ce sujet de la part de renault...pub2n a écrit :Le test des fioles a t il été faitpub2n a écrit :Le start pilot laisse à pencher à un problème d'injecteur, mais çà, seul le test des fioles pourra valider ce problèmecar je n'en voit pas trace
![]()
faute de finance je n'ai pas pu l'amener chez le dieseliste ...pub2n a écrit :pub2n a écrit :Concrètement, il en a dit quoijunior56140 a écrit :... renseignement pris au prés d'un diéséliste pour lui c'est plus que gros et trouve que Renault pousse un peu loin le bouchon, donc samedi il me prends la voiture qui démarre parfaitement au star pilot et me tiens au courant pour ce qu'il faut faire réellement et le prix surtout. donc la suite au prochain numéro....car ce n'est pas clair
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Re: 2.2 dci en panne...
Test des fioles à faire en urgence ... et tu peux le faire toi même avec un peu de précautions 

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Re: 2.2 dci en panne...
eu ça consiste en quoi ? car je suis une bille en mecanique...pub2n a écrit :Test des fioles à faire en urgence ... et tu peux le faire toi même avec un peu de précautions
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Re: 2.2 dci en panne...
junior56140 a écrit :eu ça consiste en quoi ? car je suis une bille en mecanique...pub2n a écrit :Test des fioles à faire en urgence ... et tu peux le faire toi même avec un peu de précautions
C'est expliqué sur le forum !
Mode recherche avancée


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Re: 2.2 dci en panne...
pontiac a écrit :junior56140 a écrit :eu ça consiste en quoi ? car je suis une bille en mecanique...pub2n a écrit :Test des fioles à faire en urgence ... et tu peux le faire toi même avec un peu de précautions
C'est expliqué sur le forum !
Mode recherche avancée![]()
j'aurais du préciser que j'avais cherché avant !
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Re: 2.2 dci en panne...
https://www.passion-espace-club.com/sear ... thor=pub2n
https://www.passion-espace-club.com/sear ... thor=pub2n
Bonne lecture, tout est expliqué, on ne va pas refaire un doublon sur la méthode
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Bonne lecture, tout est expliqué, on ne va pas refaire un doublon sur la méthode

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Re: 2.2 dci en panne...
merci pub2n , je cherchais un tuto et image d'ou le fait de ne rien trouver , donc si j ai tout bien compris je mets un tuyau sur le retour gazole du 1er injecteur au 4eme et je regarde le quel renvois le plus de gazole et cela me dira quel injecteur est a changer ?
j ai vu sur le net un valise de test a 36 euros, est ce que c est inutile ou pas ? je peux me servir de tuyau d'air pour aquarium ?
si c est un injecteur qui pisse cela coût il chère a faire nettoyer ?
cela m’empercherais donc de démarrer ?
et petite dernière est chiant a démonter un injecteur et y a t'il un outil spécial a prendre ?
je sais je suis chiant mais j ai pas fini de payer ce foutu chrome qu'il est déjà en rade....
j ai vu sur le net un valise de test a 36 euros, est ce que c est inutile ou pas ? je peux me servir de tuyau d'air pour aquarium ?
si c est un injecteur qui pisse cela coût il chère a faire nettoyer ?
cela m’empercherais donc de démarrer ?
et petite dernière est chiant a démonter un injecteur et y a t'il un outil spécial a prendre ?
je sais je suis chiant mais j ai pas fini de payer ce foutu chrome qu'il est déjà en rade....
espace 3, 2.2 dci 2001...
269000 km... et juste une panne...
bleu ...
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Re: 2.2 dci en panne...
Grossomodo les niveaux retournés doivent être sensiblement les mêmes, si au contraire un des injecteurs retournent beaucoup moins que ses copains c'est qu'il fuit trop.
Aucun réglage, à moins de tenter un nettoyage mais c'est souvent trop tard quand il commence à fuir, c'est remplacement par un neuf ou d'occasion qui fonctionne bien...
Pour le retirer rien de sorcier, le débrancher électriquement, dé-serrer les raccords sur la rampe et sur l'injecteur, bien prendre soins de tout protéger !
Ensuite dé-serrer les deux BTR de la bride qui retiens l'injecteur à la culasse et si ton injecteur est à peu près propre il viendra assez aisément en le faisant tourner sur lui même pour commencer puis en le montant petit à petit et à la fin en le basculant vers l'avant.
Aucune saleté n'est autorisée à entrer ni dans les tubes ni dans le puits d'injecteur lors de son démontage !
Aucun réglage, à moins de tenter un nettoyage mais c'est souvent trop tard quand il commence à fuir, c'est remplacement par un neuf ou d'occasion qui fonctionne bien...
Pour le retirer rien de sorcier, le débrancher électriquement, dé-serrer les raccords sur la rampe et sur l'injecteur, bien prendre soins de tout protéger !
Ensuite dé-serrer les deux BTR de la bride qui retiens l'injecteur à la culasse et si ton injecteur est à peu près propre il viendra assez aisément en le faisant tourner sur lui même pour commencer puis en le montant petit à petit et à la fin en le basculant vers l'avant.
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Re: 2.2 dci en panne...
Bonsoir,
J'ai relu le sujet, pour moi ce n'est pas une panne électrique (alim calculateur) car la voiture ne démarrerai pas au startpilot (mon cas souvenez-vous).
J'aurai aussi penché au capteur PMH (mais ça ne semble pas être le cas), capteur débimètre alors ?
Injecteur je ne pense pas non plus (la voiture fonctionne bien après avoir réussi à démarrer, un injecteur HS ferait couper le moteur en pleine charge).
Faut reprendre les étapes et noter le résultat de chaque question :
- Après contact (position 2) la pompe a essence fait bien BZZZ ?
- Non -> bah ne cherche plus (contacteur de choc à contrôler)/ Oui -> Etape suivante (bon en même temps, tu as précisé que la pompe de gavage était ok...dans ton 1er post)
etc etc
Le faisceau coupé (sur une épissure) ça j'ai vécu, résultat la voiture ne démarre pas (du tout, même au startpilot), en indication je n'avais pas les 12v sur le contacteur de choc.
Maintenant tout dépend d'où le faisceau est coupé (si c'était ça la panne).
J'ai relu le sujet, pour moi ce n'est pas une panne électrique (alim calculateur) car la voiture ne démarrerai pas au startpilot (mon cas souvenez-vous).
J'aurai aussi penché au capteur PMH (mais ça ne semble pas être le cas), capteur débimètre alors ?
Injecteur je ne pense pas non plus (la voiture fonctionne bien après avoir réussi à démarrer, un injecteur HS ferait couper le moteur en pleine charge).
Faut reprendre les étapes et noter le résultat de chaque question :
- Après contact (position 2) la pompe a essence fait bien BZZZ ?
- Non -> bah ne cherche plus (contacteur de choc à contrôler)/ Oui -> Etape suivante (bon en même temps, tu as précisé que la pompe de gavage était ok...dans ton 1er post)

etc etc
Le faisceau coupé (sur une épissure) ça j'ai vécu, résultat la voiture ne démarre pas (du tout, même au startpilot), en indication je n'avais pas les 12v sur le contacteur de choc.
Maintenant tout dépend d'où le faisceau est coupé (si c'était ça la panne).
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Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: 2.2 dci en panne...
J'ai vu des injecteurs avec soucis qui ne posaient que des problèmes de démarrage, mais aucun souci à pleine charge, et pourtant , on a forcé . Le test des fioles a été sans appel et cela ne coute pas grand chose et ne prend qu'un quart d'heure. Après, il n'y a plus aucun doute, dans un sens comme dans l'autre. Et on sait s'il faut continuer à chercher ou pas.
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Re: 2.2 dci en panne...
bonsoir et voici quelques news .
- Après contact (position 2) la pompe a essence fait bien BZZZ ?
oui pas de probleme de ce coté ...
capteur d'arbre a came de changé mais rien de resolu.
pour le reste pas eu le temps de m'en occuper ni les finances pour l'instant donc en stand bye...
je vais bientot faire le test des fioles pour etre fixé ...
- Après contact (position 2) la pompe a essence fait bien BZZZ ?
oui pas de probleme de ce coté ...
capteur d'arbre a came de changé mais rien de resolu.
pour le reste pas eu le temps de m'en occuper ni les finances pour l'instant donc en stand bye...
je vais bientot faire le test des fioles pour etre fixé ...
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Re: 2.2 dci en panne...
.... pourquoi essencejunior56140 a écrit : - Après contact (position 2) la pompe a essence fait bien BZZZ ?
oui pas de probleme de ce coté ...

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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